Discutons de la plaque de protection derrière les Strats !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Geordie boy a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Il parait qu'hormis la facilité d'accès aux réglages et changement de cordes, il y a une petite influence sur le son.
Ca fait aussi vieux routard le "sans plaque"

Voilà, c'est ce "il paraît" que j'aimerai confirmer.. personne ?

Ben tu sais, la guitare c'est comme la pêche, chacun a sa théorie mais ce n'est pas une science exacte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
eric johnson a parlé dune influence sur le son dans une interview sur harmony central
javais mis un lien sur lautre topic
"Et c'est tout, terminé !"
moi je la vire systématiquement ...

je pense que ca permet au bois de mieux respirer , la plaque en plastique créant une cavité fermée retenant par la forcément un peu d'humidité

(et mettre un sachet de dessicatif dedans , idée saugrenue qui m'est venue ? ca va pas la tête ? ) bref . donc je laisse respirer ledit bois le plus possible !
ca évite aux ressorts du floyd de ma RG de rouiller (enfin , ils rouilleraient pas mais bon ... ) et ca laisse surtout la place a un petit réglage de dernière minute

après sur une strat , ya un pickguard qui recouvre la gratte d'un plastique épais (ouais , du celluloid , c'est un polymère je crois) donc ... no sé ! mais bon , cela semble logique de laisser respirer le bois . enfin c'est ma théorie personnelle et ca fait pro
splatshman
Afghan a écrit :
eric johnson a parlé dune influence sur le son dans une interview sur harmony central

Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
metalmonster a écrit :
moi je la vire systématiquement ...

je pense que ca permet au bois de mieux respirer , la plaque en plastique créant une cavité fermée retenant par la forcément un peu d'humidité

(et mettre un sachet de dessicatif dedans , idée saugrenue qui m'est venue ? ca va pas la tête ? ) bref . donc je laisse respirer ledit bois le plus possible !
ca évite aux ressorts du floyd de ma RG de rouiller (enfin , ils rouilleraient pas mais bon ... ) et ca laisse surtout la place a un petit réglage de dernière minute

après sur une strat , ya un pickguard qui recouvre la gratte d'un plastique épais (ouais , du celluloid , c'est un polymère je crois) donc ... no sé ! mais bon , cela semble logique de laisser respirer le bois . enfin c'est ma théorie personnelle et ca fait pro

encore mieux
z'etes trop fort les mecs
Keep Calm and Watch Your Ass!
hendrix 41
Afghan a écrit :
javais mis un lien sur lautre topic

en meme temps Johnson fait egalement la différence entre 2 marques de piles dans sa wha....pointilleux oui mais quand meme !

perso je les enléve car plus pratique comme ca ...pis c est vrai que ca donne un coté roots....
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur accessoires et Lutherie...