Salut,
Ben que dire, +1 pour le livre de Kamel. Soit tu fréquentes "quelques semaines" un forum de lutherie. Soit tu chopes directement un livre (ça à un coût mais bon.. c'est vraiment le mieux si tu veut pas ruiner ton matos, ton bois.. donc ton projet = beaucoup d'argent)
Je vais être bref, sinon la liste est interminable mais :
Il te faut une Défonceuse (à par si tu es marié aux ciseaux à bois auquel cas tu es vraiment balaise) , Une fraise à copier, attention celle là ne se trouve pas forcément dans les grdes surface de bricotrucs.. contrairement aux autres fraises classiques.. Coût défonceuse : entre 60€ et 100€ pour une bonne. (enfin y'a plus cher mais bon..la n'est pas le but)
une scie sauteuse minimum, quelque chose pour ponçer (à bande, vibrante, etc) .. Un gros stock de papier à poncer
Du bois apte à la lutherie , si tu ne veut pas raquer, va voir un ebeniste, il devrait pouvoir te dégoter du bois apte. Du peut faire 'à l'arrache' avec autres bois (sauf résineux) .. mais bon, la qualité se ressentira
Du CP, pour faire des gabarits.
ET la, j'en viens à la remarque qui fût plussoiée : commence avec un manche acheté
Je sais pas si j'ai fait le tour, en tout cas, va sur le fofo à Kamel, inscrit toi, commande son bouquin, fouille à la limite son forum pour commencer à te faire une grosse idée des demarches, étapes etc, et regarde dans la section vente, peut-être y'a une CG concernant des fraises à copier à pas cher..