Bonjour à tous,
1er post dans cette partie du forum !
Voilà 2 petites questions toutes connes, mais plusieurs avis valant mieux qu'un seul, je voudrais faire appel à vos lumières.
Je possède une Lag Roxanne classique de 96, très belle gratte avec une finition impeccable, par contre j'ai malencontreusement cogné la tête contre un mur en crépis et j'ai fait sauté un morceau de vernis laissant apparaitre le bois nu à cet endroit.
Vu l'épaisseur du vernis (env. 5 bons mm) j'hésites un peu sur le type de vernis à utiliser, un vernis de carrosserie pourrait-il faire l'affaire ?
Je suis très bien équipé au niveau outillage, je possède plusieurs aérographes car je fait du maquettisme, donc pas de problème de ce côté là.
Seconde question, j'ai également une Washburn N4 achetée en 91 (ça nous rajeuni pas), elle est recouverte d'un vernis qui tire sur l'orange au fur et à mesure du temps, de plus dans mes jeunes années d'insouciance, j'ai eu le malheur de la voir basculer sur un jeu de pédales, du coup elle a pris quelques pets assez visibles.
Je voudrais la poncer pour lui donner une seconde jeunesse, mais j'aimerai la laisser "brut" sans aucun vernis, afin de laisser le bois se patiner et obtenir ainsi un effet bien roots.
Y'a t'il un risque à ne pas protéger le bois avec un vernis ou une lasure ?
Devrais-je dans ce cas, ranger la gratte dans son étui après chaque utilisation afin de lui éviter les écarts hydrométriques dûs aux changements climatiques ? cette gratte y étant assez sensible...
Merci d'avance.