Edit

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Ça n'est plus qu'une question d'heures dorénavant.
La belle japonaise est en France. (Ma vie est rythmée par les updates de la page de suivi de colis chronopost...autant dire qu'il ne va pas se passer grand chose pour moi aujourd'hui )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
babou545 a écrit :
cosmitron a écrit :
Elle a quitté le sol japonais il y a seulement 4 heures

Depuis que j'ai ma IC400 et bien qu'elle soit une Made in Corea, sans doute pas de tres grande qualite, j'en suis tombe amoureux! Maintenant, je scrute internet a la recherche d'une eventuelle vente d'un modele plus ancien IC 400 1979/1980... on ne sait jamais...

Des que la belle arrive, n'oublie pas les photos!
Merci!

N'est ce pas ça, au fond, qui en fait sa plus grande qualité, que tu en tombes amoureux?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Plus qu'une question d'heure maintenant. Je commence à ressentir bcoup d'adrénaline!

Sinon pour en revenir au sujet d'origine, babou545, ton projet due vintagisation en est ou?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Voilà ayé je l'ai

Blite-Sitog
Utube
MOLE
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment belle ! Ca donne envie de se payer une Iceman ! Félicitations !
Ca sonne comment ? Plutôt Vintage, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cosmitron
pour le moment ça sonne mou, vu que c'est du 9-42 qui est monté. Mais je vais me hâter a y mettre un bon 11-52

Blite-Sitog
Utube
MOLE
milenko
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
[...]
[size=11]En ce qui concerne la Greco je suis allé la dénicher sur un obscur site de vente en ligne japonais. [...]

Tu pourrais nous en dire plus sur ce site japonais s'il-te-plaît ?
cosmitron a écrit :
pour le moment ça sonne mou, vu que c'est du 9-42 qui est monté. Mais je vais me hâter a y mettre un bon 11-52

Ah, copain !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cosmitron
Voila alors.. Ça sonne MORTEL. Vintage moderne... etc.. C'est un peu selon la config qui l'amplifie et mon jeu!
Ceci dit, c'est pas mal les paulien mais avec peut être moins grave. Les micros sont tres juteux avec un niveau de sorti assez élevé (trop pour mes habitudes?), mais c'est tres jouissif pour le moment. Quant au manche il est très "rapide" adoptant un profil fin et un radius assez plat mais surtout, il est SUPER droit! (l'apanage des bois qui vieillissent bien?) On verra demain comment il réagit au passage du 9-42 au 10-52 (j'ai laissé tombé le 11-52 pour le moment je voudrais pas faire de bêtise)
J'adore.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
J'ai fais une review plus complète si ça t'intéresse.
Si ton IC-400 est neuve, un chevalet à l'aspect neuf lui ira certainement mieux
Trouver des pièces ibanez c'est vraiment pas simple et couteux. Enfin pour ça tu as quelques solutions: Ebay, Ibanez rules, et Ibanez.com, sur son forum où tu peux contacter les admin qui t'aideront.
Pour mieux faire ta recherche, voilà la référence de l'objet:
ibanez 2QC1JO1G

J'aimerais savoir ce que tu as demandé au luthier et combien il te demande.
Quoiqu'il en soit, sache qu'avec les bons outils, un bon tutorial et de la patience, s'il s'agit de changer les micros, tu devrais t'en sortir sans trop de peine. D'autant que les forums sont la pour ça au cas ou t'es paumé.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...