C'est à dire ?
Ben disons que c'est exactement comme si tu achetait tout en pièces détachées ... sauf que ça coute moins cher ... , et c'est plus simple ne le nions pas .
Faire sa guitare , c'est plaisant .
je suis d'ailleurs venu dans le monde des "cordes" comme ça , tout simplement parceque j'avais envie de faire ma guitare . Je n'avais jamais touché à cet instrument avant .
Faire son prototype , sa guitare entièrement en lutherie , ou en assemblage , c'est plaisant .
Et personnellement je "soutiendrais" sur un forum toute personne voulant faire son propre "trip" .
Après , faut être judicieux , faire les bons choix , y'a pas mort d'homme , mais autant peser le bon et le mauvais , etc etc etc .
Ton projet est loin d'être irréalisable . Il est propre à toi , mais ne sort pas de l'ordinaire non plus , ça reste une Telecaster (et c'est très très bien ) customisée à ta sauce . Parfait .
Tu ne seras pas le premier , ni le dernier .
Ici en achetant une guitare "entière" tu part sur plusieurs avantages quand même . à savoir que tout s'adapte déjà , que ton achat est sur , et unique , tu ne multiplies pas les transactions (d'ailleurs plus ou moins "foireuses" sur ebay) , et en plus tu y gagnes en prix .
Avec ça tu auras déjà tout le loisir du démontage , du changement de quelques pièces : plaque noire , mécanique , micros , électronique peut-être .. et même la peinture ! ce qui n'est pas rien , c'est déjà du bon "bricolage" .
Au final c'est quasiment un assemblage complet , tu auras gardé juste une grosse partie de la guitare originale , et rien que modifier légèrement sa guitare , c'est déjà épanouissant un minimum quelque soit son niveau en "bidouille" .. alors ici , il n'y a aucun scrupules à avoir , à démonter , et refaire à sa sauce une guitare .
Voilà Amen
Tu ne veux pas la démonter parcequ'une fois dans les mains tu l'as jouera direct ?!