Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installation d'un TOM avec piezo sur une ESP Horizon EMGs

Forum EMG
Forums
achanonier
Bonjour,

Je rêve depuis longtemps de disposer d’un capteur piezo sur mon ESP Horizon.

Alors voilà chez LR BAGGS ils ont un Tune O Matic avec capteurs Piezo.
http://www.lrbaggs.com/html/pr(...)shtml

Par contre comment câbler tout ca dans ma guitare ?

1 – Je ne souhaite pas rajouter de potards ou de selecteur sur la gratte
2 – Je veux le câbler en stéréo sur le jack, et après j’envoi avec un câble en Y sur mon X3 live.
3 – La gratte est montée en EMG donc j’ai déjà un jack stéréo.
4 – Je voudrais un potar concentrique volume + tone EMG et un volume Piezo.

Mes questions : Est-ce que ca se monte avec les EMGS, ils me semblent que les EMGs requiert un jack stéréo pour une question d’alim, alors est ce que je pourrais branché le piezo sur le jack stéréo ? Est-ce que ca existe un potard concentriqu volume + tone qui marche avec les EMGs…


Vala, merci d’avance pour les éventuelles réponses !!
Acétyl-Coa
Je voulais la meme chose que toi, c'est à dire modifier le moins possible la pelle. (notamment car elle possède déjà 4 push pull...)

Je l'utilise donc en passif avec un cable type Y, pour le moment avec une boite de DI et préampli acoustique d'un coté, et de l'autre vers ampli pédale etc...
Je vais d'ici la fin de semaine changer la config pour passer sur un X3L qui me permettra de mieux gérer les deux sorties d'une part, et d'autre part je suis moyennement satisfait de mon système actuel : le son piezo est sympa mais assez éloigné à mon gout d'une "vraie" électro, j'espère que le X3 va améliorer ça...

niveau cablage, j'ai tout simplement branché la masse du piezo avec la masse micros sur le jack, (première bague en partant de la base), ensuite sur la deuxième "base" j'ai branché le piezo et j'ai resoudé le cable des micros sur la pointe. Bien entendu je suis donc passé d'une embrase jack mono à stéréo, mais du coup avec ce cablage avec un cable mono j'ai le son des micros comme avant et avec un cable stéréo je profite de la sortie piezo.

Théoriquement, je crois pas que brancher la masse du piezo sur ta masse actuelle pose un problème, maintenant je suis pas expert (loin de la meme^^) et il faudrai mieux redemander un avis...

Sinon pour le TOM prend un Fishman (très cher, pour un bénéfice..??) ou un Schaller, car ils se terminent directement par un cable "seul", alors que le LRBagg a 6 p'tis fils qui sortent du TOM...pas hyper pratique si c'est pas prévu pour dès la conception de la gratte

Voila une photo qui illustre le cable unique et le montage sur ma LP (pour un montage passif pas besoins d'aller chez un luthier, c'est enfantin...)
Acétyl-Coa
Juste pour signaler que j'ai fais l'essai du piezo avec le X3L que j'ai récuperé ce soir, avec les presets d'usine c'est déjà excellent !
Rien à voir avec mon ancien système !
Aucun soucis pour installer un piezo passif donc (sous réserve que le cable ne soit pas trop long cependant, 5/6 mètres après normalement ont perd un peu...)
Acétyl-Coa
achanonier a écrit :
Merci pour les infos.
Je compte aussi utilisé ca avec mon X3Live.

De base y ' a un gros ecart de volume entre les micro magnétiques et les piezos?


non pas du tout il n'y a pas un gros écart de volume, c'est nickel. Et quand j'utilise mes HB splittés, c'est quasi indentique...
NINE SQUEAL
Je déterre ce topic sur les conseils d'Acétyl-Cola car je vais faire une modif' similaire à la sienne.

Voici mon projet : installer un TOM Schaller avec piezo sur ma Hamer Standard Custom.
Du coup, si j'ai bien compris, je brancherai la masse du piezo sur la masse de la prise jack guitare, et la sortie du piezo sur la bague intermédiaire de la prise jack (et les micros "d'origine" de la guitare sur la pointe).
De plus, ma Hamer est déjà équipé d'une prise jack stéréo.

Ensuite, je branche un jack stéréo en Y :
- une branche du Y ira dans mon pedalboard et mon ampli, - et l'autre branche dans un preamp acoustique externe (celui-là surement dans un 1er temps :http://www.thomann.de/fr/artec_acoustic_outboard_eq.htm ) avant d'aller dans la sono générale en concert.

Voilà, est-ce que j'ai bon ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Merci Acétyl-Coa !!

Effectivement je me demandais s'il existait une sorte de pédale dans laquelle on puisse brancher un jack stéréo, et en switchant on choisit soit la sortie mono 1 soit la sortie mono 2.

Savez-vous si cela existe ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...