EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick54000
Bonjour a tous,

voila qq photos du corps de strat que j'ai recu.
l'Arrière :


Le devant:


et un zoom sur la zone a retoucher (dessiner au crayon) :


Le bois est tendre et j'ai fait le travail avec un Dremel, ca suffit largement. J'ai aussi un peu etendu les cavités de chaque micros qui etaient un peu juste, ca evite de forcer. Tout rentre parfaitement maintenant.

Une photo de premontage avec le manche fender Mex, l"electronique (CS 69', et potards CBS) et du vibrato vintage (acheter aussi chez EGsolidbody).



Les prochaines etapes seront plus compliqué je pense.

voila.

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Funky Chicken
Hello ,

Quelle finition fais tu ? Le manche t'as couté combien pour info ?
May the funk be with you
mick54000
salut,

le manche m'a couté 178$ sur eBAy, avec les mecanique.

Je vais faire une finition avec des collages divers dessus, un peu de coloration et un verni. un peu comme ca :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Funky Chicken
Hello ,

C'est quand même chero un manche ! Je guette mais il y en a pas souvent , un mexicain m'irait très bien donc je vais surement ùe tourner vers les US naturellement .

Une question : tu avais demandé le pré perçage des vis pour chevalet vintage ? je pensais le commander en même temps sur leur site pour éviter une adaptation hasardeuse .
May the funk be with you
mick54000
hey,

Ouai, j'Ai demandé le prepercage. ca va tres bien.
Par contre, j'ai recu un mail le lendemain de EGsb me disant que les vis de fixations fournies etaient trop longues et risquaient de traverser ds la cavité vibrato. il va m'en renvoyer d'autres. Tres Pro !! chapeau .

Les manches sont cher effectivement. J'vait regarder pour un allpart ou qq chose du genre, mais c'Est presque pareil et tu as la finition a faire... c'est du brut ! moi je me sentait pas trop confiant. Alors eBay a ete mon ami. J'ai meme pas payé de fdp ce coup-ci...

courage.

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Tiens, sur un projet totalement similaire, après plusieurs mois je me suis lassé de la finition huilée et la guitare est passée entre les mains de Wild Customs pour une finition en Shell Pink light relic. Les micros sont de P 90 Lollar Low Wind et le bigbsby est vintage, de même que les boutons, chiné sur eBay, comme le manche qui vient d'une stratocaster Custom Shop acheté sur eBay US. Pickguard de chez Warmoth. Le corps, initialement huilé, et le montage ont été réalisés par Eponyme à Paris.

Avant refin:





Après refin:



mick54000bis
Bonjour a tous,

voila qq photos de l'avancé de mon projet. Je me suis procuré des choses intéressantes coller sur le corp de strat. Une boutique d'art plastique vend des papiers bariolés spéciale "decopatch" avec la colle qui va bien. J'ai fait donc mes empletes et je suis aussi passé chez Leroy merlin pour prendre qq bomdes de peinture et de venis pour les etapes suivante.

Le collage est super simple a faire, il faut juste prendre son temps et faire un peu gaffe avec les angles. qq decoupent bien placé aide a faire qq chose de pas trop mal.

voila les photos :

Avant le premier collage :


avancement des travaux avec l'ajout d'un $ american (idee chopé sr cette superbe realisation : https://www.guitariste.com/for(...).html)



Collage sur la partie arrière avec du papier de riz (bcp plus fragile mais qui est plus fin et laisse apparaitre le bois de manière intéressant)


la corne :



le chanfrein:


et l'arrière en vu global:



prochaine etape, collage de different trucs trouvé sur le web et imprimé sur du papier normal. J'ai fait des essais sur une planche, ca marche bien.
apres, viendra un peu de peinture avec pochoir et enfin le verni...

voila !
mick54000bis
salut, je peux pas trop t'aider sur d'autre adresse de lutherie, mais y'A deja pas mal sur GP...
Tu ne sera pas decu de ton achat.
Mon projet avance doucement avec la peinture qui commence... c'est long !
j'ai peu etre fait une connerie, j'ai pas mis de fond dur... j'espere qu'avec un nombre plus consequent de couche de peinture et qq etape de poncage entre, on verra plus les veines du boit !! bientot des photos de la belle !@

Mick
mick54000bis
Petit update du projet ...

la partie collage et peinture sont terminés. Ca a ete pas mal long pour la peinture, j'Ai mis au moins 5-6 couches de chaques couleur. Y'a bcp de perte de tps pour le collage/decolage du scotch de protection...







Collage de la pin-up :


les pochoirs :




vision global de l'arrière :


et de l'avant avec simulation de montage :


Maintenant, j'en suis au vernis... la, c'Est pas la meme histoire !!
J'ai fait 3 couches fines en bombe (leroy M.) avec 30min-1h de séchage entre chaque puis 24h pour la dernière. J'ai voulu fait un petit coup de ponçage a l'eau pour égrainer mais le vernis est trop fini je pense, et je sent que les papiers que j'ai collé ne résisteront pas .... donc je me refait 3 couches un peu plus épaisse avant le ponçage. Si qq'un a déjà eut cette expérience, ca serait cool de partager.

La suite bientot !!

Mick.
mick54000bis
bon j'Ai une tite question ...
Je viens de me faire 10 couches de verni a la bombe (the king of Merlin). Les superimposition des papiers se sentent encore... je me demande si je devrait pas passer au verni au pinceau ??? vous pensez que l'utilisation du vernis "liquide" va aider a faire de plus grosse couches ? des idees, des conseils ?? Je doit passer demain voir le King pour acheter du verni, mais lequel ? et au niveau du pinceau, poil en soie ?

Merci bcp.

Mick.
tetsodavy
alors, je te conseillerais la patiente :-) continu a faire des couches a la bombe et soit patient au pinceau tu va galerer a ratraper les coulures et si tu te foire tu va faire des pates de vernis et tes bon pour tout reponcer!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...