Disto sur une grate c'est possible??

gratteur18
salut a tous voila je voulais savoir s'il etait possible de mettre une distortion sur une guitare ? je m'explique je voudrais faire un truc du style la x guitare de chez alesis mais je ne veut que pouvoir changer de canal c'est a dire mettre un son clean et avec un simple selecteur mettre un son overdrive ?
voila merci @++
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Et ca marche bien ca?

Ca a l'air detre un peu gadjet, ca doit etre chaud pour l'enclencher et l'enlever tout en jouant non?

Ya des avis sur un tel materiel?

par curiosité
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vigoo56 a écrit :
Et ca marche bien ca?

Ca a l'air detre un peu gadjet, ca doit etre chaud pour l'enclencher et l'enlever tout en jouant non?

Ya des avis sur un tel materiel?

par curiosité

Salut,
je ne vois pas en quoi ça fait gadget. Les boost, equaliser etc.. placé dans les guitares se font sous cette forme.

Mon expérience, c'est que tout ce qui est monté sur une guitare (disto ou autre) est difficilement exploitable et n'apporte rien par rapport à une pedale.

En plus tu perds des possibilités : de reglages (ou mettre les potards de gain, volume, tonalité etc. ?) ou de mettre une wah avant la disto (ou d'autres effets, compresseur, equalizer etc..).

Bref a y reflechir deux fois..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
babastutz
Mon prof avait fait sa sur sa vieille SG. C'est easy
gratteur18
merci d'avoir repondu a l'origine ce poste etait pour un pote qui veut se fabriquer sa grate je lui en parlerais !!
mais c'est vrai que le systeme switch me paraitrais plus simple d'utilisation que le bouton mais apres faut voir!!
Sag addict
T'a une autre soluce mais plus hasardeuse niveau place... Tu prend une pédale de disto et tu met le circuit avec le logement de la pile dans la guitare... ca a l'avantage d'incorporer la disto qui te plait le plus
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...