Du drop C avec un kit Zakk Wylde 11-70?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black Label Revolver
J'avais pensé piquer les cordes de mon bssiste mais il veu pas il dit qu'il en a besoin...n'importe quoi.

Jvins de voir dans ta signature ue tu utlise des cordes skul string drop C, elles ont l'air bien, je ne connaisait pas je pense que ça peut bien le faire elle ont l'air bien plus équilibrées que les set ZW.

Tirant bien plus grand tou en gardant des corde aigue exploitables

Ca me botterait bien d'essayer, que peux tu en dire
Zakk Wylde
Black Label Revolver a écrit :
J'avais pensé piquer les cordes de mon bssiste mais il veu pas il dit qu'il en a besoin...n'importe quoi.

Jvins de voir dans ta signature ue tu utlise des cordes skul string drop C, elles ont l'air bien, je ne connaisait pas je pense que ça peut bien le faire elle ont l'air bien plus équilibrées que les set ZW.

Tirant bien plus grand tou en gardant des corde aigue exploitables

Ca me botterait bien d'essayer, que peux tu en dire

Ce que je peux en dire c'est que les cordes de la et de Re sont trop molles pour du dop C à la Arch Enemy mais pour un drop C (CGCFAD c'est pas mal ) .

Mais perso je préferre les 10/60 ZW pour du CGCFAD .

D'ailleurs les Skulls strings sont à vendre .
Black Label Revolver
En fait g commandé les deux jeu, je verrai bien.

Sinon je n'ai pas bien compris, tu trouves donc les cordes de la (A) et de (D), donc les 2 cordes aigue, trop molles c'est ça. C'est étonnant car elles sont un poil plus grosses que le set ZW (11-15 contre 11-14) si je ne m'abuse.
Zakk Wylde
Black Label Revolver a écrit :
En fait g commandé les deux jeu, je verrai bien.

Sinon je n'ai pas bien compris, tu trouves donc les cordes de la (A) et de (D), donc les 2 cordes aigue, trop molles c'est ça. C'est étonnant car elles sont un poil plus grosses que le set ZW (11-15 contre 11-14) si je ne m'abuse.

non non je parle des cordes graves .
En accordage standard en partant des graves (mi la re sol si mi)

Les cordes 4 et 5 quoi (en partant des aigus cette fois).

Le 11/70 Zw je les ai pas encore monté à cause de la 70 et des Sperzel mais je pensse que je testerais en mettant une 60 à la place de la 70 (donc seulement les cordes aigues seront changées par rapport au 10/60) .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
deadinthestreet a écrit :

Pas d'accord. Ok pour le tune-o-matic ou un chevalet fixe, c'est clair que c'est plus pratique pour un gros tirant. Mais pour le manche collé??

Perso je joue en 14-68 (diapason gibson, manche vissé) et en 12-72 sur une 7 cordes (diapason fender, manche vissé) et j'ai jamais eu aucun souci. Et ca fait a peu près 6-7 ans que je joue comme ça.

Après pour un drop C, du 68 ou un peu en dessous devrait suffir.

ok, le manche collé n'est pas indispensable, mais dans tous les cas il a intérêt à être épais et/ou renforcé (cas de presque tous les manches 7 cordes, qui en plus souvent ont un double truss)

Par contre le chevalet fixe ou tune-o-matic c'est pas "plus pratique", c'est juste qu'au delà d'un certain tirant, tu vas avoir des problèmes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zakk Wylde
Très bonne question ça !

Moi sur un sillet en Earvana le 10/60 sans soucis après sur un sillet en os à mon avis doit y avoir du boulot .

Je vais laisser ma ninja en 10/46 pour un moment donc je peux pas dire pour le sillet en os .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
jeromeP a écrit :
Question : vous passez à ces tirants de porcs sans changer le sillet de tête ?????

tête de porc?

ok je
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...