J'ai acheté un corps et un manche à Shakin et voilà que je me relance!
Le tout avait été repeint
par Shakin qui avait eu qques difficultés sur la fin!
Avec ce qui est cool c'est que j'avais qques pièces d'accastillage.
J'ai commencé par acheter 4 bombes 2 de vernis et 2 de peinture beige / blanc lin.
Ensuite j'attaque le poncage du corps:
Le blème est qu'il y avait des bulles assez profondes...
J'ai décidé que c'était assez poncé et lisse alors j'attaque le bouchage des trous... Une bonne couche de peinture bien appliquée et les trous deviennent invisibles.
Peindre de nuit dans le jardin c'est pas top, mon jean s'en souvient...
Le manche Godin était vendu avec un magnifique matching headstock...
3 gouttes de dissolvant et on en parle plus, Merci à Shak qui a peint direct sur le vernis!!
Les mécas sont sympa (Gotoh) mais avec des boutons de LP si bien qu'il n'ya pratiquement pas de jour entre les boutons, j'ai tout remplacé par des boutons venant d'une vieille gratte, et ça le fait, d'ailleurs je cherche de nouveaux petits boutons pour la vieille gratte.
Tout ça seche dans ma cave, demain je me leve plus tot pour faire la 2eme face, et je rajouterai des photos.
Ah oui en fait je me fais une tele std avec 2 simples, j'ai pas le budget pour l'instant de m'en faire une avec 2 doubles et sans plaque, il aurait d'ailleurs fallu reboucher la piscine et ça c'est un autre taff.
Voilà la suite!
J'ai donc merdé la première couche d'une force (JE sais pas ce qui m'a pris j'étais en transe)!!
J'ai reponcé.
J'ai refait une premiere couche tres fine
Et une heure apres la deuxième:
La peinture est terminée demain c'est le vernis.
Aujourd'hui j'ai acheté 2 beaux potards à Music System.
![]()
TonioDod j'espere que ce tutorial aura l'honneur de figurer sur ta page!
Enfin je commence le vernis. Bien sur c'est pas niquel le blanc c'est pas évident à passer mais ça fera illusion!!
Apres 2 couches fines.
J'ai reçu ça ce matin
![]()
Les potards ont un axe trop gros pour passer sur la plaque donc je vais la repercer de ce pas, les boutons de potards sont trop petits aussi il va falloir les usiner.
Ya plus qu'à attendre que le vernis seche!!
ON commence à voir ce que ça doit donner!!
Allez je cable:
J'ai trouvé comment boucher les 2 trous de la tête!! C'"est reparti pour une gratte à la Mad Max!
Et là c'est mieux, bientôt je passerai une couche de mirror histoire que ça brille!!
Putain c'est la merde la peinture ne seche pas!!!
Et voilà!
Petits défauts au niveau de la plaque de manche qui a un peu écrasé la peinture qui sont réparés maintenant le 23 02.
Avec les cordes!!
De - Fre
Non rien en fait.be