Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
j'ai finis ma telecaster ce week end, vraiment simpa !

la finition n'est pas parfaite mais pour une premiere ca me va tres bien .

La finition type tru-oil marque beaucoup de plus par contre, ca va vite etre ventage. Par contre aucune idée quant a la réction du tru oil avec la sudation.

Il tient un truc là EG solidbody , des guitares pas cher avec des pieces de qualité . A mon avis bien au dessus niveau qualité que les planches a pizza que nous vendent les grandes marques .

C'est malin j'ai des envies de jazzmaster maintenant a la peter stroud ? ou avec un warparound ?
boubouriket
Je n'ai qu'un chose à dire :

!!!!!!!!!!!! DES PHOTOS !!!!!!!!!!

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
the optician
Tiens, voila ce que je suis en train de monter de chez EGSolidbody

https://www.guitariste.com/for(...).html

je suis tres content de ce qu'il a fait, ca sent la qualité (je suis un peu plus sceptique sur le manche que j'ai recu, sillet qui depasse en longueur de 1.5mm, collé, mal centré et frettes qui dechirent les doights, mais bon, un coup de lime par ci par la....)
Lovic2
Tiens c'est marrant c'est exactement la même config que j'ai faite l'année dernière !

D'ailleurs je viens de commander toute l'électro chez Axerus et j'ai osé... J'ai pris des micros Irongear cette fois ci... C'est apparament du niveau des Tonerider que je connais très bien.

J'ai hâte de recevoir mon d'huile !!
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
The Trout
Ah, l'auto completion
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout


Bon, je pense me commander un kit dans pas longtemps, je me tate en fait sur le choix, je me ferai bien une strat avec manche jazzmaster, ou une esquire avec un humbucker en bridge.

Je vais envoyer un mail mais peut-être que certains ici peuvent me répondre.
J'aimerai par exemple un radius de 12 avec frettes vintage, je deteste les jumbos, j'imagine que c'est possible bien que ce ne soit pas proposé sur le site?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok merci.
Au pire je choisirai le radius vintage parce-que les jumbos c'est pas possible pour moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lovic2
Pour le coup du radius, c'est fort possible que tu puisse l'obtenir, je sais que Denis peut faire quelques travaux sur mesure sur les manches comme des headstock type Musicman, donc à voir.

EG tiens un truc c'est sur, de la lutherie de meilleurs qualité que les Mex et milieu de gamme auquel nous sommes habitué, de la personalisation et surtout des tarifs imbattable pour du français...

La ou je suis moins convaincu, ce sont aussi les manches, pas de "défauts" sur les miens mais des frettes qui accroche. Soit mal fini à la base ou bien le bois à bien travaillé durant le transport, c'est un point qui est important malgres tout sur le touché final.
Le travail de retouche de ce côté la, je connais pas mais je vais devoir m'y faire...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
The Trout
Merci pour les infos
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LonelyShark
Lovic2 a écrit :
La ou je suis moins convaincu, ce sont aussi les manches, pas de "défauts" sur les miens mais des frettes qui accroche. Soit mal fini à la base ou bien le bois à bien travaillé durant le transport, c'est un point qui est important malgres tout sur le touché final.
Le travail de retouche de ce côté la, je connais pas mais je vais devoir m'y faire...


the optician a écrit :
je suis tres content de ce qu'il a fait, ca sent la qualité (je suis un peu plus sceptique sur le manche que j'ai recu, sillet qui depasse en longueur de 1.5mm, collé, mal centré et frettes qui dechirent les doights, mais bon, un coup de lime par ci par la....)


Rien de bien méchant visiblement sur les manches Je verrai le mien une fois livré.
"Bad decisions make good stories"
the optician
pour le manche, j'ai limer un poil les frettes, et remplacer le sillet (une fois monté les cordes etaient trop pres du bord et ca sortais), je suis entrain d'appliquer du Tru Oil pour la finition, c'est une merveille ce produit !
Le tru oil s'applique avec un chiffon propre non pelucheux et seche tres rapidement, 5 couches, un coup de laine d'acier et la 6eme couche final et un nouveau coup de laine d'acier.

resultat, mon manche est une merveille de confort (j'etais sceptique au depart)

voila avant (mache type strat radius7.5 frettes vintage, corps acajou 1piece):


apres (finition rouille)

LonelyShark
Super réalisation The Optician je suis admiratif
"Bad decisions make good stories"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...