Citation:
Mes questions :
1-Les cordes doivent être à quelle hauteur des micros ?
Si tu veux un son puissant avec un volume conséquent : le plus près sera le mieux (3/4 mm), si tu préfères avoir quelque chose "d'équilibré" tu peux les régler entre 5 et 7/8mm, en fait plus tu baisses le micro moins tu auras d'agressivité et de volume.
Citation:
2-Y a t-il tous les fils pour brancher le bouton volume, aux micros etc ?
Généralement oui, tu n'as rien à rajouter à partir du moment où tu restes sur une config habituelle, ça se complique un peu lorsque tu montes un split ou bien un sélecteur 5 positions.
Citation:
3-Est-ce que un manche de Strat peut aller sur un corps de Télé ?
Pas sûr du tout... c'est un point sur lequel il faut absolument être sûr de ton coup avant achat car un bon manche ça peut coûter assez cher. Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Citation:
4-Pour le chevalet, est-ce que sa change quelque chose 3 saddles au lieu de 6 saddles ?
3 saddles : vintage, 6 saddles : moderne
le 3 saddles est généralement préféré par les puristes de la Télé pour sa capacité à transmettre les vibrations à la caisse, mais il est plus limité en terme de réglages et personnellement je le trouve assez désagréable sous la paume de la main droite.
Le 6 saddles permettra des réglages plus précis, je pense qu'il conviendra mieux pour ton projet.
Citation:
5-un vibrato bigsby, c'est aussi dur à accorder qu'un vibrato normal ?
De ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose) le bigsby a une action très limitée en terme d'amplitude et il est apparenté à un chevalet fixe par rapport au montage des cordes, donc aucun soucis pour l'accorder, contrairement aux vibratos flottants et autres floyds qui sont constamment en tension entre les cordes d'un côté et les ressorts de l'autre.
Citation:
6-La tige du vibrato, gène-t-elle sur une Télécaster pour bouger le switch et tourner les boutons ?
Une tige de vibrato est mobile, mais malgré tout il peut arriver dans de rares cas que l'axe de la tige gène un peu pour actionner un potard, ça reste rare quand même... attention peut-être dans le cas d'un bigsby car la tige est assez large, vu le positionnement de l'électronique sur une Télécaster je ne pense pas qu'il y ai un grand risque.