Discutons de la plaque de protection derrière les Strats !!

Geordie boy
Plusieurs avis, ou plusieurs délires à propos de laplque deprotection à l'arrière des Strats.
Certain la retire, d'autres la laisse, croyant entendre une meilleure résonnance ??

Et vous qu'en pensez-vous ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
il y avait un topic sur la partie guitare, mais en recherchant, je le trouve plus
broogino
Ah oui !
J'ai remarqué sur la Strat d'un copain que cette plaque manquait, il m'a dit qu'elle n'y etait pas à l'origine. Ca m'a étonné car c'etait une John Mayer signature à 1800 roros !
John Mayer a dû l'enlever !
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Je ne crois pas qu'elle ait une importance quelconque sur la sonorité de la guitare...
Geordie boy
Justement, là est la question !!
broogino
Peut etre un probleme de résonnance des ressorts sur un vibrato un peu détendu ?
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Sur une ESP Custom Order en vente sur le forum (Forest), ya pas de plaque arrière, et meme pas les trous pour la fixer...
Il doit bien y a voir un intéret à l'enlever !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
los lobotomys
je pense que si ils ne mettent pas de plaque ,c' est simplement pour faciliter le changement des cordes.ca ne change rien au son
avez vous essayez de changer des cordes avec une plaque vintage , c' est impossible!!!
sur le modele john mayer , il y a une plaque qui est fournie mais elle n' est pas montee sur la strat.
sur la eric johnson, il n' y en a pas du tout.le corps est meme depourvu de trous pour en mettre une
broogino
los lobotomys a écrit :
je pense que si ils ne mettent pas de plaque ,c' est simplement pour faciliter le changement des cordes.ca ne change rien au son

Ca me semble la reponse la plus plausible en effet !
papycognac
mais alors pourquoi mettre une plaque ? quel est son intérêt ?

Geordie boy, tes micros prennent forme
Geordie boy
Merci papycognac !!

Hé hé ma question n'est pas sans intérêt. Quand on sait le côté maniaque de Eric Johnson, à mon avis le fait qu'il ne mette pas de plaque à l'arrière, doit avoir pour lui un intérêt certain..

d'autres avis ?
broogino
papycognac a écrit :
mais alors pourquoi mettre une plaque ? quel est son intérêt ?

Esthetique ?
Pour eviter de se coincer les poils dans les ressorts ?
Orpheus
Cette plaque peut être utile...la dernière fois, après un coup de vibrato ma strat était complètement dessacordée.

En fait c'était la boucle de ma polaire qui s'était coincée dans les ressorts.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
broogino
Orpheus a écrit :
En fait c'était la boucle de ma polaire qui s'était coincée dans les ressorts.

Ma théorie se revele exacte !
Little Wing 78
broogino a écrit :
Ah oui !
J'ai remarqué sur la Strat d'un copain que cette plaque manquait, il m'a dit qu'elle n'y etait pas à l'origine. Ca m'a étonné car c'etait une John Mayer signature à 1800 roros !
John Mayer a dû l'enlever !

La Mayer est dépourvue série de la plaque

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...