Envie d'1 vibrato a la place d 1 floyd.

Ken Inwane
Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai envie de mettre un vibrato sur ma gratte a la place du floyd d'origine, Pourquoi?? parce que j'en ai marre de ce floyd qui lui faut 3/4 d'heures pour changer les cordes.
Cependant, Est-ce possible de changer de système dans ce sens (floyd-> vibrato)??? (de toute facon je passerai par un luthier).
si oui pourrais-je avoir un estimation des prix??
merci
  • Publié par
    Invité
    le
Voyons voir :
reboucher la défonce, en créer une nouvelle, repeindre, revernir, poser le vibrato, rerégler la gratte.
Je dirais de l'ordre de 400€.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
aprendre à changer les cordes d'un Floyd en 5mn : 0€

(un jour faudra que je fasse un tuto en video )
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
Se rendre compte de ses besoins réelles et acheter un instrument qui vous convienne vraiment, sans effet de style superflu : Priceless.
Ken Inwane
ah ouais quand même, bon je vais reflechir.
a la limite repeindre jm'en tape, c'est juste une question esthétique, ca pourrais être pas trop moche un petit espace couleur bois a l'endroit du vibrato,non??
400€ en comptant le vibrato??
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une estimation à la louche.
Je pense que ce serait une erreur de faire cette modification, et qu'i vaudrait mieux changer de guitare. Il y a de fortes chances qu'une gratte à ce point midifée soit difficile à revendre (et d'autant plus si on fait les modifs à la truelle, sans repeindre, etc...)

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi on peut avoir envie de modifier à ce point une guitare qu'on a choisie et achetée pour ce qu'elle était...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu fais vraiment pas dans la simplicité juste pour une histoire de changement de corde...

la méthode biloute me semble très approprié
Ken Inwane
ah biloute, c'est vrai si tu pouvais nous un tuto sur le changement de cordes ça pourrais interresser pas mal de personne (moi en premier)
Bon je l'avoue, à l'époque ou je l'aie achetée j'avais 16 ans, le vendeur argumenté bien et moi aussi j'en était sur que le floyd me conviendrai, que voila je l'ai prise, ben voila 5 ans on passé, j'ai changé d'avis, ça arrive, comme dit le proverbe il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
san pedro a écrit :
Voyons voir :
reboucher la défonce, en créer une nouvelle, repeindre, revernir, poser le vibrato, rerégler la gratte.
Je dirais de l'ordre de 400€.

J'ai fait enlevé un vibrato flottant, reboucher la cavité, peindre, vernire, monter un chevalet fixe, ça m'a couté 70€ + le prix du chevalet...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ca me parait tout de même très peu. C'est à peine le prix d'un raccord vernis.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Il a du le faire chez Leader Price c'est pas possible autrement
Biloute
il a du le faire lui meme ce qui me parait cher vu que j'en aurai eu perso pour 0€
(prix d'achat d'un vib std et verni moins prix de revente du floyd )
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Alors Biloute à quand un tuto video pour le changement de cordes avec un floyd, ca m'interresse pas mal!
Official Laboga Artist
Biloute
groumpff... faut que je change les cordes de ma Hamer ?c'est ça le message ?
Ok ce week end
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
san pedro a écrit :
Ca me parait tout de même très peu. C'est à peine le prix d'un raccord vernis.

Ben en fait, je leur avait demander de pas peindre et vernire mais ils l'ont fait quand meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...