Salut, moi je suis en apprentissage menuiserie, et je veut devenir Luthier, je peut te donner un conseil, RESTE OU TU EST, tu est la ou il faut etre!!!!
C'est seleument mon avis, je t'explique.
j'ai eu des echo sur ces CAP (sur celui de bedarieux pour moi) et c'est un truc que je pense ne va pas dutout te faire devenir luthier, tu ne fait que du montage ( a verifier quand meme mais je suis pratiquement sur que tu ne va pas fabriquer de A a Z ta guitare).
Tu est dans une branche exelente (ebenisterie) tu va apprendre a conaitre les bois, les travailler, les choisir, le plaquer, bcp plus important pour une conaissance globale du bois, moi en plus j'ai un patron vachement sympa qui va m'offrir de son temps et de son bois pour m'aider a faire mes guitares!! (ps: il y a un gros stock de sipo de 1m50 de diam sur 5m de long qui me fait baver dans l'atelier !! )
Alors mon conseil: reste en ebenisterie, fait tes grattes de ton coté, entraine toi, achete ton matos doucement, economise et paye toi des cours du soir chez un luthier dans quelques année (c'est ce que je compte faire ), en plus tu aura un aquis, un travail, une issue si tu n'arrive pas a etre luthier!
question: tu est en apprentissage?