Dilemme micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 28 Juil 2010, 20:28
tu comptes mettre ces micros sur quel gratte, et d'ici combien de temps ?

Après oui pour ta première phrase tu as raison, mais je cherche LE couple (micro,guitare,ampli,pedale) pouvant faire du slash ET du Metallica, car j'arrive pas à choisir lequel des 2 sons je préfère.

Après faudrait que je teste, aparemment la config' SH5 (bridge) et alnico pro II (neck) serait assez polyvalente, mais bon faudrait que je trouve un endroit où il y a une bonne LP équipée de ces micros, avec un ht-5 à coté (oui j'ai pas envie de trop le trimballer ), ce qui serait assez dur, ou sinon pourquoi pas une gratte pour chaque micro, mais dans ce cas je pourrais pas voir la position intermédiaire, et cette difference de niveau de sortie
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
blackstorm90
toby58 a écrit :
tu comptes mettre ces micros sur quel gratte, et d'ici combien de temps ?

Après oui pour ta première phrase tu as raison, mais je cherche LE couple (micro,guitare,ampli,pedale) pouvant faire du slash ET du Metallica, car j'arrive pas à choisir lequel des 2 sons je préfère.

Après faudrait que je teste, aparemment la config' SH5 (bridge) et alnico pro II (neck) serait assez polyvalente, mais bon faudrait que je trouve un endroit où il y a une bonne LP équipée de ces micros, avec un ht-5 à coté (oui j'ai pas envie de trop le trimballer ), ce qui serait assez dur, ou sinon pourquoi pas une gratte pour chaque micro, mais dans ce cas je pourrais pas voir la position intermédiaire, et cette difference de niveau de sortie

Pour la différence de niveau de sortie,sa se gère avec la hauteur des micros et au volume,c'est pas ça qui posera le plus de problèmes ^^

Pour répondre a ta question,je compte monter ça sur mon Ibanez ARX 140 full acajou et manche collé,c'est pas de la Gibson mais franchement avec de bons micros,y'a pas a chier ça sonne ... Je le monterai durant le mois d'aout,c'est mon anniv' et si il me reste assez de sous ( surement ) je me prendrais ce APH1.

Petite question,y a t'il une vraie différence entre le APH1 et 2 hormis que le 2 comporte la signature de Slash ?

EDIT :

Citation:
Description
Like the standard APH-1 Alnico II Pro, this pickup uses an Alnico 2 magnet. However, the Slash model is wound with just enough boosted output to push a stock Les Paul toward the sweet sustain and rude crunch that characterizes Slash's sound as heard on hundreds of tracks. In addition, it comes with some of the same appointments found on the Seymour Duncan pickups in Slash's '86 recording axe, including single-conductor cable, long-legged bottom plate, and wooden spacer. For the true fan, or the player who wants to capture Slash's recorded tone, this pickup is a critical part of the tone chain. This is same pickup found in the newest Gibson® Slash model Les Paul.

Donc la différence c'est que le Slash n'a que 2 conducteurs,donc pas de split,et un peu plus de niveau de sortie ... Pour moi sa sera APH1,parce que je veux le coupler au Spin' o split avec le SH5
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Si ça te dérange pas de me faire des samples quand tu les auras stp

Sa me serait vraiment utile

Pour la différence de niveau de sortie ouais j'avais aussi pensé à ça aussi
blackstorm90
Avant une semaine sa va être compliqué,là je suis comme qui dirais en centre de rééduc'

Sinon tu tapes mon pseudo sur Dailymotion et tu trouveras quelques videos de moi,si le micro chevalet est blanc,c'est le SH5 ! Sa va du gros punk a la green day jusqu'aux BB brunes,sa fait un petit échantillon

Bon pour la qualité de son et de jeu c'est autre chose

EDIT : Quand on lit la description du APH1

Citation:
application
Warm, moderate-output humbucker. Great for jazz, blues, classic rock and slide.

description
The Alnico 2 magnet and moderate windings yield a warm, sweet tone with more natural string vibration for great sustain. Classic rock players who get their distortion from the amp rather than the pickup love the APH-1. It allows them to back off the crunch and get beautiful clean tones with softer attack. Compared to the '59, the Alnico II Pro has a rounder sound with a spongier bass response. Comes with four-conductor hookup cable and no logo.

complete setup
Often the APH-1 is used in both neck and bridge positions. Or, in the neck with a higher output pickup like an SH-11 Custom Custom or SHPG-1b Pearly Gates for heavier rock or hotter blues sounds from the bridge position.

guitars
For brighter toned instruments. Works especially well with maple and ebony fingerboards. Also works great with hollow and semi-hollow body guitars.

Sa confirmerai bien le fait que ça se marie bien avec un micro bridge plus puissant donc je suis d'avis que c'est une config' peu habituelle mais qui semble cohérante !
Ce qui me fait chier c'est que c'est marqué qu'il marche surtout bien avec les touches en ébene et en érable,alors que moi c'est du Rosewood ... Le Tone Wizard me dis de prendre un SH2,mais je l'aime pas trop,le SH1 non plus d'ailleurs ...
Charles XL
sur le site de seymour duncan et dimarzio il ya des aides pour trouver le micro que l'on veut mais je comprends les hésitations.

