Différence entre SH-6 et SH-6b ???

jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Bonjour à tous!!

À votre avis est-ce que SH-6B signifie que c'est un trembucker mais noté différemment... ( ou anciennement ) .. il y a bien une différence entre le SH-6 et le SH-6B donc à votre avis est-ce parce que un est fait pour floyd??

Je viens d'acheté un nouveau micro pour ma Jackson ----» mais elle a un floyd .. le magasin ou je vais m'ont dis que ça « fitais » sur n'importe quelle guitare et qu'il allait vraiment faire l'affaire et que j'allais etre satisfait... discourt de vendeur.. je voulais savoir si c'était bien vrai!

Et s'il n'est pas fait pour floyd à votre avis est-ce que ça va changer mon son.. si oui comment.. beaucoup??.. si on pert du niveau de sortie, est-ce qu'on peut combler en montant les micros??

Merci d'avance!!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
petit up!
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Hum non, le SH6-B se monte sur les guitares à chevalet fixe.

Ici, le "B" correspond à "bridge", ce qui veut dire chevalet. A ne pas confondre avec SH6-N, qui lui se monte au Neck (manche)!

Si tu a un floyd, dirige toi plutôt vers le TB6 (ou STB-6).
RIP Dimebag Darrell...
lesolistefou
SH6 est la nomination de base.
Le trembucker est noté TB6
le "b" signifie bridge, c'est à dire que le micro est pour le chevalet...

Ce micro est excellent, et c'est pas un floyd qui va nuire à sa qualité...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Merci beaucoup lesolistefou!!

Tu me rassure énormément! mais comment il se dirige en passant ce pickup dans les solos??
Ah oui et a ton avis vais-je devoir monter mon pickup pour compenser qu'il n'est pas Trembucker ( f-spaced ) ??
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Sh6 B signifie Bridge donc chevalet, mais chevalet FIXE, avec ton floyd il te faut un TB-6 (auquel cas il n'est pas utile de préciser B) !

Donc comme tu as un Floyd il te faut un TB-6, ce serait dommage d'acheter celui-là dont l'écartement ne correspond pas !

Voilà je précise car ce n'était apparemment pas assez clair...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lesolistefou
ouais il faut prendre le TB6 au chevalet que si la distance entre la plus grosse et la petite corde est de 52mm...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
mais J'AI un floyd .. et J'AI acheté un SH-6b

Croyez-vous que ça va tout de même sonner mieu que mon ancien Duncan Deseigned ou bien le son va être pire et très moyen..

Pour faire claire, vais-je perdre beaucoup de la qualité de ce micro??????
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
T'aura un bon son, mais des différences de volume selon les cordes... C'est dommage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

lesolistefou
Moi mon floyd fait 51mm de largeur pour les cordes et le son est excellent quand même...
jay5150
Je vais essayé de te faire confiance lesolistefou!! On a la même config ( Jackson+SH-6 ) alors j'espère que c'est vrai que ça ne dérange pas.. sinon je vias simplement ENGUEULER le vendeur et lui faire me rembourser!!
KDCobainSon
moi c'est le contraire j'ai un tb-6 sur un strat sans floyd
aucun pob
It's better to burn out than to fade away..
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
KDCobainSon a écrit :
moi c'est le contraire j'ai un tb-6 sur un strat sans floyd
aucun pob

Ben, normal, c'est le bon espacement de corde !
les TB-x se montent sur Start avec Tremolo comme sur floyd.

KDCobainSon
ben je crois pourtant (enfin c'etait le cas pour ma jagstang) que la decoupe standard du pickguard ne laisse pas passé le TB-6..
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...