Dimensionement d'une telecaster

• Publié par
    mikes32
    le
Bonjour, je cherche les dimensions d'une telecaster! J'ai son plan mais sans les cotes donc pour en fabriquer une c'est plus dur..et quels bois et quels micros me conseillez vous pour garder le son de telecaster fender?? merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Sans rire tu imagines vraiment que tu vas arriver à en construire une qui sonnera comme une VRAIE Télé
Je m'interroge
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    mikes32
    le
ptet pas comme une vrai télé ...mais un son qui s'en rapproche ....
Mr Bluesman
beyssac a écrit :
Sans rire tu imagines vraiment que tu vas arriver à en construire une qui sonnera comme une VRAIE Télé
Je m'interroge
il te répondra lorsqu'il l'aura fait. perso je préfere encourager ce genre d'initiatives que de les dédaigner... peut etre qu'il va se planter, peut etre qu'il va réussir, le principal c'est si ça lui plait de se lancer dans la lutherie, qu'il le fasse
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
Heureusement qu'il existe des personnes comme Mr Bluesman.

Poses tes questions la-bas Mike : www.forum-lutherie.com
Au moins tu trouveras des gars un peu plus intelligents que certains ici qui te prendront au sérieux.
Ce n'est pas avec Beyssac et compagnie que tu vas avancer.
guitarchon
mikes32 a écrit :
ptet pas comme une vrai télé ...mais un son qui s'en rapproche ....

laisse tomber l'affaire...des forumeurs qui veulent construire y' en a des centaines sur les forums, quand aux guitares réellement réalisées elles se comptent sur les doigts de la main...

Qu'elle phobie !!
guitarchon
Mr Bluesman a écrit :
beyssac a écrit :
Je m'interroge
il te répondra lorsqu'il l'aura fait. perso je préfere encourager ce genre d'initiatives que de les dédaigner... peut etre qu'il va se planter, peut etre qu'il va réussir, le principal c'est si ça lui plait de se lancer dans la lutherie, qu'il le fasse

Bien jeune pour dire ça...t'inquiète, on est passé par là aussi !!!
guitarchon
Biensûr la lutherie s' apprend dans un paquet Bonux, ou par l' opération du St Esprit...Allez, on l'attend cette Tele !!!

Les paris sont tenus, je veux la voir de mes propres yeux et l' entendre de mes propres oreilles !!!!!

Si elle sonne je te l' achète !!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Face a ce déballage de débilitée, si t'es pas motivé pour faire une Télé de fou, je sais pas ce qu'il te faut Mikes 32

Allez, sort nous ta merveille, je veut une photo style Euromillion avec Guitarchon qui te tend le chéque
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lestick
bongo a écrit :
Face a ce déballage de débilitée, si t'es pas motivé pour faire une Télé de fou, je sais pas ce qu'il te faut Mikes 32

Allez, sort nous ta merveille, je veut une photo style Euromillion avec Guitarchon qui te tend le chéque

Voici la section des projets en cours, remplie au fur et à mesure par des amateurs qui ne cessent de remplir les rangs déjà bien garnis du forum.

http://www.lutherie-amateur.co(...)?f=15
guitarchon
Lestick a écrit :

Au moins tu trouveras des gars un peu plus intelligents que certains ici qui te prendront au sérieux.

LESTICK...Peux-tu nous apporter une preuve réelle et concrète d'une de tes constructions...Je veux dire un bel et vrai et vrai instrument, hein !!! ( pas un kit Warmoth ) non, non...une belle et vraie guitare issue d'un bout de bois brut dont tu as taillé, scié, poncé, défoncé, façonné, usiné, réalisé, vernis le manche, le corps, la touche et tout et tout................???
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Lestick a écrit :
bongo a écrit :

Voici la section des projets en cours, remplie au fur et à mesure par des amateurs qui ne cessent de remplir les rangs déjà bien garnis du forum.

Je sais bien, je connais
Je voulais appuyer Mikes et le motiver, je ne dénigre pas du tout son projet, bien au contraire !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lestick
guitarchon a écrit :
Lestick a écrit :

LESTICK...Peux-tu nous apporter une preuve réelle et concrète d'une de tes constructions...Je veux dire un bel et vrai et vrai instrument, hein !!! ( pas un kit Warmoth ) non, non...une belle et vraie guitare issue d'un bout de bois brut dont tu as taillé, scié, poncé, défoncé, façonné, usiné, réalisé, vernis le manche, le corps, la touche et tout et tout................???

Je l'ai déjà fait par le passé sur ce même forum.
L'une de mes dernières contributions d'ailleurs, (projet commun de télécaster dont j'ai fait le manche) a été vendue ici.

J'ai actuellement en cours 3 basses (designs propres) 1 télécaster et une forme stratoide.
Je n'achete pas de manches/corps warmoth etc.
Lestick
bongo a écrit :
Lestick a écrit :
bongo a écrit :

Je sais bien, je connais
Je voulais appuyer Mikes et le motiver, je ne dénigre pas du tout son projet, bien au contraire !

No prob.
Tu n'étais pas concerné.

Pendant que certains se moquent, d'autres construisent. Ainsi va la vie.
Pendant qu'un "je-connais-tout-sur-tout" tapait comme un damné sur son clavier cet après midi à dénigrer mes propos, moi je posais mes repères de manche sur un de mes projets.
Mr Bluesman
guitarchon a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
beyssac a écrit :
Je m'interroge

Bien jeune pour dire ça...t'inquiète, on est passé par là aussi !!!

bah alors pépere tu a des aigreurs d'estomac ? bien jeune pour dire ça oui et toi tu a quel age pour dénigrer le travail des autres ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...