EMG 85 et 81 aussi

Forum EMG
Forum
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le 29 Août 2006, 18:08
bon... surement une question bateau...

ppourquoi le 85 est-il la plupart du temps monté en position manche ?

qu'est ce que ca donne en position chevalet ?

la difference entre le 81 et 85 ?

enfin, j'ai rescement monté un AB sur un 81... ok plus de gain mais plus de bordel et de brouillon aussi !

quelqu'un a deja monté ca sur un 85 ?

je demande tout ca afin de pas fair 15 000 montage et demontage de micros!

histoire donc d'avoir quelques avis.

merci !
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
pseudonyme
Alors à part chez les metalleux , et encore, j'ai vu plus souvent dans ma vie le 85 en chevalet ou il excelle d'ailleurs (plus qu'en position manche , mais ça c'est mon avis perso )

Pour les différences , elles sont quand meme bien là : niveau de sortie supérieur pour le 81 et aimant céramique ,plus précis et droit (d'ou le coté "froid") , contre aimant Alnico 5 pour le 85 , qui a un son plus vivant , chaud et gras (mais en restant précis , c'est de l'Emg quand meme ! ).

Quand aux boosters , ça n'a aucun sens avec un 81 , ou meme un 85 , qui on déjà des niveaux de sortie conséquents , mais sont plus adaptés aux simples bobinages actifs , pour avoir un son plus "humbucker".

Je dis tout ça , mais une simple et rapide petite recherche t'aurait permis de constater qu'il existe un torrent de sujets sur les EMG.
Bender the Pimp
Ben le 85 en manche est courrant quand on a un 81 en chevalet. Sinon on le trouve souvent en chevalet, accompagné du 60 en manche, ou d'un autre 85. Pour le boost, ca peut être utile si t'a l'habitude de booster un son déja saturé avec une pédale, sauf que là, c'est le boost qui jouerait le role de la pédale. Sinon fais une recherche, y'a deja des sujets sur les boots EMG ou d'autrs marques .
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Août 2006, 10:11
J'ai l'Afterburner, et c'est en effet à utiliser avec précaution. A + 20 db , ça fait saturer toutes les lampes de l'immeuble.

L'EMG 85 est une sorte de "PAF" version active.
Il sonne trés bien aussi bien en chevalet qu'en manche (plus chaud, plus équilibré qu'un 81).
Les micros manches par excellence sont les 89 (un 85 splittable) ou le sublimissime 60 (ça n'engage que moi, ok).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nikk Dee
pseudonyme a écrit :
Quand aux boosters , ça n'a aucun sens avec un 81 , ou meme un 85 , qui on déjà des niveaux de sortie conséquents , mais sont plus adaptés aux simples bobinages actifs , pour avoir un son plus "humbucker".

Oh que oui ! J'ai mesuré mon 89 à 17.6k, soit plus qu'un Dimebucker ou un JB (qui mine de rien a un gros niveau de sortie) !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pseudonyme
Nikk Dee a écrit :

Oh que oui ! J'ai mesuré mon 89 à 17.6k, soit plus qu'un Dimebucker ou un JB (qui mine de rien a un gros niveau de sortie) !

Nom de Dieu !! J'aurais jamais pensé à ce point quand meme ! Un PAF sous stéroides !
pseudonyme
bongo a écrit :

Les micros manches par excellence sont les 89 (un 85 splittable) ou le sublimissime 60 (ça n'engage que moi, ok).

Entièrement d'accord pour le 60 . Pour moi un des meilleur si ce n'est LE meilleur Humbucker EMG . D'ailleurs à mon prochain changement de cordes je le teste en bridge .

Et j'aimerai vraiment essayer la version Alnico du 60. Là , ça doit etre .....Caramba !
LORD RIFF
Allez hop je remonte le topic pour que vous me guidiez dans un petit dilemme qui me turlupinne les neuronnes...

Donc voilà j'ai une Les paul standart montée en EMG 81 en chevalet et un 60 en manche. Jusqu'ici tout va bien sauf que je trouve que le 81 est un peu sec face au 89 quand on switche je trouve la différence d'esprit assez drastique, mais bon j'aime les deux sons indépendamment...

Mais le truc c'est que j'ai commandé une explorer (dont je ne suis pas sur que je vais changer les micros car je n'ai pas vraiment tester les micros d'origines 500T & 496R), j'ai cependant tout de même commander un kit 81 & 85 dans la mesure ou je suis vachement accros à l'esprit EMG, mais au final je vais donc me retrouver avec une explorer & une standart avec 4 EMG :une paire de 81,un 60 et un 85. ALors c'est là que j'hésites à mort :

En l'occurence...il est possible de monter sur les 2 guitares en question :

-Laisser ma les paul en B:81/N:60 et de fait monter l'explo en B:81/N:85

-Ou l'inverse :Les paul en B:81/N:85 et l'explo en B:81/N:60

-Ou bien Les paul en B:85/N:60 et l'explo en B:81/N:81

-Le contraire, c'est à dire L'explo en B:85/N:60 et la lespaul en B:81/N:81

-J'ai aussi noter que le fait d'inverser le 81 & le 85, c'est à dire mettre le 85 en B et le 81 en N était quelque chose...

Donc voilà, en gros, le fait qu'EMG propose l'option de pouvoir deplugger les micros sans déssouder va me permettre d'essayer à losir les différentes config possibles, mais malgré cela je voulais demander l'avis d'éventuels utilisateurs qui connaitrait l'esprit de ces guitares et de ces micros pour m'aider à trouver le mariage parfait...

En vous Remerciant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Le 81 en manche est bien?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Janv 2007, 13:01
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...