- Publié par
E.O.L le 13 Fév 2007, 22:21
grizzli68
Salut,
Ben si c'est pour t'amuser et en faire ton loisir va y... mais si c'est pour gagner ta vie oublie
Aujourd'hui il y a des grattes excelentes fabriquées en asie à un prix dérisoire...
Ben sur il y a des luthiers réputés qui gagnent bien leur vie mais ils sont rares .... les places sont chères )
dire qu'un luthier aujourd'hui n'a pas de travaille je trouve ça idiot, effectivement si tu est doué tu gagneras bien ta vie , si t'es une locque, tu la gagneras surement moins bien, mais je suis désolé, en france il y a énormément de luthier sur paris, mais dès qu'on sort de la capital pour aller en provinces ils croulent sous le travail, et ils n'en son pas forçément moins bon! effectivement la fabrication pure d'instruments reste rare chez un luthier, la plus grosse partie du travail consiste en l'entretien/réparations, mais deja quand on voit les belles bêtes qui passent entre leur mains , bref ce que je veux dire c'est qu'évidament, luthier est un metier d'artisant, ta clientèle évolue en fonction de ton savoir faire, mais c'est surtout un metier d'artiste, j'ai eu le loisir d'observer certaines réalisations qui étaient, rien que d'un point de vue physique, magnifique, extraordinaire, et qui, en plus (c'est le moins qu'on en attend) sonnait divinement bien, alors oui, une guitare asiatique, coute moins chère, mais elle n'a pas toujours ce "petit truc" qui fait que l'on tombe amoureux, et ça un luthier te l'offre sur un plateau d'argent, voila la est mon avis sur ce magnifique metier, effectivement on trouverat toujorus moins chère, on trouveras parfois mieux(et encore!) mais combiend e chance sur mille(sur un millions!) avez vous de tomber sur votre instrument?
sur ce , bonne soirée !