Etape suivante accomplie !!
Bon j'ai utilisé bien sur une cale à poncer, mais aussi 3 autres accessoires :
- Une cale de carrossier en caoutchouc, bien pratique pour les parties courbées
- Un "décapeur" à fixer sur une perceuse pour les cavités : ATTENTION !! ça mord fort alors il faut y aller mollo, juste histoire de rendre les cavités rugueuses pour que la future peinture au graphite accroche bien...
- Une petite cale avec une tranche arrondie : bien pratique pour les parties difficiles à atteindre et pour l'interieur des cornes.
Bon allons-y
J'ai commencé par poncer au gain 80 avec une ponceuse orbitale et une ponceuse delta (bon je gagne du temps mais je le referai pas car ça mange trop le bois et après on a trop de défauts à rattraper) une cale et de l'huile de coude suffisent.
Rebouchage des éventuels trous des vis et creux ou pains sur le corps avec de la pâte à bois.
Ensuite on continue à poncer en allant de plus en plus fin au niveau du grain (50/80 - 150 - 280). Pensez à passer un chiffon humide après chaque séance de ponçage, ça enlève la poussière et la sciure, et on y voit plus clair (en plus ça dégueulasse pas toute la baraque !!)
Voilà quelques images :
Il faut que le toucher soit bien lisse, pour que ce soit parfait, cependant il se peut que le bois (surtout en cas de contreplaqué) fasse des pores et des petits trous, ou des irrégularités... Seul une application de fond dur (ou aprêt) peu régler le problème (d'ailleurs c'est une solution plus que conseillée, pour que la future peinture tienne bien et soit bien lisse)
Donc voilà le résultat du corps poncé en attente du traitement au fond dur.
Vous noterez l'immonde finition du superbe corps en contreplaqué (chier !)
A plus pour de nouvelles aventures....