Néanmoins le son d'un micro alnico 2 notamment les sd alnico pro sont des micros qui respectent la lutherie de l'instrument.

si le niveau de sortie peut paraître insuffisant il existe des pédales de boost simple ou sous forme d'égaliseur, cela paliera au manque de gain pour attaquer des styles plus agressifs.

tandis qu'un micro avec haut niveau de sortie, tu auras un son particulier (plus celui du micro que de la lutherie guitare) tu me suis tjs?

perso les 498 490 t c'est beurk medium et pas du tout respectueux de la lutherie
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Charles XL a écrit :
sur le site de seymour duncan et dimarzio il ya des aides pour trouver le micro que l'on veut mais je comprends les hésitations.

Néanmoins le son d'un micro alnico 2 notamment les sd alnico pro sont des micros qui respectent la lutherie de l'instrument.

si le niveau de sortie peut paraître insuffisant il existe des pédales de boost simple ou sous forme d'égaliseur, cela paliera au manque de gain pour attaquer des styles plus agressifs.

tandis qu'un micro avec haut niveau de sortie, tu auras un son particulier (plus celui du micro que de la lutherie guitare) tu me suis tjs?

perso les 498 490 t c'est beurk medium et pas du tout respectueux de la lutherie

Ouais je suis, j'avais même entendu qu'en concert, lorsque Kirk passe de sa LP à sa flying V par exemple, montées avec les mêmes micros, bah il faudrait tendre l'oreille pour entendre la différence
blackstorm, dès que t'as tes micros j'attends tes samples , de toute façon comme précisé, j'aurais ma future gratte dans les environs de Noel donc c'est bon
blackstorm90
Pour ma part je me suis retourné le cerveau dans tous les sens,ainsi que le site Seymour Duncan,pour me rendre compte que l'Alnico pro 2 n'est pas fait du tout pour les bois de ma guitare . Du coup mon choix se porte sur un SH1 blanc 4 connecteurs pour câbler sur mon spin'o split et qui sera beaucoup plus adapté,de plus,qui reste dans l'esprit PAF ... Mais pas de problème,je te ferais des samples,ne serait-ce que pour le SH5
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
bah c'est surtout pour le SH5 que je me demande oui
blackstorm90
T'as étais voir sur Dailymotion mes vidéos ?
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
oui, j'ai vu qu'une seule vidéo avec le SH5
et ce que je cherche c'est surtout une cover de metallice et une de Slash pour voir, car comme ce sont les sons que je recherche
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
merci
Salut !

Je viens pas pour t'aider (désolé ), mais je voulais avoir un truc par rapport au SH-6. En fait j'ai l'intention de changer le micro bridge de ma Ibanez GRG270B. C'est pas du haut de gamme, alors je préfère changer seulement un micro, et non pas tous (cher + c'est potentiellement un gaspillage de micros).

Donc ouais, le Tone Wizard de chez SD, c'est vraiment fiable ? Il m'indique un TB-6 pour un corps en tilleul (je l'avais déjà repéré avant, mais j'étais pas sûr qu'il aille avec la gratte). Donc j'ai pas envie de me retrouver un son tout pourri.

Sachant que j'ai prévu de changer d'ampli en premier (Blackstar HT-5 Combo, comme toi ), et que je pense pas que le micro manche que j'ai là (PSND2 je crois) suffise pour du thrash, et que je pense pas changer de gratte avant 2 ans).

Merci d'avance !
blackstorm90
Moi les changements de micros je suis plutôt pour donc ...

Sinon oui,le Tone Wizard est efficace mais ne prend en compte comme paramètre que les bois et le style de musique,pas tes gouts personels

Si tu veux faire du Metal,t'a les SH 4/5/6/8/11/13. Sa te laisse l'embarras du choix,et surtout le choix de l'embarras

Le mieux c'est de voir ce que le tone wizard te dis,après tu navigue un peu dans les samples voir ce qui te plait,tu va voir sur les pages des micros voir si sa correspond aux bois de ta gratte ( très important ) et tu fais ton choix. Moi je sentais que ma gratte envoyée pas mal d'aigües,j'ai préféré le 5 au 6 car il possède plus de basse et est à mon gout plus polyvalent. J'ai jamais regretté
Merci de ta réponse Comme je l'ai dit, celui qui me branche le plus, c'est le TB-6, et en plus le Tone Wizard me le conseille. Parfait donc.

Par contre ça pose un problème de changer seulement 1 micro ? Parce que limite j'aurai bien changé les autres, mais ça revient cher, d'autant que le clean que j'obtiens avec les micros neck et middle Ibanez est pas mauvais. M'enfin je suis pas encore trop difficile niveau clean...
blackstorm90
CreepingDeath42 a écrit :
Merci de ta réponse Comme je l'ai dit, celui qui me branche le plus, c'est le TB-6, et en plus le Tone Wizard me le conseille. Parfait donc.

Par contre ça pose un problème de changer seulement 1 micro ? Parce que limite j'aurai bien changé les autres, mais ça revient cher, d'autant que le clean que j'obtiens avec les micros neck et middle Ibanez est pas mauvais. M'enfin je suis pas encore trop difficile niveau clean...

Nan,tu dessoudes l'ancien et tu ressoudes le nouveau au même endroit,ya pas plus " bateau ". Avec les SD,souvent t'as 4 connecteurs. T'as le rouge et blanc que tu dois soudé ensemble,c'est les fils du split,si tu les soude pas,t'as pas de son ou presque. T'as un fil de cuivre,un noir et un vert,mais je me souvient pu lesquels vont a la masse et sur le potard ... Tu verras ça avec les plans de chez Seymour Duncan . Mais je voulais te prévenir pour les fils du split,parce que j'ai mis pas mal de temps à trouver

En ce moment sur accessoires et Lutherie...