Est ce que les couteaux des floyd s'usent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 24 Oct 2006, 13:33
ok merci! je crois qu'il va falloir que je démonte tout ça! dommage, j'avais changé mes cordes pour tester celles en or dont on parle sur un autre topic!

par curiosité je suis allé sur jemsite et voilà ce qu'ils disent:

Citation:
Tremolo post studs worn at the pivot point - If the pivot point is worn the tremolo will not float. Note - if your tremolo is erratic this is a sure fire sign that you need new posts. Does it lose it's "neutral position" often with subtle trem movements? For example when depress bar slightly it stays slightly flat, then when you flutter the bar it goes in-tune again. Basically it works fine one minute, then out of tune the next, then back in tune when you use the bar. If this occurs you need new trem studs. New studs will make the unit play like new. Highly recommended for ALL used JEM/UVs. You won't believe the difference. Catch... $25/pair from Ibanez.
Fix - Replace the two tremolo studs. These should be changed every year if used daily. It will dramatically improve your tremolo stability. Temp Fix - rotate the stud 1/3 to get a fresh knife edge while the replacements are on order!

Ensuite je suis allé voir le diagramme du floyd:

http://www.jemsite.com/tech/im(...)r.jpg

Ce dont ils parlent c'est les inserts?? Car ça ressemble vraiment à mon problème en tout cas.
Bersërkîer
Oui c'est exactement ça dont ils parlent ...

Les inserts normalement c'est ce qui est fixé au corps de la gratte mais dans les messages çi dessus comprend le comme le Stud tout court sur leurs shémas ...
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
ok je vais sortir les inserts et voir dans quel état ils sont.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
j'ai démonté le floyd, y a en effet une "dent de requin" sur les couteaux mais ça m'a pas l'air très fortement marqué. c'est normal qu'il y est cette marque ou c'est pas bon du tout??
Bersërkîer
jaden a écrit :
j'ai démonté le floyd, y a en effet une "dent de requin" sur les couteaux mais ça m'a pas l'air très fortement marqué. c'est normal qu'il y est cette marque ou c'est pas bon du tout??

Tant que c'est pas trés prononcé, c'est sans soucie, mon Floyd a ça aussi et c'est pas pour autant qu'il ne tient pas l'accord ... aprés 5 ou 6 ans pour un bon Floyd c'est pas énorme (mais cela depend de la fréquence d'utilisation) ...
Aprés ça serait de la folie de se prononcer sans avoir une photo permettant de voir l'état de ces derniers.

T'as vu du coté de tes Inserts ???

Depuis quand elle te le fait ?? depuis que tu l'as reçu ??
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Non aux US elle marchait très bien. j'ai joué 4 mois et demi dessus là bas. J'ai juste du réglé le truss rod une fois pour cause de buzz sur les premières frets. Par contre j'ai retendu les ressorts en appuyant sur le floyd pour détendre les cordes mais j'avais pas détendu les cordes au max. Depuis c'est vachement plus prononcé. Je l'ai peut être flingué comme ça. Je vais prendre une photo du floyd et je la posterai.
Bersërkîer
jaden a écrit :
Non aux US elle marchait très bien. j'ai joué 4 mois et demi dessus là bas. J'ai juste du réglé le truss rod une fois pour cause de buzz sur les premières frets. Par contre j'ai retendu les ressorts en appuyant sur le floyd pour détendre les cordes mais j'avais pas détendu les cordes au max. Depuis c'est vachement plus prononcé. Je l'ai peut être flingué comme ça. Je vais prendre une photo du floyd et je la posterai.

Ok et tes Inserts sont peu être mortes aussi ... tu les trouves réguliéres ??

Poste des photos de tout ça question qu'on illustre nos propos
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
voilà trois photos, on voit pas grand chose sur les inserts malheureusement mais c'est pas très régulier en tout cas.

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les couteaux ça va ! Par contre les inserts sont bien marqués
la guitare c'est de la merde !
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
ok merci! ça me rassure, je vais m'en tiré que pour 20€ alors!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...