Énorme dilemme entre SH-6 Distorsion et SH-5 Custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
greham a écrit :

Optimus, le sh6 ets tres metal, il est mono-son: gros mechant par son grain, alors le micro mi chemin entre rock et metal je rigole .

Je ne suis pas d'accord là dessus... après tout dépend ce que tu appelles Rock. En tout cas il n'est pas assez métal pour moi et je fais pas de death grindcore atmosphérique pour autant... J'ai un SH13 et je le trouve encore bien polyvalent. Je vais même te dire j'ai un SH13 en chevalet et un SH4 en manche (ça aussi si j'écoutais les gens je n'aurais jamais mis un SH4 en manche...) et je joue du Métal qui tire bien vers le Rock/Rock Sudiste...

Notre ami ne veut pas jouer du rockabilly ou du pop rock il me semble ? si le son Lamb of God lui plait c'est qu'il aimerait avoir un son typé gros métal, mais qui reste assez organique, un son qui peut aller vers le Métal/Rock, Hard Rock, Rock...

Moi ce sont les gens qui cloisonnent les styles et le matos qui me font rigoler... ça c'est mono-son, ça c'est fait pour ça et pas du tout pour ça... ouais mais bien sûr.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Lamb of god sur du JCM 2000?? Ils jouent sur Mesa Mark IV.

EN effet loll je ne cherche pas la polyvalence. Maintenant avec vos éclaircissement je n'hésite plus entre SH-5, SH-6, mais sur SH-6, SH-13.
En gros ma crainte avec le SH-13 c'est d'avoir un son trop aigus.
OptimuS
Envoie un mp à Dime_RIP de ma part c'est un pote qui joue régulièrement sur SH6 et sur SH13, il a deux grattes, chacune équipée d'un de ces micros. Lui il pourra vraiment te faire un comparatif bien détaillé des deux micros.

Moi j'ai déjà testé le SH6, je me suis fait mon idée, mais lui le connait certainement plus.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
précision : j'ai peur aussi que le SH-13 ne sonne pas assez organique et trop ''synthétique'' par rapport au Sh-6 que je crois encore assez organique.
OptimuS
Bah tiens je te mets des liens vers des samples que j'ai fait avec ma LTD eclipse montée en SH13 ---> Vamp2 ---> PC. Et mes réglages d'eq sur le Vamp doivent être du genre "tout à fond " lol

ça te donnera une idée du son du SH13. Sachant qu'il serait légèrement plus "bright" sur ta guitare qui a une table érable non ?

en voilà un

puis un autre
\m/~Rock'n'Roll~\m/
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
NOM DE DIEU C'EST QUOI CE SON DLA MORT SUBBITE!!!

jcrois que jviens de trouver mon micro
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Mon sh6 sonne tres ouvert dans les mediums, mais qu'importe l'eq que je fasse, il a la couleur "arise" de sepultura, et en rock avec les mediums tendu qu'il a je trouve le son vaiment agressif, tout le contraire d'une gibson.

Et lamb of god, désolé mais pour les avoir vu a paris bercy au unholy: jcm2000.

Meme le sh4 bien que rond, je le trouvais un peu puissant pour du rock.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi ils ont renié mesa, sa m'intrigue cette histoire, je trouve qu'un JCM2000 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour cette musique, je me trompe??
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je sais pas pourquoi, car ca sonne mal je trouve, et au unholy seul in flames et gojira ne jouait pas sur marshall, et ils avaient le meilleur son de loin (surtout le dual de joe de gojira, apres c'etait du peavey).

Je trouve que pour le metal marshall ca sonne mal...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
greham a écrit :
Je trouve que pour le metal marshall ca sonne mal...

question de gout, moi perso je supporte mal le coté fadasse, lisse d'un dual recto, je préfère de très loin le grain british, que ça soit avec marshall (deftones par exemple) ou laney (opeth, un son de malade), mais les laney ont un grain légèrement plus agressif.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Encore pour opeth (j'adore ce groupe), ca sonne genialement amis c'est pas un son metal, et les mesas, j'ai pas trouvé le son lisse, avec un bon tas de medium ca sonne bien ouvert aussi je trouve, c'est pour ca que ca me plairait d'essayer mon tb6 dans un dual un de ces jours.

Puis deftones le jcm 800 il est a par, au unholy les jcm de slayer étaient une classe au dessus des 2000 des autres groupes.
absou
  • Publié par
    absou
    le
greham a écrit :
Puis deftones le jcm 800 il est a par

sauf que deftones c'est avant tout jmp1

et si opeth c'est pas un son metal, qu'est-ce que c'est?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Opeth c'est un gros crunch a gros grain, et j'adore, mais c'est pas un son typiquement metal pour moi.
absou
  • Publié par
    absou
    le
sacré crunch quand même alors , t'écoute opeth, ça sonne metal, le son metal c'est pas juste le potard de gain à 11 et une eq en V .

non parcequ'après si c'est juste une histoire de gain, des groupes comme les smashing pumpkins avaient un gain énorme, bien plus que beaucoups de groupe de metal, pourtant ça sonnait pas metal pour 2 sous.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Opeth c'est opeth, c'est autre chose que du metal, puis ils ont une technique d'enregistrement bizarre: 4 fois la meme piste avec juste un chouilla de gain.
absou
  • Publié par
    absou
    le
opeth c'est pas du metal... non j'adore opeth, je suis d'accord pour dire opeth c'est pas juste un groupe de bourinos.

mais perso des chansons comme "by the pain i see in other", "demon of the fall" par exemple, j'appel ça du metal, c'est pas de la bal musette.

et puis enregistrer plusieurs fois une guitare à chaque fois peu de gain c'est pas original, beaucoups de groupe le fond.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...