Dimensions guitare

• Publié par
    jbcool
    le
salut les gratteux! alors voilà depuis assez longtemps je me suis renseigné pour faire ma propre guitare (j'ai déjà fait une custom) mais cette fois ci j'aimerai faire une type DEAN Razorback! et je me tue à trouver des dimensions sans résultats... alors si quelqu'un les a S.V.P contactez-moi =)

Merci et à très bientôt!
strat custom seymour duncan hot rail, + jb junior , pickguard, peinture vernis custom made!
rüleskiller
jai ceux approximatifs d'une razorback V mais bon si tu cherche le bois tu ne le trouveras pas facilement ( corps trop long et tête trop large ) Dis exactement de quoi tu as besoin et je te les donne
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AbsintheRTP
pour les dimension, y a toujours la bonne vieille tecnhique, tu prend la plus grosse image que tu peu trouver sur internet, ensuite tu prend le diapason en mesure, et tu le compare à une de tes guitares, là tu viens de trouver l'échelle à laquel est le dessin, ne te reste plus qu'à redessiner en te servant de case, la photo en taille réel! j'espere que je l'ai expliqué de maniere assé simple... Mias très bon projet! informe nous du déroulement!
  • Publié par
    jbcool
    le
pour répondre a vos questions: déjà pour le bois ne t'inquiètes pas je sais comment m'en procurer et sinon oui je veux bien les dimensions de la razorback V mais celle qui m'interresse le + c'était une razorback pas en V mais en étoile et la nouvelle édition avec les rajouts de bois sur les cotés par rapport a l'originale... je sais pas comment t'expliquer. Sinon absinthe le problème c'est que j'ai 3 grat chez moi et ce sont : 2 21 cases et l'autre une 24 et le problème c'est que la fameuse razorback c'est une 22...
strat custom seymour duncan hot rail, + jb junior , pickguard, peinture vernis custom made!
  • Publié par
    jbcool
    le
pour info je viens de retrouver le catalogue de dean téléchargeable sur leur site c'est une type explosion razorback voilou!
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
le nombre de case n'a rien à voir avec le diapason... tu peux avoir 3 guitares avec chacune un nombre de case différent et pourtant un diapason identique... L'inverse est possible aussi d'ailleurs !

NB : si tu ne fais pas la différence entre le nombre de case et le diapason, tu ne me parait pas pret à fabriquer une guitare.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
AbsintheRTP
jbcool a écrit :
pour répondre a vos questions: déjà pour le bois ne t'inquiètes pas je sais comment m'en procurer et sinon oui je veux bien les dimensions de la razorback V mais celle qui m'interresse le + c'était une razorback pas en V mais en étoile et la nouvelle édition avec les rajouts de bois sur les cotés par rapport a l'originale... je sais pas comment t'expliquer. Sinon absinthe le problème c'est que j'ai 3 grat chez moi et ce sont : 2 21 cases et l'autre une 24 et le problème c'est que la fameuse razorback c'est une 22...

alors dans ce cas, fait comme j'ai fait pour le dessin de l'Explorer, projet que j'ai commencer, mais n'a jamais toucher de bois , prend la mesure du silet à la douxieme fret, tu auras donc la moitier du diapason, et de meme , tu poura comparer et avoir ton échelle!
  • Publié par
    jbcool
    le
dino_10 je connais la différence j'ai expliquer le fait des différentes cases pour avoir l'échelle... pas pour le diapason! Merci pour l'info absinthe! je fais celà tous de suite^^
AbsintheRTP
parfait! le trucs c'est de prendre son temps, ...

-d'avoir une calculette ,

-Un grosse feuille de papier

et

-une regle :-P
  • Publié par
    jbcool
    le
ooh oui une très grosse feuille de papier ^^ (vive le scotch)
  • Publié par
    jbcool
    le
par contre je me demande tous les jours quoi prendre comme bois je pensais faire un collage de 2 sortes de bois (je ne sais plus comment s'appelle cette opération) mais je cherche un sustain assez prononcé avec un son chaud , doux mais à la fois quelque peu agressif avec l'ampli...
AbsintheRTP
@ rüleskiller : Tu dis avoir les dimentions de la Razorback V, sais-tu que je serrais très interressé à les avoir! :-)
AbsintheRTP
jbcool a écrit :
par contre je me demande tous les jours quoi prendre comme bois je pensais faire un collage de 2 sortes de bois (je ne sais plus comment s'appelle cette opération) mais je cherche un sustain assez prononcé avec un son chaud , doux mais à la fois quelque peu agressif avec l'ampli...

Si t'a l'argent pour : Acajou / Érable

Mais à moins que je me trompe, le fait que tu bâtisse une guitar bolt-on, il y a déjà une grosse perte de Sustain par rapport à une Neck-thru...
rüleskiller
AbsintheRTP a écrit :
@ rüleskiller : Tu dis avoir les dimentions de la Razorback V, sais-tu que je serrais très interressé à les avoir! :-)

Envoie moi un schéma par MP même rapide avec les cotes que tu veux et je les mesurerais pour toi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    jbcool
    le
ayaaa! et voila le commencement: (b ouai jme suis dis autant les informer de l'avancement du boulot ils m'ont aidé quand même ^^)

alors voilà:
[img][img][/img]

c'est là que l'on dit : waouuu c'est énorme! comparé avec ma ptite strat... j'indique au passage que le "dessin" des micros c'était pour voir vite fais.

sinon on peu comparer avec l'équerre qui fait un peu plus de 30cm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...