Fabriquer une cale pour le manche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
j'ai eu une strat qui avait le manche calé avec un bout d'emballage de kellog corn flake... impec
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Stratmat
lestickmou a écrit :
Elle doit grave sonner ta gratteaprès ça hein!

tiens c'est marrant je sens de l'ironie dans ces propos...
Sache que bon nombre de Fender des années 60 ont des cales entre le talon du manche et le corps et que justement ce sont les strats qui sonnent le mieux Marrant non ?
En plus la liaison corp/manche est faite que par 3 vis au lieu de 4.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'vous avouerez les amis qu'apres lecture du post en entier des photos ne seraient pas de trop
Clad
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
T'es bien dans le ton du forum Lestickmou, l'ironie à chaque post : dès qu'il y en a un qui sort une idée ou une simple astuce que t'as pas eu, hop, y'a forcément un type qui la ramène pour bâcher.
Essaie de dire bravo à un type (même si dans le cas particulier c'est pas justifié), et tu verras que c'est infiniment plus difficile que de bâcher. Sutout derrière son écran.

PS : Ma gratte sonne du feu de dieu, merci pour elle... J'ai des exemples à ta disposition...
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Oki, Lestickmou, bien parlé

Juste un truc qu'il faut pas perdre de vue : on a pas tous les moyens financiers ni même manuels (l'intelligence de la main comme dit l'autre) pour faire mieux. A défaut de grives on mange du merle. Et si le merle a pas trop mauvais goût...

Mais, pour le blues-rock que je joue, mon bidouillage suffit amplement : j'ai le son que je veux et il me suffit (et il arrache même, mais ça c'est subjectif). C'est pour ça que je me suis permis de poster ma bidouille, un peu cheap il est vrai... Et pas idéale, je l'avoue (sauf pour moi)... Remarque que j'ai pas dit que c'était génial non plus, et que ça répondait juste à un type qui voulait mettre une cale à son manche.

Quant à la nature de tes posts, mea culpa, il me semble diffcile de prendre le forum en route et de faire le récapitulatif des 12 milliards de posts précédant mon inscription...
francoix
S'il faut rajouter une cale à une gratte, c'est que la gratte est mal faite. Point barre...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Stratmat
francoix a écrit :
S'il faut rajouter une cale à une gratte, c'est que la gratte est mal faite. Point barre...

bonjour le déterrage en plus pour dire des conneries pareil tu peux t'abstenir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...