[EDIT] Biloutage Jackson étape 2, new photos !

Forum Jackson
Forum
MetallicRiffer
Hello à tous, voila je me suis lancé dans la biloutisation de ma Jackson PS-2 de 95...
Couleur bordeaux, elle a subi quelques chocs et j'avais envie de la customiser un peu (surtout qu'elle sonne super bien)
Je l'avais déjà fait monter en Di Marzio (Fast Track et Evolution) et Keystone (simple milieu), j'ai récupéré un manche de Kramer (merci Achille)...

Voila la bête :

1°) photo "d'origine" :


2°) photo avec le nouveau manche (juste posé)


3°) photos de la gratte démontée recto et verso
(on voit le reste d'un bloquage de Floyd et les pains qu'elle a subi)



Bon démontage en règle et dans l'ordre :
- Cordes
- Vibrato
- Accessoires
- Mécaniques
- Manche
- Electronique
- Micros

Voila, prochaine étape, le ponçage de tout le corps et de la tête de manche. Je pense faire une finition naturelle, si le bois me le permet...

P.S : si quelqu'un a une idée pour poncer l'interieur des cavités (micros, élécronique, Floyd...) merci de me filer des tuyaux car ça va pas être facile, y'a pas beaucoup de place...
Mossieur Propre
ça serait aps le manche d'une BCP, par hasard ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 12 Jul 04, 23:45
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poncer les cavités....par contre tu peux en profiter pour les blinder au scotch alu ou à la bombe graphite...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MetallicRiffer
@ Mossieur Propre : je ne sais pas si c'est un manche de BCP, je l'ai acheté a Achille, mais cela ne m'étonnerai pas vu la peinture violette pailletée sur les mecas et les vis du sillet...

@ GrUmLy_débute : La tête fait la même taille que l'autre mais comme elle a une forme différente ça doit jouer sur le rendu visuel. J'ai changé mon manche, parce que la gratte a 9 ans (c'est une coréenne quand même) et le manche original était bien abimé : le frettes étaient usées et les 2 parties du manche commençaient a se décoller et la c'est chaud.
Je voulais absolument une tête reverse et je n'ai pas trouvé de manche Jackson reverse ou gaucher, donc quand l'occaz' du manche Kramer c'est présentée je l'ai saisie. De plus le manche Kramer et très très confortable donc je ne perds pas au change...

@ chacal : Tu verrais la finition déplorable de ma Jack' tu ponçerais aussi les cavités Sérieux tout ce qui se voit pas sur cette gratte est mal fini alors tant qu'a faire autant faire du joli travail... Pour le blindage des cavités, t'inquiète c'est prévu...

@ ultimeus1 : Moi aussi j'adore la tête des Jackson (surtout en reverse) mais la pas eu le choix comme tu as pu lire plus haut... Pour le ponçage je ne veux pas investir trop cher dans un Dremel juste pour quelques retouches, je vais me débrouiller (à la main, à l'ancienne ) mais merci.
salut tt le monde,
il existe pas des especes de meches pour perceuses du genre fraises mais avec un grain assez fin pour pouvoir poncer les parties innaccessible ? (vous marrez pas chui inculte
sinon de mon coté j'ai retrouvé un corps de forme gibson standard que j'avais poncé au papier tres fin quand j'etait ado (lol je savais a peine accorder une gratte). elle etait peinte marron caca avec plein de coulures et pas vernie...et un manche creusé comme pas possible par l'usure! a la 12e frette c'etait un vrai gouffre : irrattrapable. alors donc (je suis un peu long la je trouve...) manche=poubelle et mumuse sur le pauvre corps rescapé (ah..., l'eveil des sens sur l'essence du bois de mes seizes ans...)hum, pardon je m'egare - donc je vire cette vilaine croute de peinture marron caca , et voila t'y pas une splendeur de nervures harmonieuses qui se cachait la dessous?! une merveille a coté d'avant! et alors la je suis devenu fou! et j'ai poncé! poncé! poncez madame! stop! respirez! oui! c'est bien! allez! pousser! poussez! ca y est! on voit le corps: c'est une fille! arf :[ un vrai psychopate ] . bon treve de galejades c'est la que je voulais en venir: comment je fais maintenant que je l'ai vernie (la rendant plus foncée (merci bricomarché) pour lui donner la couche translucide qui la finaliserait?
ps: oulala, j'espere que j'ai pas de betise...
link234
chacal a écrit :
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poncer les cavités....par contre tu peux en profiter pour les blinder au scotch alu ou à la bombe graphite...

