Je pense qu'il y a deux visse simplement pour que la conception soit simple, si il y en aurai qu'une seule il faudrait un truc supplémentaire pour maintenir le pontet droit.
Donc il faut agir sur les deux visses en même temps ; par contre lorsque tu aura touché à ca, faudra revérifier les harmoniques.
(grosse parenthèse, je ne sais pas si tu le connai, mais je rappelle l'ordre pour régler intelligement, une fois que les nouvelles cordes sont en place :
1) équilibre du vibrato (sinon on arrive à la situation très paradoxalle du : "j'ai mis un jeu de corde plus gros sur ma guitare, logiquement le manche devrai se creuser, mais contre toute attente, mes cordes se sont mises à friser", dû au fait que l'action de toute les cordes a baissé)
2) Réglage du truss-rod
3) Réglage de l'action
4) Réglage de l'intonation (harmonique) )
PS : lorsque tu règle le truss-rod, accorde ta guitare le plus souvent, ca facilite la mise en place du manche : si il tire pour se remettre moin creux, il s'allonge également, alors ton accord devient un poil plus aigue et à ce moment là, le manche ne peux pas continuer à travailler, puisque la tension des cordes l'en empeche, puis ca permet d'aller plus vite : dès que ton accord reste stable, tu peu considérer que c'est bon.
PS2 : personne pour répondre à
Citation:
Est-ce que quelqu'un sait me dire par expérience si un manche plus creux permet de baisser l'action sans qu'il y ai de frisettes ? (je veux dire, si on désserre le truss-rod, est-ce que ca va permettre de baisser les pontets pour avoir une action encore plus basse sans friser ?)