Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre seymour duncan tb-4 jb et sh4

Forum Seymour Duncan
Forum
Hazeguitar
Bonjour, je veut changer les micros de ma guitare.

Comme micro chevalet je veut mettre un seymour duncan tb-4 jb, mais il est très difficile a trouver, et je tombe souvent sur le sh-4, je voulait savoir si c'était les mêmes micro, j'ai entendu que le tb-4 jb était fait pour les guitare a vibrato, j'ai un floyd rose sur ma guitare donc le quel serait le plus approprié des deux micros, et quelle est la différence entre les deux ?

Comme micro manche j'hésite entre mettre un sh1 ou un sh2, quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet ? Et pour le micro manche, pas besoin d'en prendre un spécial a cause du floyd ?

Merci d'avance de m'aider
autopilot
Le tb4 est la version trembucker du sh4, c'est à dire qu'il est fait pour être monté sur une guitare équipée d'un vibrato de type Foyd Rose.
Il te faut donc un TB4.
Hazeguitar
ok merci beaucoup

et pour le micro manche il m'en faut un different alors ? et le quel me conseillez vous ?
Sauron
  • #5
  • Publié par
    Sauron
    le 11 Aug 09, 18:24
aucun changement pour la position manche.

Les tb ne sont qu'en position bridge

Avec un tb4 un sh1n (n pour neck, comprendre manche) est souvent associer, et j'aime assez ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Hazeguitar
Ok merci. Mais le sh1n sera bien vous pensez pour jouer des choses calmes, des arts pejs etc ? Parce qu'avec cette guitare je ne peut pas spliter les micro !

Et qu'est-ce que vous pensez du sh2 ?
Invité
j'avais le sh1 sur une ibanez custom et c'est un bon micro aussi bien pour le clair que pour la disto pas trop poussé sinon depassé les frontieres du hard il devient vite brouillon.


il est plutot bien équilibré et sonne trés blues en crunch, aprés a toi de voir en quelle position tu le veux? moi je l'es préféré en manche car je le trouve pas super puissant pour la disto.

le sh2 est un peu de la meme trempe sauf qu'il vraiment fait pour le clean d'ailleur pas mal de gens qui jouent du funk ou du jazz le montent souvent car il est trés claquant!! par contre lui en disto c'est vraiment pas le top mais un crunch passe trés bien.
Hazeguitar
Ok merci de m'avoir répondu ^^

Alors je vais mettre un tb4-jb en bridge (qui est donc le sh4 pour floyd), et un sh1n donc en neck.

Je vais les mettres sur cette guitare :

http://www.michenaud.com/p5414(...)e.php

et j'aimerais savoir si elle est adaptée pour ça (je pense que oui vu qu'elle est faite en acajou.).
Sauron
  • #9
  • Publié par
    Sauron
    le 11 Aug 09, 21:49
Tu as déjà la guitare ?

Et si oui, les micros ne te conviennent pas ?

Le son est une chaine qui part des doigts/jack/amp/hp et retour a tes oreilles.

Les meilleurs micros du mondes seront bridés par un ampli d'entré de gamme.

Quel style tu joues et quel matériel tu as ou comptes avoir. Un bon ampli est prioritaire au changement de micro (ceux de cette ltd). ta forest sonnera bien dans un bon ampli avec ses micros d'origine.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Hazeguitar
Non je n'ai pas encore cette guitare c'est pour ça que je demande conseil avant d'inverstir ^^

Mon ampli est une tête peavey valveking 100W a lampes avec une baffle 2*12 celestion v30, donc coté ampli je pense que ça ira.

Je joue un peu de tout, mais en groupe je joue du rock punk et metal.

Les micros d'origine je ne veut pas les garder parce que je suis fan de seymour, et j'essaie de reproduire au plus proche la esp forest gt qui est introuvable en france et super chère ! La forest 2e sur laquelle je veut changer les micros est faite dans le meme bois et a la meme aparence ainsi qu'un floyd (juste la couleur change), je met un tb-4 jb dessus comme sur la forest gt, et pour aprocher le shr-1n de la forest je trouve que le sh-1n est pas mal, mais biensur pas identique, mais ça me va.
Hazeguitar
Bon depuis hier jme suis renseigné un peu et il semblerait que tout aille correctement, mais un ami m'a dit ça :

"Sa se trouve ta gratte, supportera pas les SEYMOUR et t'auras un son de mer** !"

Donc en gros ça veut dire que si ça se trouve la guitare suivante :

http://www.michenaud.com/p5414(...)e.php

ne supportera pas ces deux micros :

http://guitare.playback.fr/pro(...)price

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)a.htm

et j'aurais un son pourri . . .

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi mon son serait naze et que la guitare ne "suporterais pas" les micros ! Et qu'est-ce que ça veut dire une guitare qui ne "supporte pas" les micros ?!!!

Qu'en pensez vous ?

Désolé de poser autant de question mais je suis assez naze en lutherie
sioul
  • #12
  • Publié par
    sioul
    le 12 Aug 09, 21:26
Juste un simple avis pour te dire que j'ai posé un couple SH4-SH2 sur ma gratte, c'est vraiment une super config je trouve !

Le clean est vraiment très bon sur le micro manche, et le SH4 très polyvalent : excellent pour le punk, plutôt bon en crunch, il a un bon niveau de sortie le p'tit ! et pour le métal, ça le fait bien... je dirais le gros rock est son domaine (hard rock, rock, punk) et peut malgré tout faire de tout.

Quand à la disto sur le SH2... je le trouve honnête, pas mauvais, pas incroyable, il s'écoute et se joue avec plaisir par contre le clean vraiment cool ! il peut sonner rond, chaud suivant tes réglages, ou claquant !
Bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis intéressé par ce micro!
J'ai la vigier excalibur indus qui est montée d'origine en dimarzio PAF classic 195F en chevalet et manche.
J'aimerais changer le micro chevalet pour un Seymour & Duncan pour me rapprocher du son du guitariste de Tool!!

Ma guitare dispose d'un vibrato simple 2010 (ce n'est pas un floyd) de chez vigier. Quel micro dois-je acheter le SH ou le TB?
Par contre je voudrais garder le dimarzio en position manche. Est ce possible avec le SD? Quelqu'un a-t-il cette config? (Dimarzio PAF classic en Neck et Seymour&Duncan SH4 ou TB4 en Bridge)

Merci pour les infos,
Julien
Bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis intéressé par ce micro!
J'ai la vigier excalibur indus qui est montée d'origine en dimarzio PAF classic 195F en chevalet et manche.
J'aimerais changer le micro chevalet pour un Seymour & Duncan pour me rapprocher du son du guitariste de Tool!!

Ma guitare dispose d'un vibrato simple 2010 (ce n'est pas un floyd) de chez vigier. Quel micro dois-je acheter le SH ou le TB?
Par contre je voudrais garder le dimarzio en position manche. Est ce possible avec le SD? Quelqu'un a-t-il cette config? (Dimarzio PAF classic en Neck et Seymour&Duncan SH4 ou TB4 en Bridge)

Merci pour les infos,
Julien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...