toby58 a écrit :
tu comptes mettre ces micros sur quel gratte, et d'ici combien de temps ?
Après oui pour ta première phrase tu as raison, mais je cherche LE couple (micro,guitare,ampli,pedale) pouvant faire du slash ET du Metallica, car j'arrive pas à choisir lequel des 2 sons je préfère.
Après faudrait que je teste, aparemment la config' SH5 (bridge) et alnico pro II (neck) serait assez polyvalente, mais bon faudrait que je trouve un endroit où il y a une bonne LP équipée de ces micros, avec un ht-5 à coté (oui j'ai pas envie de trop le trimballer
), ce qui serait assez dur, ou sinon pourquoi pas une gratte pour chaque micro, mais dans ce cas je pourrais pas voir la position intermédiaire, et cette difference de niveau de sortie
Pour la différence de niveau de sortie,sa se gère avec la hauteur des micros et au volume,c'est pas ça qui posera le plus de problèmes ^^
Pour répondre a ta question,je compte monter ça sur mon Ibanez ARX 140 full acajou et manche collé,c'est pas de la Gibson mais franchement avec de bons micros,y'a pas a chier ça sonne ... Je le monterai durant le mois d'aout,c'est mon anniv' et si il me reste assez de sous ( surement ) je me prendrais ce APH1.
Petite question,y a t'il une vraie différence entre le APH1 et 2 hormis que le 2 comporte la signature de Slash ?
EDIT :
Citation:
Description
Like the standard APH-1 Alnico II Pro, this pickup uses an Alnico 2 magnet. However, the Slash model is wound with just enough boosted output to push a stock Les Paul toward the sweet sustain and rude crunch that characterizes Slash's sound as heard on hundreds of tracks. In addition, it comes with some of the same appointments found on the Seymour Duncan pickups in Slash's '86 recording axe, including single-conductor cable, long-legged bottom plate, and wooden spacer. For the true fan, or the player who wants to capture Slash's recorded tone, this pickup is a critical part of the tone chain. This is same pickup found in the newest Gibson® Slash model Les Paul.
Donc la différence c'est que le Slash n'a que 2 conducteurs,donc pas de split,et un peu plus de niveau de sortie ... Pour moi sa sera APH1,parce que je veux le coupler au Spin' o split avec le SH5