le 60A est pas si introuvable que ça.
J'avias ue une poussée de GAS (que j'ai repoussé lol) et je m'etais renseigné sur le couple 85/60A.
Et bien je me suis rendu une fois a total music achete des cordes (je voulais pas attendre a livraison et je suis sur Paris), j'avais discuter avec un des tenanciers du mag et il m'avais dit qu'il etait possible de s'arranger directement avec les USA.
Apparament ils essaient souvent de "squizzer" (orthographe exotique...) les importateurs officiel ce qui leur permets d'eviter des surcouts.
Il m'avait rien promis mais il m'a quand même dit que si j'y tenais vraiment leur de leur prochaine commande ils pourrait voir avec les gens avec qui ils dealent aux USA.
Citation:
En manche il (le 60A) est moins gras qu'un paf par exemple et il possede une dynamique extraordinaire, l'attaque est vraiment tres bonne.
C'est simple c'est bon pour tout:
Son clair claquant et chaud. (pour plus de chaleur ajoute un peu de basse et surtout regle la presence à la baisse sur l'ampli)
Son crunch tres bien mais plus proche d'un simple à mon avis.
Son saturé ecoute METALICA (ça parle mieux...)
Ca le fait donc en Hard, en rock, en funk et meme en jazz si ça te chante.
Pour ton micro chevalet fait peter le 85 qui est le meilleur micro au monde.
Aucun autre ne tient la comparaison pas meme le SH4 chez SD qui pourtant excellent.
Evite le 85 en manche ça bave trop dans ce cas.
Si tu veux un son plus creusé dans les medium tu peux prendre un 81 mais le 85 est bien au dessus pour moi.
Les EMG son des micros qui on un avantage sur les autres, ils ont une faible impedance, tu peux donc utiliser des jacks de grande longueur sans pertes, tu peux aussi utiliser pleins d'effets superposés(si tu aimes) sans perdre de dynamique.
Ils ont un niveau de sorti tres important mais pas déraisonable contrairement à ce que l'on croit.
Mais surtout, ils ont des aimants faibles qui privilegient donc le sustain car ils attirent (ou freinent) moins les cordes.
Les gens qui disent que les EMG sont froids n'en n'ont jamais essayé ou ils ne savent pas s'en servir.
En effet, les EMG ont souvent une courbe de reponse plus plate et plus large que les micros passifs.Ils sont faits pour que le guitariste fasse le son avec l'ampli.
Ce qui veut dire qu'ils sont plus polyvalents que les autres.(he oui ils ne sont pas fait que pour le Hard ou le metal...)
Il suffit de baisser un peu le volume de la guitare (tu n'auras aucune perte d'aigue avec un micro actif que ce soit avec un EMG ou une autre marque) et tu auras un micro moins puissant.
Meme chose pour la tonalité elle est extremement efficace.