Faire sa propre Jeff Beck Esquire

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
flegal a écrit :


C'est quoi une '52 en Double Esquire ? Des micros Alnico III et un manche style batte de base-ball ?


non, non, c'est en fait mon routage qui est un peu special et c'est le seul descriptif qui me vient a l'esprit...

En fait, j'ai supprimé le tone pour avoir 2 volumes et le selecteur permet de choisir le niveau de sortie en position bridge et neck, et, en position middle, c'est un killer switch(pas de son)
No Stars
flegal a écrit :
Citation:
Qu'est ce qui pour toi serait la meilleure base pour mon projet sachant qu'au final je ne dois pas mettre plus de 800 euro au total?


Se la monter à partir de pièces, et faire soi-même le vernis et le relicage.

Je pense être d'accord avec toi.

J'ai fait la liste des élements à acheter:

Corps en frene Telecaster LH > 120 euros
Manche en érable telecaster LH> 120 euros
Micros RI52>100 euros (vente du micro bridge)
Tuners Kluston LH>60 euros
Acquistillage(prise jack, chevalet,plaque de volume+tonalité)> environ 60 euros
Decalco "fender esquire"> 10 euros
Pickguard noir LH > 20 euros

J'en ai donc pour 490 euros sans la peinture et le relicage (qui ne me coutera rien puisque je dispose des outils nécessaires).

Comment bien faire sa peinture avec le vernis nitro cellulose?

Combien d'euros dois-je prévoir pour la peinture+ le vernis ?
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
EL CINCO
euh...loin de moi l'envie d'etre pénible, mais avez vous lu mon post a propos de la CIJ en blanc dans la page 2???

Vu que le budget est restreint, c'est une solution relativement économique et sans "compromis" niveau confort et son...
No Stars
ANIBALcinq a écrit :
euh...loin de moi l'envie d'etre pénible, mais avez vous lu mon post a propos de la CIJ en blanc dans la page 2???

Vu que le budget est restreint, c'est une solution relativement économique et sans "compromis" niveau confort et son...

Je ne trouve pas ce modele en gaucher...
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
EL CINCO
Arf...le lien direct ne fonctionne pas.... il tombe sur la page principale...

Bon, alors il te faut aller sur la rubrique guitare (2ème onglet jaune), puis sous "fender Japan" et "Left hand"

C'est le modèle TL71-83L

Voila!
remy g
honnetement si t'es un minimum bricoleur tu peux la faire toi meme et le prix ne sera pas extremement elevé. J'ai fait une gratte (sauf le manche)
ca m'est revenu à 600€ pour une bonne guitare

specs:
2 micro EMG , un double , un simple: en fouinant sur le net pour un seul micro tu devrait t'en sortir pour pas cher

un manche godin de bonne facture =160€

le bout de bois : je te conseille d'aller chez un menuisier de preference artisan qui fait des escaliers, ils ont des chutes assez grosses et de bonne qualité et avec un peu de chance il te le cede gratuitement cela à été mon cas: un beau bout de frene bien sec et de jolies veines

ensuite l'acastillage sur internet tu peux trouver aussi pour pas trop cher

la peinture je l'ai faite faire chez un carrossier aucun probleme quand je l'ai faite régler chez le luthier il a trouvé ca impeccable, de plus le blanc est une couleur standart peu chère. la peinture m'as coutée 200€ mais c'etait une couleur speciale

le seul vrai probleme peut etre celui de l'outillage mais peux etre connais-tu des gens outillés

de plus l'esquire a une forme relativement simple et les plans se trouvent facilement sur le net.

Si tu opte pour cette solution je te conseil le tres bon forum lutherie-amateur.com tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin et des conseillers hors pair

bonne chance
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 15 Apr 07, 15:54
Alors cette Esquire? Elle a été réalisée finalement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
No Stars
Bonjour tt le monde,

Le projet en est toujours au même stade mais je pense profiter de l'été et de quelques rentrées d'argent pour commencer à fabriquer le projet
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063

En ce moment sur accessoires et Lutherie...