EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
dent_tranchante
Mon petit corps pour me faire ma mattocaster comme au lycée

J'ai pris la version bomber, slightly different from the original one but i like it

Par contre il reste a faire les trous pour le sustainer... Je vais caser ca dans un coin...

Trés trés content pour le prix, et en voulant comparer avec les photos du site, et bas... surprise, les modeles mattocaster ne sont plus disponibles ... ai eu du bol...

Je vais brancher l'électronique et la tester comme ca, aprés je verrai ou non si elle vaut le coup de passer chez SIMS pour un chrome



J'attend un manche de chez warmoth pour l'emmener danser
Salut à tous,

J'ai commandé un bout de bois à Denis en forme de SG.

Je veux faire une finition truoil car c'est ma première fois et j'aime les finitions naturelles.

J'aimerai faire un truc se rapprochant des basses warwick au niveau esthétique mais aussi du touché: un aspect mat, mais quand on touche c'est doux.
Je voulais savoir si vous sauriez me donner des conseils pour faire ça?

Et aussi, je me demandais s'il fallait appliquer quelque chose sur la touche du manche? Pour la protéger ou autre.. ou est ce qu'elle est prête à être jouée quand elle sort de chez Denis?

Merci pour ce topic, c'est grâce à vous que j'ai passé le cap

Édit: voilà la finition warwick dont je parle:
http://www.guitarmagazine.co.u(...)3.jpg


Bonne soirée,
Olivier
Il n'y a plus aucun corps de forme Fender ?!?
Compoteuh
J'ai vu ca, quelqu'un peut confirmer. On peut passer une commande spéciale pour avoir un corps de strat ?
Les Serpents rampent comme des Lâches.
Olivier
J'ai envoyé un mail il y a une semaine, aucune réponse à part un mail automatique.

Ça sent le sapin...

Pardon pour l'humour pourri...
Compoteuh
J'ai fait pareil, dommage j'avais un projet pour une strat custom. Pourquoi ont-il arrêté les corps de strat, et pas ceux de jazzmaster ?

Edit: excellent blague
Les Serpents rampent comme des Lâches.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Compoteuh a écrit :
Pourquoi ont-il arrêté les corps de strat

Surpopulation sans doute... on doit en être à 3 ou 4 Strat par habitant dans le monde
On doit mettre en place d'urgence des méthodes d'abattage massif de Strat et le recyclage de bois intensif
la guitare c'est de la merde !
Compoteuh
Et ils vont pas recommencer ces corps ? parce que une Jazzmaster avec un floyd c'est pas super beau...
Y'a pas d'autres sites dans les mêmes prix ? Ou des vendeurs sur ebay ? Ca serait pour un floyd sans défonce en fait, je peux le faire seul a partir de http://www.ebay.fr/itm/Brand-N(...)da6ac ?
Les Serpents rampent comme des Lâches.
Beuargh
J'ai demandé pour un corps de télé, Denis m'a répondu (il y a quelques semaines maintenant) qu'il avais du modifier la forme pour des questions de droit d'auteur. c'est certainement la même chose pour les corps de strat, et pour les tetes de manches qui ont toutes été modifié.

il disais aussi que plusieurs corps (de télé modifié) avaient déja été produit, et que les photos serais bientôt dispo..

je voulais un corp de tele parce que j'ai déja un manche Fender. mais si la forme s'eloigne trop de l'original, je ne suis plus trop interressé. pouvoir choisir la config pour les cavités micro, percage chevalet etc etc est vraiment attirant pour moi. devoir commander chez Warmoth pour ça, beaucoup moins...... au prix du corps chez EGS, je me mord les doigts de ne pas en avoir commandé un quand c'était encore possible
the red strat
C'est la même chose pour la Strat oui...
Il répond en général le vendredi (3 mails envoyés, 3 mails répondus le vendredi).
C'est en effet pour une question de droits. Dommage, c'est au final, on est obligés d'aller chez All Parts, Warmoth...

Ce n'est pas dramatique, mais c'est dommage qu'un fabricant Français obligé de se tirer une balle dans le pied...
Résultat, moi, ce sera AllParts.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...