EGsolidbody User's Club

Aller à la page: 4 ...  
Auteur Message
bibi
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bonjour, quelqu'un sait-il si l'on peut acheter un corps de tele thinline ?

mick54000
Special Top utilisateur

Bonjour a tous,

voila qq photos du corps de strat que j'ai recu.
l'Arrière :

Le devant:

et un zoom sur la zone a retoucher (dessiner au crayon) :

Le bois est tendre et j'ai fait le travail avec un Dremel, ca suffit largement. J'ai aussi un peu etendu les cavités de chaque micros qui etaient un peu juste, ca evite de forcer. Tout rentre parfaitement maintenant.

Une photo de premontage avec le manche fender Mex, l"electronique (CS 69', et potards CBS) et du vibrato vintage (acheter aussi chez EGsolidbody).

Les prochaines etapes seront plus compliqué je pense.

voila.

Mick

Funky Chicken
Custom Cool utilisateur

Hello ,

Quelle finition fais tu ? Le manche t'as couté combien pour info ?

mick54000
Special Top utilisateur

salut,

le manche m'a couté 178$ sur eBAy, avec les mecanique.

Je vais faire une finition avec des collages divers dessus, un peu de coloration et un verni. un peu comme ca :

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,personnalisation-d-une-strat-a-la-maniere-de-shepard-fairey,298191.html

Mick

Funky Chicken
Custom Cool utilisateur

Hello ,

C'est quand même chero un manche ! Je guette mais il y en a pas souvent , un mexicain m'irait très bien donc je vais surement ùe tourner vers les US naturellement .

Une question : tu avais demandé le pré perçage des vis pour chevalet vintage ? je pensais le commander en même temps sur leur site pour éviter une adaptation hasardeuse .

mick54000
Special Top utilisateur

hey,

Ouai, j'Ai demandé le prepercage. ca va tres bien.
Par contre, j'ai recu un mail le lendemain de EGsb me disant que les vis de fixations fournies etaient trop longues et risquaient de traverser ds la cavité vibrato. il va m'en renvoyer d'autres. Tres Pro !! chapeau .

Les manches sont cher effectivement. J'vait regarder pour un allpart ou qq chose du genre, mais c'Est presque pareil et tu as la finition a faire... c'est du brut ! moi je me sentait pas trop confiant. Alors eBay a ete mon ami. J'ai meme pas payé de fdp ce coup-ci...

courage.

Mick

Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

le prix des manche me choque pas forcement perso, autan un corps fait a la CN ca prend pas beaucoup de temps autan un manche (si bien fait) ca prend plusd temps (collage , radius, forme , frettage ect...).

Lovic2
Custom Top utilisateur

Voilà d'autres photo dispo dans l'album:

https://www.facebook.com/woodcasterfromelsass/
Alerter un moderateur
Invité

Tiens, sur un projet totalement similaire, après plusieurs mois je me suis lassé de la finition huilée et la guitare est passée entre les mains de Wild Customs pour une finition en Shell Pink light relic. Les micros sont de P 90 Lollar Low Wind et le bigbsby est vintage, de même que les boutons, chiné sur eBay, comme le manche qui vient d'une stratocaster Custom Shop acheté sur eBay US. Pickguard de chez Warmoth. Le corps, initialement huilé, et le montage ont été réalisés par Eponyme à Paris.

Avant refin:

Uploaded with ImageShack.us

Après refin:

Uploaded with ImageShack.us
Alerter un moderateur
mick54000bis
Special Top utilisateur

Bonjour a tous,

voila qq photos de l'avancé de mon projet. Je me suis procuré des choses intéressantes coller sur le corp de strat. Une boutique d'art plastique vend des papiers bariolés spéciale "decopatch" avec la colle qui va bien. J'ai fait donc mes empletes et je suis aussi passé chez Leroy merlin pour prendre qq bomdes de peinture et de venis pour les etapes suivante.

Le collage est super simple a faire, il faut juste prendre son temps et faire un peu gaffe avec les angles. qq decoupent bien placé aide a faire qq chose de pas trop mal.

voila les photos :

Avant le premier collage :

avancement des travaux avec l'ajout d'un $ american (idee chopé sr cette superbe realisation : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tranformation-d-une-squier-noire-en-un-modele-personnalise,347248.html)

Collage sur la partie arrière avec du papier de riz (bcp plus fragile mais qui est plus fin et laisse apparaitre le bois de manière intéressant)

la corne :

le chanfrein:

et l'arrière en vu global:

prochaine etape, collage de different trucs trouvé sur le web et imprimé sur du papier normal. J'ai fait des essais sur une planche, ca marche bien.
apres, viendra un peu de peinture avec pochoir et enfin le verni...

voila !
Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

bon je vais surement me commander un corps de telecaster et un manche, c'est décider.

il y aurait des forums de luthierie autre que lutherie amateur ?

je compte faire simple avec une finition huilée et peut etre une teinte légère.

Page 4 sur 31 EGsolidbody User's Club › début du sujet
Aller à la page: 4 ...