Enorme erreur

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Salut à tous, voilà j'ai fait une connerie au niveau de la plaque de mon jack, je voulais visser le boulon de la vis ou on insère le câble Jack, mais je n'ai pas vu que j'étais entrain de visser l'ensemble du boulon et de ce qui se trouve derrière la plaque du Jack, en gros j'ai réussit à boucler le gros fil qui rélie la plaque Jack et le système relié aux micros.
Du coup, j'ai ouvert à l'arrière de la plaque Jack et j'ai découvert le carnage : Le gros fil gris était boucler comme un python et plus rien n'est rélier à ma plaque Jack.
Comment faire pour tous remettre en place, je sait que c'est une soudure, mais pouvez vous me filer un lien qui explique le montage d'une plaque jack, car il me semble aussi qu'il y'avait un autre petit fil blanc relié entre 2 bornes de la plaque Jack .
merci d'avance.
a++

PS: pour ceux qui ne voit pas trop ce que c'est une plaque de prise Jack, c'est sa :
http://cgi.ebay.fr/Plaque-Pris(...)wItem
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
oui, je vais essayer de faire sa. Mais c'est grave comme déréglage ou pas ?
francoix
Si ta guitare est une passive, tu as deux fils à ressouder:
Un sans doute noir (la masse donc celui soudé sur un capot de potard) il te faut le souder à la patte de la prise jack dont le contact est relié au corps du jack.
Un autre (parfois rouge) le point chaud qui doit être soudé sur la patte reliée à la pointe du jack (donc sur ta prise jack, relié à la tige la plus longue.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Ok merci, je vois un gros fil gris qui part du potard volume et que je dois ressouder à la borne jack, ensuite j'ai un autre petit fil blanc qui part d'une autre borne jack, mais je le rélie à une autre borne du jack qui se retrouve juste en dessous du plus gros fil ?
au pire, j'ai besoin d'un lien qui explique la mise en place de la plaque de prise jack.
a+
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Je repose ma question : ou je dois souder le ptit fil blanc ? pour être sûre et ne pas transformer ma guitare en gros pétard.
a++
katcha
  • Publié par
    katcha
    le

Un ptit schéma avec paint peut m'aider à situer les point de soudure du gros et du pti fil.
merci beaucoup pour celui qui pourra me faire ceci.
a++
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
c'est très bien comme site, mais je ne comprends pas le mot Humbucker, j'ai une ibanez ergodyne EDR 260, peut tu m'indiquer quel shéma charger ?
a++
francoix
Les humbuckers sont des micros à deux bobines originellement créés pour limiter le "hum" (c'est à dire le bruit). Il faudrait que tu fasse un petit dessin pour voir d'où partent tes deux fils car les codes couleurs diffèrent en fonction des guitares.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Je t'ai envoyer la photo par MP, merci pour ton aide.
a++
Beyssac
Branchement standard:
La masse sur la cosse trouée à gauche
Le point chaud sur la connection en bas légèrement à droite sur la photo
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...