Diapason des 7 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à ce compte là, si on part dans l'absolue un diapason 25.5" c'est mieux qu'un diapason 24.75" pour une 6 cordes en accordage standart?

l'absolue ne représente pas la réalité, celui des guitaristes avec des gouts différents, et là je ne parle pas de croyance, je parle de gout, de touché, de sensation, des choses pratiques, pas de la théorie.
Melanphos
c'est une question de compromi qualité de son/jouabilité...

dans un piano c'est pas grave si la cordes fait 2 metre de long, mais quand il faut poser ces doigt sur les frette c'est plus delicat...

pourquoi il existe des contrebasse 3/4? parce que une 4/4 c'est injouable par le commun des mortel
pourquoi il existe des contrebasse 4/4? parce que ca sonne mieux
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Hell Hound
absou a écrit :
à ce compte là, si on part dans l'absolue un diapason 25.5" c'est mieux qu'un diapason 24.75" pour une 6 cordes en accordage standart?

l'absolue ne représente pas la réalité, celui des guitaristes avec des gouts différents, et là je ne parle pas de croyance, je parle de gout, de touché, de sensation, des choses pratiques, pas de la théorie.

Et bien oui dans l'absolue c'est mieu (d'un point de vue purement physique j'entends) mais comme tu le fais si bien remarquer c'est aussi une question de gout, de sensation, de metaphysique, etc... On est d'accord donc
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai eu quelques doutes sur la fin sur le fait qu'on soit d'accord, c'est pour ça que je reprécisais

En ce moment sur accessoires et Lutherie...