Énorme dilemme entre SH-6 Distorsion et SH-5 Custom

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
bonjours,je joue sur ltd h-1000 (donc corps en acajou+touche en palissandre (rosewood)) sur un ampli randall rg200G3. Mon son de rêve est le son de lamb of god sur la chanson Laid to rest.

Sur le site de seymour duncan, j'ai vu que mark morton jouait entre autre sur SH-5, cependant j'ai peur qu'en choississant ce micro je manque de gain par rapport à ce que le SH-6 pourrait donner.

Donc ma question est: lequel de ces 2 micros a le grain qui se rapproche le plus du son de lamb of god

-et : manquerais-je de gain en jouant sur SH-5.

J'adore palm-muter et faire de gros power chords (comme lamb of god) loll

merci de vos réponses je ne prend pa ce choix a la légère.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
a oui j'ai oublié de spécifier, c'est pour du drop D. et le micro sélectionné sera couplé a un SH-1 ou SH-2
rüleskiller
sh 13 !! pour jouer du lamb of god c'est leur micros ou un sh4 mais tu aura pas le meme niveau de sortie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
heu sh-13 non loll, j'ai leur dvd killadelphia, et on les voit pendant 2 chanson sur sh-8, mais jamais sur sh-13, le reste du temps ce son des micros a vis standard, que je crois etre des sh-5 mais impossible de confirmer. daprès moi que sa soit écrit qu'il jouent sur sh-13 sur le site seymour c'est juste de la pub. Je les ai vu en concert a québec avec le unholy alliance tour. et j'ai pas vu de SH-13
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
de plus, j'écoute des morceau de band qui jouent sur sh-13 don pantera loll. et je trouve que sa sonne bien trop aigu, comme si le son de la guitare n'avait pa de corp
metallik3
Ouais non mais pantera ca plait pas a tout le monde ... (moi par exemple)

Tu veux mettre les mm micros que lamb of god, mais tu as le matos qui suit derrière pour que ca sonne comme lamb of god ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
En fait, c'est que je n'aime pas trop le son de mon SH-8 qui est actuellement sur ma gratte, en plus les aimant son trop fort et mon luthier m'a dit que c'est une des raisons pourquoi ma gratte buzz (actuellement je suis en SH-8b, SH-8n) donc je me cherchais une solution de rechange pour avoir un bon son style lamb of god.

Et pour le matos qu'il y a derrière, je suis pleinement satisfait de mon ampli actuel et j'adore le grain, je trouve qu'il est parfait pour jouer du lamb of god (Randall RG200G3)

Alors SH-6 ou Sh-5 selon vous??
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Oh oui mon pote sa viens des micros loll... moi non plus au début je n'y croyais pas, mais il m'a suffit de les caller dans leur caviter pour que la guitare ne buzz plus du tout. Approchez n'importe quel objet métallique d'un SH-8 et vous allez comprendre que ces micros dégagent un champs magnétique hors du commun.
rüleskiller
j'ai aussi vu lamb of god mais sur les albums la majorité des chansons ont été faites avec des sh13
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
OptimuS
Je pense qu'il est illusoire de vouloir le son de Lamb Of God qui joue à deux gratteux avec des parties doublées et des enregistrements studio vachement chiadés.

Si tu regardes le modèle signature de Mark Morton, on dirait plus une guitare de Blues/country que de métal avec des JB en chevalet et neck et un corps chambered. Même au niveau de l'ampli, je ne trouve pas que tu possèdes le meilleur ampli pour s'approcher de leur son. Sur Sacrament ils ont quand même utilisé des amplis plutôt typés rock (Orange, MArshall...).

D'ailleurs je trouve qu'ils ont un son de guitare assez typé rock pour un groupe de métal et je pense que leur gros son tient plus des arrangements à deux guitares et de la batterie super en avant que de leur matos.

Donc, je serais toi, je prendrais un SH6 qui est un micro à mi chemin entre Rock et métal avec des medium bien présents (le son de guitare Lamb Of God est quand même assez medium) ce qui te donnera un son assez "organique" sans perdre de tranchant. Du coup tu auras le coté rock, medium bien présents et un son suffisamment puissant pour que les riffs sonnent gros même avec une seule guitare.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Merci beaucoup OptimuS ça c'est une réponse loll. donc je crois que je vais essayer SH-6. On verra plus tard pour un SH-13 si je n'aime pas le son du SH-6, mais je crois qu'il va me plaire. merci beaucoup
OptimuS
Moi, je suis fan du SH13 et sur une guitare comme la tienne il irait très bien. Seulement, je ne suis pas sûr que ce soit le son que tu recherches.

Comparé à ton SH8 (qui doit sonner très sombre et très gras dans les bas medium et basses, moi je le préfère sur une guitare en aulne plutôt qu'en acajou), le SH6 te donnera un son plus précis et medium avec des basses légèrement grasses. Le SH13 te donnera un son très punchy dans les medium avec des basses précises et seches, des aigus très présents, mais un son globalement assez sec.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Deja mark morton joue et a toujours joué sur sh1, et oui, sur du gros paf, le sh5 il doit l'avoir perdu sur une de ses grattes mais jamais pour lamb of god (ca c'est le truc a SD, mettre que chaque gratteux possede 5 ou 6 micros de sa marque).

Le sh6 rend mieu sur de l'acajou car les aigus sont trop fins et precis sur de l'aulne, et le sh5 il a un gros niveau, de bonnes basses, un peu plus chantant, mais le manque de med done l'impression que le son est bridé, retenu, c'est bizarre.

Optimus, le sh6 ets tres metal, il est mono-son: gros mechant par son grain, alors le micro mi chemin entre rock et metal je rigole .

Puis en live, les amplis c'etait jcm2000 au unholy alliance a paris, et le son faisait tres mal aux oreilles d'aigus:concert caca de lamb of god.
OptimuS
greham a écrit :

Optimus, le sh6 ets tres metal, il est mono-son: gros mechant par son grain, alors le micro mi chemin entre rock et metal je rigole .

Je ne suis pas d'accord là dessus... après tout dépend ce que tu appelles Rock. En tout cas il n'est pas assez métal pour moi et je fais pas de death grindcore atmosphérique pour autant... J'ai un SH13 et je le trouve encore bien polyvalent. Je vais même te dire j'ai un SH13 en chevalet et un SH4 en manche (ça aussi si j'écoutais les gens je n'aurais jamais mis un SH4 en manche...) et je joue du Métal qui tire bien vers le Rock/Rock Sudiste...

Notre ami ne veut pas jouer du rockabilly ou du pop rock il me semble ? si le son Lamb of God lui plait c'est qu'il aimerait avoir un son typé gros métal, mais qui reste assez organique, un son qui peut aller vers le Métal/Rock, Hard Rock, Rock...

Moi ce sont les gens qui cloisonnent les styles et le matos qui me font rigoler... ça c'est mono-son, ça c'est fait pour ça et pas du tout pour ça... ouais mais bien sûr.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...