Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication complète d'une guitare inspiration Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Oui, format humbucker
Invité
Superbe et very very soundy !!
Bravo Denis !!
Ces micros m'ont l'air bien sympa, avec une bonne dynamique, je vais m'en prendre une paire, à ce prix là ça vaut pas le coup de s'en priver !!
Denis13
Les défauts que je trouve à ces micros, car défauts il y a bien sur à ce prix :
- Sur mon Vox AC15 (donc ampli bright), par moment les aigus peuvent vriller les tympans. Aucun souci sur le class 5
- En gros crunch ils émettent une sorte d'écho. On peut l'entendre à la fin de la vidéo sur the eye of the tiger. J'étouffe tout de suite les accords du début et ça s'entend.

A part ça c'est nickel
DJayNot
Tu nous referait pas une 'tite prise de son avec le TMB à 12h, et la prise de son 1 mètre devant?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Denis13 a écrit :
Les défauts que je trouve à ces micros, car défauts il y a bien sur à ce prix :
- Sur mon Vox AC15 (donc ampli bright), par moment les aigus peuvent vriller les tympans. Aucun souci sur le class 5
- En gros crunch ils émettent une sorte d'écho. On peut l'entendre à la fin de la vidéo sur the eye of the tiger. J'étouffe tout de suite les accords du début et ça s'entend.

A part ça c'est nickel


Merci !!
Denis13
DJayNot a écrit :
Tu nous referait pas une 'tite prise de son avec le TMB à 12h, et la prise de son 1 mètre devant?

Tiens justement je viens de me faire une bonne session à volume assez élevé, j'ai fait un petit enregistrement du coup, mais tjs le br600 placé à l'arrache de travers à 2m du baffle (d'ailleurs je joue juste à côté, on entend les cordes alors que le volume est quand-même assez élevé).
Cette fois l'ampli est mon Harley Benton GA-5, clean/crunch micro manche et gros crunch micro chevalet

clic
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #397
  • Publié par
    jzu
    le 31 Jan 12, 22:02
soundcloud a écrit :
Oops, looks like we can't find that page!

Dommage, on dirait que ta piste n'est pas publique, ou un truc comme ça...
Denis13
J'ai mis à jour le lien, ça devrait être bon je pense.
Mais finalement ça n'apporte pas grand chose de plus que la vidéo, ça sonne bien mieux en vrai
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #400
  • Publié par
    jzu
    le 31 Jan 12, 23:02
Yes, ça marche. Je veux bien croire que ça sonne mieux en vrai mais le sample ne fait que confirmer ce que je pense de ces micros, qui sont très bien pour 40€, mais que tu devras upgrader un jour pour d'autres qui correspondront plus au standing de ta guitare.
Denis13
Peut-être un jour, mais pas prévu pour le moment
DJayNot
Si t'avais été plus près, je t'aurais fait tester des Ricken toaster...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
Ah ça aurait été le top c'est sur, j'y viendrai peut-être un jour
milkyway77
Denis13 a écrit :
En tous cas pour un set de humbukers à 40€, c'est vraiment une bonne surprise

En visionnant et en écoutant ton clip, je me dis que, pour un prix voisin, tu devrais essayer un set de Giovanni GVH1!
Côté look, ça ne jurerait pas trop, ils ont des capots chromés, et côté son, ça apporterait le gras, les basses et ça calmerait les aigus un peu trop en avant...
C'est ce que j'ai monté sur une SG et j'en suis hyper satisfait, de bons PAF-like à prix très doux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
milkyway77 a écrit :
Denis13 a écrit :
En tous cas pour un set de humbukers à 40€, c'est vraiment une bonne surprise

En visionnant et en écoutant ton clip, je me dis que, pour un prix voisin, tu devrais essayer un set de Giovanni GVH1!
Côté look, ça ne jurerait pas trop, ils ont des capots chromés, et côté son, ça apporterait le gras, les basses et ça calmerait les aigus un peu trop en avant...
C'est ce que j'ai monté sur une SG et j'en suis hyper satisfait, de bons PAF-like à prix très doux!

Regarde le réglage d'équal de l'ampli...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...