Esp horizon, touche qui craque

Forum ESP
Forum
madchap
Salut,
je viens voir si certains ont un avis sur ce problème dont je me suis aperçu il y a quelques temps. Au niveau de la 15eme case environ, la touche à légèrement craqué.

En position de jeux c'est pile dans l'axe de la corde de ré et donc ça ne se voit absolument pas et ne se sent pas non plus.

À priori rien de bien grave, c'est une gratte que j'ai depuis 10 ans, rien n'a bougé.

Je me demandais juste si je devrais faire quelque chose ou s'il n'y avait pas un risque que cela se propage...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème...



Esp horizon


Esp horizon


Esp horizon
Fenson66
C'est LE risque avec les touches ébène.
Tu l'entretiens ou pas ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
madchap
J'ai deux autres grattes touche ébène, une de la même époque et une qui est bien plus vielle et aucun soucis... Celle de l'esp a été polie, je ne sais si c'est à cause de ça... Ça lui apprendra à bien se tenir

Sinon je mets un peu d'huile de temps à autre après avoir décrasser un peu (genre une fois ou deux par an) mais rien de plus.

Il y a quelque chose à faire de particulier ?

J'ai regardé et ça s'arrête au binding donc à priori outre l'aspect esthétique qui en prend un peu un coup, ça ne devrait pas avoir beaucoup d'impact.. J'ai raison ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...