Etat du manche

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Il est neuf peut être un peu de poussière si tu veux lui redonner son éclat il te faut du coton et de l'huile de citron et hop!!
Sinon elle est belle ta nouvelle SL1 félicitations.Elle t'a coûté combien tout compris??
zebutcher
C de la poussière de fabrication, rien de grave....

Si c de l'ébène surtt pas d'huile de citron....Cherche ms faut pas de l'huile de citron pr l'ébène c déconseiller...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Zebutcher a écrit :

Si c de l'ébène surtt pas d'huile de citron....Cherche ms faut pas de l'huile de citron pr l'ébène c déconseiller...

Je vois pas en koi c'est déconseillé le lemon oil pour l'ébène, t'as du confondre avec la touche en érable...
george le yéti
j'ai la solution pour ton manche!!!

j'ai passé une aprés midi avec un luthier alors:

il te faut de l'huile de paraffine que tu vas trouver en pharmacie,ça coute un peu cher il parait...un pinceau,et un chiffon doux.

tu sors tes cordes,tu mets de l'huile sur le pinceau et tu l'etales sur tout ton manche,et aprés tu frotte avec le chiffon...aprés tu verifie bien que tu as essuyé toute l'huile et tu peux remettre tes cordes!!!!

ça vous trou le cul?
et bien moi aussi!!mais ça marche grave!!!
voila

@ +
zebutcher
xras a écrit :
Zebutcher a écrit :

Je vois pas en koi c'est déconseillé le lemon oil pour l'ébène, t'as du confondre avec la touche en érable...

Ah merde là tu me fous le doute là...c vrai que je dois peut être confondre...C déjà bien je me souviens que l'huile de citron c pas bon pour tous...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Golden Luigi
Encore mieux !!! c'est l'huile d'amande douce. Ca se trouve en pharmacie et c'est vraiment impec.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
alors pour l'huile d'amande douce, c'est la premiere fois que j'entend ca!
sinon l'huile de citron ca ce trouve facilement en magazin de gratt, je croi qu'a defaut d'utiliser autre chose plus spécifique et moins courant, je vai prendre ca!

NikoMikoMike, peux tu présiser ce qu'est le cirage incolore (le cirage en pot rond) stp?
tu as eu un manche ds cet état toi aussi?

sur le manche il y a comme de la crasse, mais comme la gratte n'a jamais été utilisée, ce sont les restes de l'usine ...

On m'a dit d'utiliser de la laine d'acier pour ponser doucement, qu'en pensez vous?
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
de la laine d'acier définitivement mais pas trop de pression en frottant.
---------
Haragon_
Led-Zeppelin a écrit :
de la laine d'acier définitivement mais pas trop de pression en frottant.

t sur que c pas un peu bourrin ça ?

huile de paraffine ça peut se mettre sur tout type de manche?
Hey hey they like it !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...