Dilemme micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
CreepingDeath42 a écrit :
Merci de ta réponse Comme je l'ai dit, celui qui me branche le plus, c'est le TB-6, et en plus le Tone Wizard me le conseille. Parfait donc.

Par contre ça pose un problème de changer seulement 1 micro ? Parce que limite j'aurai bien changé les autres, mais ça revient cher, d'autant que le clean que j'obtiens avec les micros neck et middle Ibanez est pas mauvais. M'enfin je suis pas encore trop difficile niveau clean...

Nan,tu dessoudes l'ancien et tu ressoudes le nouveau au même endroit,ya pas plus " bateau ". Avec les SD,souvent t'as 4 connecteurs. T'as le rouge et blanc que tu dois soudé ensemble,c'est les fils du split,si tu les soude pas,t'as pas de son ou presque. T'as un fil de cuivre,un noir et un vert,mais je me souvient pu lesquels vont a la masse et sur le potard ... Tu verras ça avec les plans de chez Seymour Duncan . Mais je voulais te prévenir pour les fils du split,parce que j'ai mis pas mal de temps à trouver
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
j'ai fais le test moi aussi, et il me conseille le SH14 et SH4
le SH4 j'en ai toujours (ou presque) entendue du bien mais le SH14 je connais pas du tout !
J4ai lu des avis sur audiofanzine et il aurait l'air de me convenir, j'ai vu quelques avis qui disaient que pour Metallica ça le faisait, un autre qui disait qu'il envoyait pas mal dans un ht-5, et presque tous qui disaient que c'était peut être le micro le plus polyvalent de SD

Raa je sais plus quoi faire
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Le SH-4 est pratiquement sur toutes les grattes Jackson haut de gamme, et il envoie pas mal d'après ce que j'ai pû voir et entendre

Et Blackstorm, quand je demandais si ça posait problème de changer seulement 1 micro, c'était pour savoir si ça faisait pas un peu "tâche" d'avoir un p*tain de micro, et deux autres moyens. Hors de question que je touche moi même l'électronique

Mais sinon, je pense le faire changer pour noël par un luthier, et faire regler le manche s'il faut, 'fin révision complète quoi
blackstorm90
CreepingDeath42 a écrit :
Le SH-4 est pratiquement sur toutes les grattes Jackson haut de gamme, et il envoie pas mal d'après ce que j'ai pû voir et entendre

Et Blackstorm, quand je demandais si ça posait problème de changer seulement 1 micro, c'était pour savoir si ça faisait pas un peu "tâche" d'avoir un p*tain de micro, et deux autres moyens. Hors de question que je touche moi même l'électronique

Mais sinon, je pense le faire changer pour noël par un luthier, et faire regler le manche s'il faut, 'fin révision complète quoi

C'est pas si compliqué que ça en a l'air,faut juste prendre son temps de bien tout faire dans l'ordre et savoir soudé
J'ai même pas de soudeur chez moi

M'enfin mon voisin est électricien, peut-être que lui il pourrait m'aider (ou au moins me prêter un soudeur )
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
moi je pense le faire moi même, si du niveau du footswitch

(oui hier j'ai démonté mon footswitch de mon laney, car ma la fonction reverb dessus ne fonctionnait plus, en effet c'était dessoudé, m'enfin, y'avait 3 fil de souder à l'intérieur, et on paye ça, 25 euros !! j'hallucine quand même , de toute façon je pense me mettre au DIY dans pas longtemps car ça m'interesse, et ça coute bien moins chère )

Sinon Black, des avis sur le SH4? dans les avis c'est fou, y'en a un qui dit c'est un micro au grain chaud, l'avis juste après, un qui dit au grain froid , y'en a qui dise criard, un autre qui dit oui mais que en son clair, on lit un truc et son opposé toutes les 2 secondes quand même
blackstorm90
J'ai fait mon sample mais je sais pas ou l'uploadé ...

Le SH4 c'est bien aussi,mais sonne un peu plus vintage par rapport a un 5/6 ( plus de médiums ) mais c'est un bon micro,et comme j'ai si justement lu : on l'aime avec ou à cause de ses petits défauts ^^
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
vite vite

Bah, ça m'aide pas beaucoup dme dire ça
blackstorm90
Ayé,j'ai refait carrément une vidéo,c'est toujours mieux

Alors,premier passage en clean splitté,après en double bobinage. Ensuite un peu de bordel en double bobinage avec une simu de TS9 puis je continu en splitté. Après c'est du métal avec le micro plein pot

L'EQ de l'ampli est tout le temps à 12h. Pour la TS9 j'ai le tone à 3/4 et un poil de basses en plus sur la pédale,et pour faire du métal c'est une simu de MetalZone avec les basses au 3/4,les med à 1/4 et les aigues à 14h ( mais toujours une EQ neutre sur l'ampli )

Le matos c'est une Ibanez ARX140,une disto Digitech DF7 et un ampli Ibanez TBX30r. Pas du grand matos mais je me soigne ( pour le jeu aussi d'ailleurs ... )

Je précise que toute les partie a part la grosse satu' à la fin,j'ai le potard de volume à moitié

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

PS : Celui qui trouve les chansons cachées dedans aura une gâterie . Admirez mon superbe 45 au passage
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
je croyais que t'avais un ht-5 en ampli

Bah c'est pareil, y'a que seek and destroy que je reconnais, j'avoue que le son est pas mal du tout, mais t'as le son avec une pedale, moi je le recherche avec le canal od de l'ampli seule

Le clean, m'a l'air un peu droit, je sais pas si c'est moi, ça m'énerve le mieux serait de tester en vraie, sur ma config, mais je peux pas

Mais merci quand même sa me donne deja une idée
blackstorm90
Le HT5 je l'aurai ce mois-ci

Après sachant que là je joue avec un transo et une pédale numérique ( une des " pires config' " ) ça ne peut sonner que mieux sur un lampe,et je te jure que sur HT5 sa envoi
Le clean est droit,c'est vrai,mais quand il est splitté c'est beaucoup mieux

Pour les chansons,en crunch y'a un bon bout de GET BACK des Beatles,après c'est de l'impro,en satu y'a un bout de DEVIL'S ISLAND de Megadeth,Seek & destroy et tout a la fin un chouya de COWBOYS FROM HELL de Pantera ( sauf que je me souvenais pu de la suite xD
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
a ok

Bah dès que t'as l'ht-5 tu me le dis, et tu me referas des samples, si tu veux bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...