Entretien de strat

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Salut a tous,

Voila mon probleme : j'aimerais nettoyer ma strat mexicaine qui date d'une petite dizaine d'année et particulierement redonner une nouvelle blancheur a la plaque ( qui s'est jaunie avec le temps... )
Comment et avec quoi puis je la nettoyer?
D'avance merci.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Curieusement alors que d'autres cherchent à imiter la patine due au temps qui passe, toi tu cherches à lui rendre son aspect neuf.
Laisse faire le temps, elle n'en aura que plus de charme...enfin c'est mon avis.
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Si ta plaque jaunie c'est à cause du soleil le plastique jaunie à cause des UV du soleil ... tu n'as plus qu'a changé...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Daviken a écrit :
Curieusement alors que d'autres cherchent à imiter la patine due au temps qui passe, toi tu cherches à lui rendre son aspect neuf.
Laisse faire le temps, elle n'en aura que plus de charme...enfin c'est mon avis.

oui, c'est chouette une guitare qui a un passé... je partage cet avis, quoique je ne reliquerais pas expressément, je laisse faire le temps
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
street-lobotomy
mrdose a écrit :
Si ta plaque jaunie c'est à cause du soleil le plastique jaunie à cause des UV du soleil ... tu n'as plus qu'a changé...

Ca dépend, sur ma strat, la plaque est encore immaculée, mais ce sont ls micros et boutons qui ont jaunis... Moi j'aime bien...

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
teddy111 a écrit :

oui, c'est chouette une guitare qui a un passé... je partage cet avis, quoique je ne reliquerais pas expressément, je laisse faire le temps

tout à fait, c'est aussi comme ça que je vois les choses...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
moi j'ai une Strat avec un mini HB Di Marzio au chevalet... il a jauni et les 2 vintage 62 sont toujours blanc de blanc !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sirulorh
waouh! Belle guitare Teddy!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
street-lobotomy
Shaggy_2_dope a écrit :
par contre l'autocollant Jack Daniels....

C'est pas un autcollant, c'est une étiquette de bouteille
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...