Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication complète d'une guitare inspiration Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
milkyway77 a écrit :
Denis13 a écrit :
En tous cas pour un set de humbukers à 40€, c'est vraiment une bonne surprise

En visionnant et en écoutant ton clip, je me dis que, pour un prix voisin, tu devrais essayer un set de Giovanni GVH1!
Côté look, ça ne jurerait pas trop, ils ont des capots chromés, et côté son, ça apporterait le gras, les basses et ça calmerait les aigus un peu trop en avant...
C'est ce que j'ai monté sur une SG et j'en suis hyper satisfait, de bons PAF-like à prix très doux!

Regarde le réglage d'équal de l'ampli...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
Ben quoi, aigu à fond, c'est pas bien ?
J'aime les sons claquant et tranchants, donc des paf-like c'est pas trop pour moi en fait
Le class5 devient vite boueux avec des réglages plus "équilibrés" je trouve
DJayNot
Je connais pas le class5, mais je connais non plus beaucoup d'amplis qui restent cohérents avec des réglages aussi extrêmes. Tu joues sur quoi comme baffle?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
Un 4x12 mix greenbacks + V30
Les réglages d'eq extrêmes sont quand-même assez fréquents sur les marchaux
DJayNot
Oui, mes premiers marchmall, je mettais tout à fond. Puis j'ai essayé tout au milieu avec du 4x10, et j'y ai plus trouvé mon compte.
Mais la bonne règle c'est d'avoir le son qui te plait, évidemment.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Ouais, j'ai vu les réglages et ça pique les oreilles...
La solution: des lipsticks, alors!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
milkyway77 a écrit :
Ouais, j'ai vu les réglages et ça pique les oreilles...
La solution: des lipsticks, alors!

Une bonne Esquire
Ashin
BRAVO !
You shook me all night long
_______________________
beben lebricolo
En ce qui me concerne, je trouve que ta gratte a un cachet que les 480 et 481 n'ont pas, et de loin! Vraiment, c'est une travail magnifique qui a très largement de quoi m'inspirer pour d'éventuels futurs projets
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
American_diary
Denis j'ai b'soin de toi !

Je reprends un projet que j'ai commencé y'a des années, une les paul a manche traversant. Le manche est fait touche collé mise en forme, j'allais coller les ailes.. Et je me dis.. Et les defonces micros ? Pour celle chevalet pas de souci, Mais maintenant celle du micro manche ( double ) pour la defonceuse, je vais forcément buter sur le bord de touche, du coup, j'ai pas didées... Tu crois que je devrais faire quoi ?

Comme idée j'avais dans l'idée de mettre une epaisseur au dessus de la touche et de l'autre côté de la future defonce.. Mais pour avoir suffisament de profondeur.. Je sais pas...

Si tu as une idée de genie ( ou un autre hein ) ce serait top !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
Arf...
T'as pas trop le choix là, je ne vois pas d'autre solution qu'effectivement mettre des cales de la hauteur mini de la touche pour le socle de la défonceuse.
Il te faudra une fraise longue et à queue longue.
On préconise de laisser un minimum de 1cm de queue (oui je sais ça fait pas rêver ) en prise dans le mors, mais si tu fais des passes de faible profondeur, tu peux réduire un poil en serrant bien

Sinon c'est ciseaux à bois, ça marche très bien aussi, 'est juste un peu plus long
American_diary
Ok, merci à toi !
Pour ls ciseaux, je fais comme ça d'habitude, pour un resultat efficace mais pour le moins... laid. J'essaie de me reconcilier avec la defonceuse et du coup, je l'utilise un peu plus.

Merci à toi !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
Tu peux déjà dégrossir un max avec une fraise à encastrer au bout d'une perceuse, ensuite il te suffit de péter les parois qui restent et c'est là que le ciseau intervient efficacement (si bine affuté, comme toujours)
David Watts
Je viens de découvrir ce topic et de le lire (presque) d'un trait.
Une telle réussite pour moi qui sais tout juste planter un clou me laisse sans voix.
Je voulais juste te dire bravo, c'est magnifique !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ed Pero
J'ai découvert le topic aujourd'hui et je viens de regarder la quarantaine de pages, je suis comme un gamin dans un magasin de jouets. Superbe travail. Je ne suis pas fan de la table en noyer mais c'est personnel. J'admire vraiment la démarche.

En revanche, triste sort, la vidéo a disparu, donc du coup pas possible d'écouter le son de ta guitare. J'espère que tu pourras remettre des samples bientôt.

Encore bravo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...