hell_de_phoenix a écrit :
ok alors pourquoi les basses on des manches plus long.....
l'agument des basses est en fait un très mauvais argument, est-ce qu'une guitare sonne comme une basse? est-ce qu'une basse se joue comme une guitare?
ce sont 2 instruments différents aux sonorité différente et c'est pas seulement une question d'accordage.
hell_de_phoenix a écrit :
27 ca passe bien pas de soucit. c'est meme plus facile a jouer en aigu
n'est fait pas une généralité, moi j'ai plus de facilité à jouer dans les aigues sur une guitare à diapason 24.75 que 25.5 et j'en fais pas une généralité pour autant.
Hell Hound a écrit :
je joue sur differents diapasons et je ne les ai pas trouvés plus ou moin inconfortables. J'ai du 25.35" au 26.5" et je ne sent pas franchement la difference.
Je n'ai pas non plus de grandes mains.
Pour la propreté du Si c'est pourtant assez flagrant, sur une 27" d'un pote par exemple il sonne vraiment très droit presque piano je dirai alors que sur ma 25.5 en Si avec une tension equivalente (plus gros tirant donc) c clarement moin net. Les 2 guitares ont le meme style de construction donc...
Je pense de toutes façons que ce n'est qu'une affaire de sensibilitée. Tant que le son et les sensations conviennent on s'en fiche non? Very :happy:
serait-il possible que cela vienne des micros par exemple?
comme je te l'ai dis, c'est une question de gout le confort, heureusement que certains ça ne les dérange pas, moi j'ai un peu de mal en tout cas.
mais on est d'accord pour dire qu'au final c'est plus une question de gout qu'une question de mieux.