Enlever le pickguard...

ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
c con je sai mais comment on fait pour enlever le pikguard
ouai dabord fau dévisser mais pour les bouton de volume comment on fait pour les enlever ? et pour les micro je sai pas a quelle hauteur fo les remetre aprés ?
aider svp

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Fais donc faire ça par quelqu'un qui aurait un peu plus de poils au menton
Si on peut croire ton profil......
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
c'est une strat?
ycon
  • Publié par
    ycon
    le
non c pas une strat mais les micro et tou sa son vissé sur le pickguard (comme la strat)
pepeblues
ycon a écrit :
c con je sai mais comment on fait pour enlever le pikguard
ouai dabord fau dévisser mais pour les bouton de volume comment on fait pour les enlever ? et pour les micro je sai pas a quelle hauteur fo les remetre aprés ?
aider svp

merci

Ce qui est con, c'est ton langage de demeuré!!!
Jette un oeil sur les règles du forum et replonge toi un peu dans
tes cours de français!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Little Wing 78
On retire la petite "bite" en plastique enjolivant le selecteur, ensuite on retire les potards délicatement avec un petit tournevis plat. Si tes cordes sont usées, profites en pour les changer. Il y a deux vis de chaque côté de tes micros permettant de règler leur hauteur par rapport aux cordes, devisse pour les séparer du pickguard. Attention à ne pas perdre les vis et petits ressorts. Change le pickguard et refait l'opération dans le sens inverse.
Juste avant assure toi qu'il existe des pickguards de remplacement et que ces derniers sont bien compatibles... Exemple une Strat lite ash n'accepte pas un pickguard de Strat Mex ou US.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ycon
  • Publié par
    ycon
    le
ok merci c'est sympa

je voulai savoir ça parceque je vais me faire un pickguard en bois(pas pein) avec un trou pour un double micro que je vai mettre a la place dun simple.

et ne me dite pas comment fau faire pour intaller un micro je sai deja.
Little Wing 78
Un pickguard en bois? Original.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sk8teur_boy182
ycon a écrit :
ok merci c'est sympa

je voulai savoir ça parceque je vais me faire un pickguard en bois(pas pein) avec un trou pour un double micro que je vai mettre a la place dun simple.

et ne me dite pas comment fau faire pour intaller un micro je sai deja.

Par contre tu vas avoir un petit (voir gros?) problême... C'est que tu pourras surement pas mettre un double à la place d'un simple car la défonce n'est pas faite pour accueillir un double! Donc il va falloir agrandir la défonce je pense
Metallica POWWWAAAA!
alulalex
beyssac a écrit :
Salut !!!
Fais donc faire ça par quelqu'un qui aurait un peu plus de poils au menton
Si on peut croire ton profil......

.....ouch, c'est un peu rude ça comme première réponse à un post...!!

Si en plus on lit ta signature....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...