Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretien manche huilé en érable

jc59
  • #1
  • Publié par
    jc59
    le 06 Jan 07, 11:04
Salut à tous!
Je viens d"acquérir une musicman axis supersport en manche érable huilé.
Par contre je pensais que l'huile de citron était préconisé pour l'entretien de la touche et du manche, or sur le bidon est précisé qu'il ne faut absolument pas s'en servir sur de l'érable.
Donc comment faire pour entretinr ce manche?
Par avance merci.
jc59
  • #2
  • Publié par
    jc59
    le 14 Jan 07, 12:06
Personne n'a de manche en érable huilé?
rüleskiller
fais des recherches on en a deja parlé il me semble
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jc59
  • #5
  • Publié par
    jc59
    le 14 Jan 07, 13:18
ruleskiller a écrit :
fais des recherches on en a deja parlé il me semble


J'ai eu beau chercher dans un un paquet de post, je n'ai pas trouvé de réponse satisafaisante et précise.
loo.b
  • #6
  • Publié par
    loo.b
    le 21 Jan 07, 16:10
Salut,

Tu nettoies régulièrement à l'huile de citron.
Après tu peux l'enduire avec une huile pour bois (voir les machands de bricolage ...) si possible pas à base d'huile de lin qui sent fort et a tendance à jaunir mais à base d'huile de tung.
Le top c'est d'utiliser l'huile préconisée par ErnieBall-MusicMan (voir les FAQ) mais elle est très difficile à trouver en France.

A noter que j'ai complètement retapé un manche de MMEVH avec l'huile préconisée, il est maintenant magnifique...


voilà ...

tonyoh
  • #7
  • Publié par
    tonyoh
    le 21 Jan 07, 16:16
euhh moi j'ai un manche en erable sur ma home made et je l'ai huilé a l'huile de lin (ca pue pas TANT que ca) et c'est nickel. Ca nettoie et rend plus soyeux.

Et tu huile ton manche regulierement
poste ^^
jc59
  • #8
  • Publié par
    jc59
    le 27 Jan 07, 18:08
tonyoh a écrit :
euhh moi j'ai un manche en erable sur ma home made et je l'ai huilé a l'huile de lin (ca pue pas TANT que ca) et c'est nickel. Ca nettoie et rend plus soyeux.

Et tu huile ton manche regulierement

Quelle fréquence?
tonyoh
  • #9
  • Publié par
    tonyoh
    le 28 Jan 07, 13:17
Ba euh le manche a deja ete huilé avant?
Sinon sur un bois "vierge" il faut le huiler pendant une semaine.

Mais sinon je dirais une fois par mois quoique c'est assez flexible. Si tu vois que le bois a bu trop de transpi :p ou qu'il a noircis passe une couche d'huile.
Et oublie pas d'essuyer l'huile avant qu'elle ne seche et d'essuyer ton manche apres chaque utiliser :p


EDIT:
ba ton manche a du deja etre huilé, j suis bete
poste ^^
groove87
petite question
personne à tenter d'acheter de l'huile à fusils chez un armurier pour les manches musicman...?
avant j'utilisais de l'huile de citron mais les types de musicman france m'ont déconseillé et préconisent de l'hule d'amande.
Et sur leur site, ils conseillent du machine gun oil?
loo.b
  • #11
  • Publié par
    loo.b
    le 05 Mar 07, 19:19
groove87 a écrit :
petite question
personne à tenter d'acheter de l'huile à fusils chez un armurier pour les manches musicman...?
avant j'utilisais de l'huile de citron mais les types de musicman france m'ont déconseillé et préconisent de l'hule d'amande.
Et sur leur site, ils conseillent du machine gun oil?


J'en ai trouvé il y a un an chez Thomman, mais je crois qu'ils n'en ont plus.
Ce produit n'est malheureusement pas exporté par les magasins étrangers (interdit par voie aérienne).

Difficile donc d'en trouver...

groove87
a priori d'apres un collegue chasseur, on en trouve dans n'importe quel armurerie pour entretenir les canons à fusils
loo.b
  • #13
  • Publié par
    loo.b
    le 05 Mar 07, 20:55
Aïe, c'est pas la même chose, cette "huile" est de l'huile siccative pour le bois !

groove87
c qd meme pas tres pratique leur truc....
c comme cette histoire d'huile de citron....il le déconseille (du moins le mec de musicman france) pourtant:
"To clean the neck, use a high-grade of lemon oil. If the neck is very dirty, try Murphy's Oil Soap diluted 3:1. Some players have found that using a toothbrush for cleaning is very effective."
groove87
recommend Birchwood-Casey Tru-Oil, but any good quality gunstock oil will work. Use a small amount, leave it on for 5 minutes, then wipe it off with a paper towel. After that, apply Birchwood-Casey Gunstock Wax. Be sure to douse the paper towel with water before disposing of it! Read the wax and oil manufacturer's instructions regarding disposal of these used paper towels.
bon a priori n'importe quel huile de crosse à fusils devrait faire l'affaire ....par contre j'ai rien compris à l'histoire de papier...et la nécessité de mettre de la cire...
les manches vernis, c moins beau et agreable mais plus simple

En ce moment sur accessoires et Lutherie...