Emg60 et emg60A?

Forum EMG
Forum
opcx
  • opcx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opcx
    le 27 Nov 2005, 16:30
bonjour j'aimerais équipé ma guitare d'un emg 60 mais je ne connais pa la difference entre le emg60 et le emg60A. Quelqu'un c'est la difference?
Merci
Cédric
Nameless
Le 60 est céramique, et le 60A en Alnico.. "A" comme Alnico..
skull73
  • Publié par
    skull73
    le 29 Nov 2005, 12:19
salut!!
tres dur de trouver un 60 en europe!!!!!
et emg refuse que l on achete au us!!
dejas teste je me suis fais jeter!!
j ai du prendre un 89 chez le deutch pour pas chere.
crow
opcx
  • opcx
  • Publié par
    opcx
    le 29 Nov 2005, 19:44
merci les gens ! et lequel sonne mieu?
skull73
  • Publié par
    skull73
    le 30 Nov 2005, 00:53
je peus juste te dire que le 89 est un 60 en splitte (en moins bien,mais tres bien quand meme )
et en plus pas de pb pour acheter en europe car le 60 pas dispo ici.
et au us emg refuse la vente en europe par le net.
je viens de monter un 81 et 89 sur epip les paul studio serie limitee.
tres sympa ..........
Nameless
crowes1973 a écrit :
je peus juste te dire que le 89 est un 60 en splitte (en moins bien,mais tres bien quand meme )

Erreur, le 89 est un 85 splitable, pas un 60...
skull73
  • Publié par
    skull73
    le 01 Déc 2005, 10:35
Nameless a écrit :
crowes1973 a écrit :

Erreur, le 89 est un 85 splitable, pas un 60...

oui mais le 89 en splite se transforme en 60 en moin bien!!!!!
opcx
  • opcx
  • Publié par
    opcx
    le 04 Déc 2005, 16:03
merci je viens de commander le 60 et 81 et ils sont dispo en europe :s
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Déc 2005, 19:34
Bon trop de connerie dans ce post alors je vais te répondre. Le EMG 60 est trouvable en europe et je dirais même dans tous les revendeurs qui travaille avec camac autant dire 90 pour censt des magasins en france voila. Bon ensuite le 89 est un micro qui a une bobine en commun avec le EMG SA. Donc c'est un micro double et hop tu splitte t'as un micro simple EMG Sa. Bon par contre le EMG 60 A ( donc alnico est absolument introuvable en France et même sur les sites comme thomann , .. allemand niet impossible a dégoter la bête). Donc la question ne ce pose mêmem pas achète une EMG qui est céramique et non pas alnico comme le EMG 85 ou le 60A voila. T'auras un son un peu plus froid voila et peu être plus précis.
Bonvoila j'espère que je t'aurais éclairé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
malhomme
Ah bas reconnerie alors...
le 89 n'est pas splittable.
Dans le mêm evolume d'epoxy, il y a un double genre 85 et un simple genre SA.

Il y a en fait 3 bobines... avec le cablage, on passe de l'un à l'autre.
et le double sonne un peu comme un 85 mais pas tout à fait et le simple, un peu comme un SA, mais pas tout à fait non plus...
Mr Bluesman
malhomme a écrit :
Ah bas reconnerie alors...
le 89 n'est pas splittable.
Dans le mêm evolume d'epoxy, il y a un double genre 85 et un simple genre SA.

Il y a en fait 3 bobines... avec le cablage, on passe de l'un à l'autre.
et le double sonne un peu comme un 85 mais pas tout à fait et le simple, un peu comme un SA, mais pas tout à fait non plus...

lumière est faite je confirme
Arnaud(wallofsound.fr)
je trouve mon EMG 85 sur mon ESP eclipse un peu sombre et je pensais à un 60 pour le remplacer.d'ailleurs maintenant les ESP eclipse 2005 sont équipé de 60 en neck .
je cherche un micro qui sature moins vite que mon 85,plus brillant,qui réponde mieux aux harmoniques et qui se combine bien avec mon 81.
merci
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Essaye un 89 , il est equivalent au 85 sauf qu'il est spitable.
Pour te donner une idée du son du EMG 60 , ecoute les quelques leads et rythmiques claires de James Hetfield , il utilise un 60 en neck et comme toi un 81 en aîgue.

Le mariage peut donc fonctionner.
Invité
le 60A est pas si introuvable que ça.
J'avias ue une poussée de GAS (que j'ai repoussé lol) et je m'etais renseigné sur le couple 85/60A.
Et bien je me suis rendu une fois a total music achete des cordes (je voulais pas attendre a livraison et je suis sur Paris), j'avais discuter avec un des tenanciers du mag et il m'avais dit qu'il etait possible de s'arranger directement avec les USA.
Apparament ils essaient souvent de "squizzer" (orthographe exotique...) les importateurs officiel ce qui leur permets d'eviter des surcouts.
Il m'avait rien promis mais il m'a quand même dit que si j'y tenais vraiment leur de leur prochaine commande ils pourrait voir avec les gens avec qui ils dealent aux USA.

Sinon je te mets l'avis que m'avait gentillement posté Bagger :

Citation:
En manche il (le 60A) est moins gras qu'un paf par exemple et il possede une dynamique extraordinaire, l'attaque est vraiment tres bonne.

C'est simple c'est bon pour tout:

Son clair claquant et chaud. (pour plus de chaleur ajoute un peu de basse et surtout regle la presence à la baisse sur l'ampli)

Son crunch tres bien mais plus proche d'un simple à mon avis.

Son saturé ecoute METALICA (ça parle mieux...)

Ca le fait donc en Hard, en rock, en funk et meme en jazz si ça te chante.

Pour ton micro chevalet fait peter le 85 qui est le meilleur micro au monde.

Aucun autre ne tient la comparaison pas meme le SH4 chez SD qui pourtant excellent.

Evite le 85 en manche ça bave trop dans ce cas.

Si tu veux un son plus creusé dans les medium tu peux prendre un 81 mais le 85 est bien au dessus pour moi.

Les EMG son des micros qui on un avantage sur les autres, ils ont une faible impedance, tu peux donc utiliser des jacks de grande longueur sans pertes, tu peux aussi utiliser pleins d'effets superposés(si tu aimes) sans perdre de dynamique.

Ils ont un niveau de sorti tres important mais pas déraisonable contrairement à ce que l'on croit.

Mais surtout, ils ont des aimants faibles qui privilegient donc le sustain car ils attirent (ou freinent) moins les cordes.

Les gens qui disent que les EMG sont froids n'en n'ont jamais essayé ou ils ne savent pas s'en servir.

En effet, les EMG ont souvent une courbe de reponse plus plate et plus large que les micros passifs.Ils sont faits pour que le guitariste fasse le son avec l'ampli.

Ce qui veut dire qu'ils sont plus polyvalents que les autres.(he oui ils ne sont pas fait que pour le Hard ou le metal...)

Il suffit de baisser un peu le volume de la guitare (tu n'auras aucune perte d'aigue avec un micro actif que ce soit avec un EMG ou une autre marque) et tu auras un micro moins puissant.

Meme chose pour la tonalité elle est extremement efficace.

Sinon il y a un avis sur audiofanzine qui decrit bien la difference legere du
60A par rapport au 60.[/quote]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...