Edit

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Dis toi que le "mauvais" vieillissement, c'est parfois ce qui fait tout le charme de l'objet
Enfin...

Pour les micros je ne les simplement jamais entendus. Mais ce sont les originaux, et basiquement ce sont des humbuckers. Pour savoir si ça sonne LP il faudrait pouvoir les tester sur une LP. Ça n'est donc pas si simple

En ce qui concerne la Greco je suis allé la dénicher sur un obscur site de vente en ligne japonais. Le modèle Ibanez équivalent ( IC400 78 )-bien qu'il diffère sur quelques détails- a été vendu à 3077$.. À vous glacer le sang . J'ai obtenu la Greco (enfin, achetée vu que je ne la recevrai que dans une éternelle semaine) pour la moitié, ce qui dépasse de loin mon budget habituel pour mes Gas foudroyants. Mais quand le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une véritable "New Old Stock", il m'était alors impossible de résister.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
J'oubliais, la partie triangulaire dont tu parles, se fait appeler 'The Cloud Ornement' (fr: Ornement nuage) et orne le "Gibraltar Tailpiece" -cordier Gibraltar en français (non pas un chanteur barbu du club Dorothée qui se serait exilé en Espagne), qui lui même accompagne le chevalet Gibraltar.

Si tu lis l'anglais, et que tu aimes les forums, voici une page pleine d'information sur le sujet: Corbier

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
Au fait, si vous aviez pas déjà vu, il y a la reverse iceman de paul gilbert qui est tirée en édition limitée...

Perso je la préfère en "Fireman", comme ils l'appellent!
cosmitron
Moi non.
Mais elle m'a beaucoup intéressé jusqu'à ce qu'ils annoncent son prix.
Oui bon 6666€ je trouve ça cher moi.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
bouah, j'en ai pris 250 exemplaires sur thomann, pour le prix!

Plus sérieusement, c'est vrai que ça coute moins cher d'acheter une iceman et de la retourner...

Jme dis vraiment qu'Ibanez et les séries spéciales, c'est leur occasion de prouver qu'ils nous prennent pour des cons
cosmitron
bah je ne pense pas du tout comme ça. C'est juste qu'à partir du moment ou les 6666€ ont été annoncés je me suis plus du tout senti concerné.

Je ne dirais donc pas qu'Ibanez nous prend pour des cons, mais faut pas non plus que je me prenne pour un gros riche, sinon je vais finir super pauvre
Ceci étant je ne peux pas refréner ce sentiment de déception vis-à-vis de ce modèle - et un peu vis-à-vis de Paul Gilbert, pour qui pourtant j'ia la plus grande admiration.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
C'est faire preuve de grande maturité que d'accepter ses lacunes.
Bref, pour les pièces détachées ibanez, c'est une lutte de chaque instant. Surtout pour des pièces moins courantes comme celles que tu cherches.
Thomann en ont parfois mais le tarif te donnera envie de garder ta guitare telle qu'elle est (mais j'ai déjà regardé pour toi, et je n'ai rien trouvé).
Il te reste les forums Ibanez Collector et Jemsite ou tu pourras lancer ta recherche/requête, et bien évidemment, ebay.
Concernant les micros, tu dois déterminer ce que tu cherches et le budget que tu leur alloues. Il y a tellement de choix qu'il est difficile, comme ça, de te les énumérer tous. Et puis c'est une affaire de gout. Si chacun s'y met tu te retrouveras encore plus perdu qu'au départ!

Nonobstant, je ne peux me retenir de te conseiller de jeter un œil sur le site de Jason Lollar, ou bien orienter ton choix vers une paire de Gibson classic 57. Ce sont mes favoris.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Meridian
Le binding blanc ne risque pas de faire tâche avec le reste?
cosmitron
Avec des contours crème autour des micros ça fera raccord
Ou même pas besoin.

En quoi est ce que le binding crème ferait-il tache?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Le son sans capot est plus brillant et légèrement plus puissant mais plus "noisy". Le capot (bien monté/soudé) est sensé atténuer les risques de sifflements. Notes que les micros sans capots aujourd'hui sont souvent coulé dans la cire pour éviter ces vibrations qui génèrent ces sifflements.

Pour les Classic 57, j'envisage aussi de m'en acheter une paire pour le cas ou je ne trouverais pas satisfaction avec les micros d'origine de ma Greco. Et comme d'habitude, c'est sur ebay que je vais chercher en premier lieu

Edit:
MAIS
Après quelques recherches c'est dans les mags en France que ça reste encore le plus intéressant
http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html

Edit 2:
Ici sur g.com:
https://www.guitariste.com/for(...).html
L'annonce date un peu mais a priori rien n'indique que le set a été vendu. tu devrais tenter le coup

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Elle a quitté le sol japonais il y a seulement 4 heures

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...