Edit

imotep1975
ah elle est gnifique cette gratte...
jugejackson
Et en plus, c'est la seule guitare à être équipée d'un porte manteau.
cosmitron
Je suis totalement dans le trip Iceman en ce moment.
Donc j'ai été amené à me poser ce genre de questions.
Pourquoi pas te choper carrément les super 80?
avec le logo ibanez et tout c'est la classe
pour le chevalet tu as aussi le Gibraltar véritable qui traine sur ebay

Pour le reste tu as pas mal de webshop de pièces détachées comme effectivement guitar fetish mentionné auparavant ou encore guitar parts resource pour les pièces neuves et de qualité.
Dans tous les cas de figure, vérifie bien les dimensions des pièces que tu changes, bouton de potard trop étroit pour le potard ça reste négociable, Mais un chevalet à 100€ qui n'est pas adapté aux vis qui le maintiennent c'est autrement plus emmerdant
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
imotep1975
J'ai toujours adoré cette gratte, surtout les IC400 et 300 avec la tête allongée...par contre il y a des modèles avec la tête "classique" Ibanez:

...et là BEURK!! ça tue la gratte je trouve...
cosmitron
Sans aller jusque là j'avoue que je suis beaucoup plus porté sur les modèles vintage. (je viens notamment de craquer pour une Greco Mirage de 1978-)
Et quelque part je trouve ça étonnant qu'Ibanez ne propose pas un modèle 'Classic' avec les specs de l'époque. Après tout ils le font bien pour les Artists non?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Tu auras un gros tas de photos dès que je la recevrai

Pour l'espacement des vis du chevalet, j'ai cru comprendre en googlisant qu'il mesure 76mm mais qu'il est réglable de 74mm à 78mm ! Mais je te conseille plutôt de poser la question directement au vendeur, il est le mieux placé pour répondre.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
alain147
Voila une gratte qu' elle est belle et a de la personnalité Bonne pioche mec

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Daiephir
Il y a aussi guitar parts depot pour des pièces
cosmitron
Dis toi que le "mauvais" vieillissement, c'est parfois ce qui fait tout le charme de l'objet
Enfin...

Pour les micros je ne les simplement jamais entendus. Mais ce sont les originaux, et basiquement ce sont des humbuckers. Pour savoir si ça sonne LP il faudrait pouvoir les tester sur une LP. Ça n'est donc pas si simple

En ce qui concerne la Greco je suis allé la dénicher sur un obscur site de vente en ligne japonais. Le modèle Ibanez équivalent ( IC400 78 )-bien qu'il diffère sur quelques détails- a été vendu à 3077$.. À vous glacer le sang . J'ai obtenu la Greco (enfin, achetée vu que je ne la recevrai que dans une éternelle semaine) pour la moitié, ce qui dépasse de loin mon budget habituel pour mes Gas foudroyants. Mais quand le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une véritable "New Old Stock", il m'était alors impossible de résister.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...