Durée de vie des frette ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
la rockline est très différente de la roxanne, la roxanne c'est un truc qui ressemble un peu à une Paul reed smith
manche très fin et très proprement fini alors que sur l'ibanez mouarf, tu sent les frettes sur les bords de manche et tout ça, et c'est plus large. Moi j'ai des mains de nain alors...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a pas de manche "rapide", y a que des manches qui conviennent ou pas à celui qui joue dessus !

ex : je suis alergique aux manches Iba/Jackson (tres fins, plats, larges) j'arrive pas à me sentir bien
dessus.. donc j'arrive pas à jouer vite et fluide..
Par contre j'aime bien les gros manche etrois et ronds (LP, vieilles Strat, mon Kramer ...)
la guitare c'est de la merde !
alf-le-vrai
moi je suis naturellement equiper d un gros manche
bon ok je rentre chez moi ce sera mieux pour tout le monde
francoix
totalement d'accord, j'ai repris l'expression, mais rapide ne veux rien dire sauf à un concert de marylin manson:"Oh regarde passer ce manche, il est rapide dis donc, attention, tu vas le prendre en pleine gueule"

un peu les même goûts que toi mais moins rond que le lp genre strat mais plus récente ou genre ma lag ;o
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la seule gratte que j'ai jamais vu avec un profil de manche non "standard" c'est ma Hamer...
il est epais, rond et etroit (41mm) au sillet (un peu comme le Kramer ou ma LP) puis il va en s'affinant
et en s'elargissant de plus en plus passé l'octave ! Il finit par etre carrement tres fin et large à la 24ème !
Une sorte de compromis feeling/pouce par dessus en dessous de la 12ème case et shred à fond au dessus !

Le Kramer est pareil en bas comme en haut !

Est le Heritage se differentie de Gibson en s'affinant vers les aigus !
la guitare c'est de la merde !
francoix
yep, ca ca le fait, j'ai déjà vu ça mais il y avait un problème d'homogénéité, ca faisait une sorte de "rupture". Mais bien fait, c le bonheur. Mais moi, pour que je passe le pouce par dessus, il faut vraiment qu'il soit fin le manche!!
www.myspace.com/fractall
QcYogi
  • QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le 22 Déc 2004, 15:48
Ced777 a écrit :
Ca dépend d'énormément de paramètres. La qualité des frettes tout d'abord .Ensuite la fréquence de changement des cordes (car des cordes usées type fil de fer barbelé ca bousille les frettes vitesse grand V). Ensuite le type de jeu (rythmique, solo avec beaucoup de bends). La force appliquée sur les cordes aussi. Etc....
Bref effectivement, c'est un peu la question sans réponse.
Perso je change très souvent mes cordes. De ce fait, mes frettes s'usent très très peu.
J'ai un pote qui a usé une Gibson LP en 1 an. Il suait acide (un jeu de corde par heure sans problème), changeait peu ses cordes (genre au bout de 3 mois) et ben le résultat ne s'est pas fait attenre.

Ced777

Ca répond en gros a ma question sans réponsse

Ltruc cest changer les cordes souvent , moi je suis de ceu
qui change de cordes au trois mois j'utilise des Slinky Ernie Ball
la Qualité me parais bien meme apres trois mois mais j'crois
que je vais changer plus souvent pour eviter $$ pour les frette.

Pour ce qui est de la qualité des frettre Epiphone,pour l'instant
la qualité me parait bien .....

Merci.
alf-le-vrai
oui c'est vrais désolé j ai un peu pourris ton post :d
francoix
sur epiphone, tu n'as surement pas du grand luxe niveau frettes mais c'est bien quand même (c'est pas de la chute de tôle à barbecue comme sur stagg). Par contre, trois mois pour un jeu de crordes, c'est long, surtout si tu joues tout les jours. Personnellement, je ne leur autorise pas plus de 10 heures de jeu mais c'est extrèmement variable, je dis ça à titre indicatif.
www.myspace.com/fractall
QcYogi
  • QcYogi
  • Publié par
    QcYogi
    le 22 Déc 2004, 16:04
Ils faut dire que je les nettoie apres avec de (L'alcool)

Et je dégages pas trop D'Oxide loll.
francoix
Yahouuuuuuu, ne surtout pas nettoyer à l'alcool, très mauvais pour la touche
www.myspace.com/fractall
QcYogi
  • QcYogi
  • Publié par
    QcYogi
    le 22 Déc 2004, 16:08
Je touche pas au manche je prend les corde nettoie une pas une.
Ca ou tu peut utiliser un demi citron ca vient pas de moi
jai lu cette info sur un site et ca fonctionne tres bien.
francoix
le fast fret, c'est fait pour,
sinon le demi citron, c'est déjà mieux que l'alcool. enfin, c'est pas un demi citron avec de la bière hein? tu parles bien d'un citron coupé en deux?
www.myspace.com/fractall
francoix
Intéressant. Je suis un peu perplexe sur ce qui est dit du fast fret mais bon. Faut voir à l'usage.
www.myspace.com/fractall
francoix
Celà dit, je constate sur le même site de grosses bétises d'en d'autre domaine, notemment en ce qui concerne le réglage de justesse, c'est un grand n'importe quoi!!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...