c'est peut-être une question bête, mais ça sert à quoi?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
esppowa
Salut et bon courage !
Dans ce meme forum j'ai mis quelques photos de ma godin g1000 que je refais.
Je t'explique, j'ai mis trois jour à poncer !
Trop trop la galere.
Essaye meme pas le decapant, ça sert à rien sur les vernis polyruethane.

De plus tu veux la laisser bois. Alors là fais vraiment gaffe à pas faire d'aspirités ou autre égratignure. Avec le vrnis on verra que ça !

En tout cas bonne chance !!!
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MetallicRiffer
Citation:
c'est peut-être une question bête, mais ça sert à quoi?


C'est pour éviter les ronflettes et autres interférences de l'éléctronique...

@ Hibou farci : je n'ai rien trouvé pour poncer qui s'adapte à une perceuse, les seuls trucs c'est des meuleuses mais sur du bois c'est pas la peine c'est beaucoup trop aggressif, ça va creuser direct au lieu de poncer

@ sapientia : merci pour tes encouragements, je te retourne les compliments, on fait notre gratoune en même temps (mais tu as de l'avance...), je n'utilise pas de décapant, direct la ponceuse orbitale pour enlever le vernis et la peinture et après la cale et la pogne pour bien finir le boulot... bon courage a toi aussi... (au fait : Hetfield is a God!)

P.S : Au fait Chacal, tu sais ou on en trouve de la bombe graphite, parce que chez Stewmac, il la font en pot mais pas en bombe... merci
esppowa
Par contre pour poncer les angles du haut du corps, je te le garantie tu vas galerer.

Les miens sont peut etre un peu plus obtus, mais bon ...
Perso, j'y suis allé à la lime très fine (pour pas faire des trous dans le bois) et demi-ronde (génial pour les angles généraux du corp).
Enfin après c'est la pratique qui instruit.
Courage, c'est la partie la plus chiante je pense.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MetallicRiffer
Mauvaise nouvelle...

Après avoir commencé a poncer, qu'est ce que je m'aperçois-je ?? le corps est en contreplaqué...

Donc obligation de la repeindre (et la tête de manche avec...), mais je ne sais pas encore de quelle couleur, je vais réfléchir à ça en continuant de poncer... (putain les angles c'est super chiant...)
esppowa
Ouep manque de bol ça.
T'inquiète ça va aller.
Ouais les angles c'est chiant.
T'en es où à peu près dans le ponçage ?
Ca y est j'ai terminé la peinture de la mienne, enfin.
Fais gaffe si tu peint à la bombe, j'ai fait la connerie d'asperger de trop pres et ça m'a fait des coulures. Reponçage, ensuite.
Il faut y aller doucement par petites pulvérisations à environ 25 cm, et prendre son temps.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MetallicRiffer
Oué c'est pas cool, mais c'est pas grave...

Pour le ponçage j'en suis à presque fini le corps sauf l'intérieur des cornes (au gros grain pour le moment), à la ponceuse orbitale et delta, ça va vite mais le grain 50 ça bouffe beaucoup, je crois que j'ai été un peu vite (mon impatience me perdra ) mais je vais rattraper tout ça lors des finitions au grain plus fin, je suis bientot en vacances, j'ai le temps...

Cool pour ta peinture, t'as mis les photos sur ton topic ?
Je vais aussi peindre a la bombe, merci du conseil, je ferai gaffe...

Je vais essayer aussi d'aller moins vite parce que sinon je vais faire des conneries (rester zen, rester zen... )

merci des conseils...
Glam ND
Decidemment, ce manche Kramer ne va que sur des PS2 ... il avait servi sur ma 1ere Glamer



Le corps etait aussi PS2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...