Des modèles/marques , il y en a plein .
En étant "direct" je vais te dire , que ne pas acheter à l'étranger .. est un frein financièrement parlant ..
.. Mais c'est compréhensible , si tu ne peux qu'acheter en France , tu trouveras ce qu'il te faut , mais plus cher ..
Pour toutes tes pièces , tu trouveras quasiment tout sur luthimate .
Sauf le manche qui est moins cher chez guitare-shop .
et sauf les micros , ils n'ont pas un grand grand choix ..
Edit :
Bon on ne voit pas trop le détails mais sur luthimate , si je n'ai rien oublié il y en a pour 220€ à peu près ... Les mécas coutent très cher chez eux .. (Grover 78€) .. il manque la visserie aussi , alors compte 20€ de plus pour être sécurite , et 10€ de fdp ..
.. Le corps est à perçer pour les cordes traversantes , les ferrules coutent 3.60€ ..
Pour le manche chez G-S il est à 100€ fdp-in à peu près .
Il te manque les micros et les cordes .
Mais vu le prix , et vu que ton projet .. reste .. classique , je me demande aussi , si ça ne serait pas judicieux de regarder du côté des grattes .. boutiques . En changeant quelques pièces , et même en revendant les anciennes , niveau financier ça pourrait être des économies , et au final tu bricoles quand même dessus , et tu customises à ta sauce ..
bref c'est un calcul à faire .
Parceque là , comptes 250€ chez luthimate . 100€ chez G-S . Donc la base minimum de ta gratte sans micros est de 350€ . Pour les micros tout dépends ce que tu prends , mais ça va tourner autour de 120-130€ la paire , peut-être plus .
Mmmhhh'voilà ..