[EDIT] Biloutage Jackson étape 2, new photos !

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Decidemment, ce manche Kramer ne va que sur des PS2 ... il avait servi sur ma 1ere Glamer



Le corps etait aussi PS2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
esppowa
Ouais ouais bien prendre son temps à tout prix.

Sinon ma gratte j'en suis là.



Je passe les premières couches de vernis ce soir.

Courage à toi pour les angles internes.

Si je devais revenir en arrière j'aurais passer une couche de vernis une fois que la partie bois serait terminé pour combler les micros trous ou rayure ici et là. Mais bon.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MetallicRiffer
Glamandshred a écrit :
Decidemment, ce manche Kramer ne va que sur des PS2 ... il avait servi sur ma 1ere Glamer



Le corps etait aussi PS2


Ha ha !! C'est donc toi le coupable de la peinture violette sur les vis du sillet et des mecas... je te hais
N'empeche : jouer sur le même manche que Glamandshred, je suis pas digne, je suis tout petit, je suis à chier...

@ Sapientia : C'est mieux avec ce vert la ça rend mieux je trouve... Je pense que je ferai comme toi une couche de verni avant la peinture ou un couche d'apret voiture (comme Adjix pour sa BCP blanche) comme ça tranquilou pas de bulles...
Glam ND
MetallicRiffer a écrit :
Glamandshred a écrit :
Decidemment, ce manche Kramer ne va que sur des PS2 ... il avait servi sur ma 1ere Glamer



Le corps etait aussi PS2


Ha ha !! C'est donc toi le coupable de la peinture violette sur les vis du sillet et des mecas... je te hais
N'empeche : jouer sur le même manche que Glamandshred, je suis pas digne, je suis tout petit, je suis à chier...


Attends c'est "staïle" la peinture violette ... elle avait de la gueule ma glamer (je te rappelle qu'on a des gouts musicaux en commun) ... a ta place je ferais tout le corps en violet pailleté

Pour le manche, c'est une autoroute ... il n'a servi qu'un an et est nickel ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetallicRiffer
Hi hi pourquoi pas le violet pailleté ?
Ou rose bonbon, jaune poussin, etc...

Arf je sais pas trop, mais soit un gris, soit un rouge, soit un blanc, sachant que le verni sera satiné et pas brillant...

Si vous avez des idées pourquoi pas ?

En tous cas c'est vrai que le manche a l'air assez génial...
Darks
  • #20
  • Publié par
    Darks
    le 29 Aug 04, 20:54
ouai, y'en a un ici qui a fabriqué une gratte avec son pere et il a pondu un BIJOU !
notamment la peinture, il a joué sur les propriétés physico-chimiques des peintures metalisés (le fait que certaine s'attirent ou se repoussent il me semble), le resultat est de toute beauté, ca donne plein de reflets c'est trop beau!
Biloute
je le connais ce manche surtout le corp d'origine...
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
c'est pas celui ou tu as greffé le manche de Jackson PS-4 ? La BCP rouge metal ? En tout cas le manche Kramer a vraiment l'air super confortable...
Biloute
ouais c'est ça !
le corp rouge etait celui du manche kramer
et le manche Jackson etait celui du corp de la glamer ou avait été greffé le manche... kramer
faut suivre... les histoire de matos ici c'est pire que les feux de l'amour
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Bon ben maintenant c'est le manche de la future "Halloween Custom"... mais je vais le garder...
Biloute
le manche Kramer est tres bien !!! Beaucoup mieux que les Jackson
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
C'est ce qu'on m'a dit et comme je suis aussi fan des manches un peu plus ronds (je joue sur Gibson) pourquoi pas ??...
MetallicRiffer
Etape suivante accomplie !!

Bon j'ai utilisé bien sur une cale à poncer, mais aussi 3 autres accessoires :

- Une cale de carrossier en caoutchouc, bien pratique pour les parties courbées
- Un "décapeur" à fixer sur une perceuse pour les cavités : ATTENTION !! ça mord fort alors il faut y aller mollo, juste histoire de rendre les cavités rugueuses pour que la future peinture au graphite accroche bien...
- Une petite cale avec une tranche arrondie : bien pratique pour les parties difficiles à atteindre et pour l'interieur des cornes.




Bon allons-y

J'ai commencé par poncer au gain 80 avec une ponceuse orbitale et une ponceuse delta (bon je gagne du temps mais je le referai pas car ça mange trop le bois et après on a trop de défauts à rattraper) une cale et de l'huile de coude suffisent.

Rebouchage des éventuels trous des vis et creux ou pains sur le corps avec de la pâte à bois.

Ensuite on continue à poncer en allant de plus en plus fin au niveau du grain (50/80 - 150 - 280). Pensez à passer un chiffon humide après chaque séance de ponçage, ça enlève la poussière et la sciure, et on y voit plus clair (en plus ça dégueulasse pas toute la baraque !!)

Voilà quelques images :




Il faut que le toucher soit bien lisse, pour que ce soit parfait, cependant il se peut que le bois (surtout en cas de contreplaqué) fasse des pores et des petits trous, ou des irrégularités... Seul une application de fond dur (ou aprêt) peu régler le problème (d'ailleurs c'est une solution plus que conseillée, pour que la future peinture tienne bien et soit bien lisse)

Donc voilà le résultat du corps poncé en attente du traitement au fond dur.



Vous noterez l'immonde finition du superbe corps en contreplaqué (chier !)

A plus pour de nouvelles aventures....
Biloute
C'est pas du contre plaqué !
Il y a juste comme sur la majorité des bas de gamme un placage table + dos pour les modeles
avec un sunburst (vu que le corp est en plusieurs bouts)

Avec une ponçeuse tu peux virer le placage ! Au pire en dessous tu trouvera un corp en 2 ou 3 parties

la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Ah ok je vois... c'est bon à savoir ça !
Mais t'inquiète, j'étais tellement déçu que des idées ont germé et je vais la repeindre de toute façon, donc le problème du bois ne se pose plus...

En tout cas merci du tuyau Biloute !
Biloute
Tiens... regarde ce qu'on peut en faire !




C'est pas beau hein ???

Bah tu ponce cette saloperie de placage et voilo :

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...