Du drop C avec un kit Zakk Wylde 11-70?

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
bonjours c'est simplement pour savoir si du drop C en 11-70 risque d'endommager la guitare, car meme avec du 60 je trouve ça mou.
AbsintheRTP
j'avais tenté la meme chose, c'est mon prof de guit ma dit que si je voulai tuer ma guitar , que je le laisse comme ça, il m'a explique que la 11-70 ZW a été créé pour ces gibi tuner en si, alors... oui, on vit ak le slack en 10-60...
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
ouais mais c'est que je me disais que premièrement zakk utilise ses 10-60 majoritairement en standard, accordage en ré ou encore drop C. Donc je me disais si le bucheron zakk utilise du 10-60 en standard, il doit pas y avoir de mal pour du 11-70 en drop C??
Zakk Wylde
Zakk utilsait seulement ses 11/70 pour du dop A ou drop G d'ailleurs depuis qu'il ne s'accorde plus en dessous de drop B il n'utilise plus ses cordes .

D'ailleurs ils n'ent a pas refait de signature 11/70 depuis qu'il est chez Dunlop .

Du 70 en Do : ton sillet va adorer

Dorénavant comme je l'ai déjà dit sur le forum En accodage Stabndard il utilise des 10/46 .

Ca métonnerait qu'il foute les 10/60 sur ces grattes a Floyd .
metallik3
Et il ne faut pas oublier qu'il joue sur gibson. Un diapason plus court demande d'avoir un tirant un peu plus gros pour ne pas avoir des cordes trop molles.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Zakk Wylde
Tout à fait , à ce popos SOAD3 tu joues sur quelle gratte ?
Black Label Revolver
Salut les gars juste pour dire que 11-70 est le tirant que j'utilise en drop do sur mon epiphone custom et ça passe sans problème, tout est possible tant que le réglage est bien fait.

Cela permet d'avoir une attacque sans concession et de matraquer sans avoir peur que le son ne parte en vrille.

Je pense repasser en 10-60 pour voir.

Sinon pour info ma brutte de chanteur (même tirant sur une schecter c1) a réussi à péter 2 cordes de 70 en répète.
Zakk Wylde
Black Label Revolver a écrit :
Salut les gars juste pour dire que 11-70 est le tirant que j'utilise en drop do sur mon epiphone custom et ça passe sans problème, tout est possible tant que le réglage est bien fait.

Cela permet d'avoir une attacque sans concession et de matraquer sans avoir peur que le son ne parte en vrille.

Je pense repasser en 10-60 pour voir.

Sinon pour info ma brutte de chanteur (même tirant sur une schecter c1) a réussi à péter 2 cordes de 70 en répète.

Ben si elle pêtent c'est justement parce que c'est trop dur
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
tout est possible tant que le réglage est bien fait.

faux.

C'est possible parce que tu as une gratte à macneh collé et épais et un chevalet fixe type tune-o-matic.

Essaye la même chose sur n'importe quelle superstrat avec un tremolo et au revoir le chevalet.

De toutemanière pour info certaines mécaniques pointues (sperzel, schaller à bloquage notamment) n'acceptent pas le 60 et au-delà... ca rentre simplement pas.

Bref, tout est possible, mais ce genre de tirant c'est diapason court, manche collé et chevalet fixe only...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rüleskiller
j'ai du 11-60 en drop C et c'est super
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Black Label Revolver
Bien sûr, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de modif sur une fender ou un gratte avec trémolo...enfin je pensais que c'était évident
deadinthestreet
chacal a écrit :
tout est possible tant que le réglage est bien fait.

faux.

C'est possible parce que tu as une gratte à macneh collé et épais et un chevalet fixe type tune-o-matic.

Essaye la même chose sur n'importe quelle superstrat avec un tremolo et au revoir le chevalet.

De toutemanière pour info certaines mécaniques pointues (sperzel, schaller à bloquage notamment) n'acceptent pas le 60 et au-delà... ca rentre simplement pas.

Bref, tout est possible, mais ce genre de tirant c'est diapason court, manche collé et chevalet fixe only...

Pas d'accord. Ok pour le tune-o-matic ou un chevalet fixe, c'est clair que c'est plus pratique pour un gros tirant. Mais pour le manche collé??

Perso je joue en 14-68 (diapason gibson, manche vissé) et en 12-72 sur une 7 cordes (diapason fender, manche vissé) et j'ai jamais eu aucun souci. Et ca fait a peu près 6-7 ans que je joue comme ça.

Après pour un drop C, du 68 ou un peu en dessous devrait suffir.
Zakk Wylde
Pffffff moi je serais vous je mettrais du 25/95 en drop D

(joke inside)
Black Label Revolver
J'avais pensé piquer les cordes de mon bssiste mais il veu pas il dit qu'il en a besoin...n'importe quoi.

Jvins de voir dans ta signature ue tu utlise des cordes skul string drop C, elles ont l'air bien, je ne connaisait pas je pense que ça peut bien le faire elle ont l'air bien plus équilibrées que les set ZW.

Tirant bien plus grand tou en gardant des corde aigue exploitables

Ca me botterait bien d'essayer, que peux tu en dire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...