Faire une strat avec des pièces Warmoth...

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    noc
    le 23 Sep 04, 15:16
Non mais si tu reposes la question dans 3 ou 4 mois je pense pouvoir te repondre oui. Enfin tout ça pour dire que je suis interessé et que je travail sur un projet de guitare depuis qlques temps, manque encore les sous!
Et soit dit au passage que je n'ai entendu que du bien de leur boulot.
Ben....tout est dit.
Jaha
  • #16
  • Publié par
    Jaha
    le 23 Sep 04, 15:20
Maillekeul a écrit :
Au sujet du manche huilé, rien à signaler. J'ai le mien depuis mai dernier et il est tjrs en place à 1ere vue.
Mais à force de jouer dessus, j'ai l'impression qu'il devient de + en + huilé!!! C'est vraiment louche! (non j'ai pas bu!!).

J'ai ma Universe depuis 1989, elle a un manche huilé, j'ai jamais eu de problème, bien au contraire, c'est doux, terriblement agréable et sans commune mesure avec un quelquonque manche verni, que se soit satiné ou brillant.
link234
noc a écrit :
Non mais si tu reposes la question dans 3 ou 4 mois je pense pouvoir te repondre oui. Enfin tout ça pour dire que je suis interessé et que je travail sur un projet de guitare depuis qlques temps, manque encore les sous!
Et soit dit au passage que je n'ai entendu que du bien de leur boulot.

+1
j'ai le même projet qui se trame dans ma tête depuis un bout de temps, les tunes je pense que je les ai, mais je leur demande encore quelques renseignements afin de parfaire ma future oeuvre. Ils sont un peu longs à répondre, mais ils répondent.
Quand à la faire monter par un luthier, je vois pas l'intérêt, autant qu'il la fabrique complètement ça reviendrait au même. Puis y a le plaisir de mettre la main à la pâte sans prendre trop de risque. Au pire, tu l'amènes chez ton luthier pour un réglage final si besoin.
je sais pas si les autres sont d'accord mais c'est comme ça que je verrais plutôt les choses.
Pour le manche huilé, je pense qu'ils expliquent simplement que si on ne le vernit pas, il sera plus sensible à la sueur et autre humidité; de là à ce qu'il bouge à ce point là, si leur bois est d'aussi bonne qualité qu'on le dit, je pense pas qu'il y ait de souci à se faire, faut juste en prendre soin comme n'importe quelle gratte
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Maillekeul
Jaha a écrit :
Maillekeul a écrit :
Au sujet du manche huilé, rien à signaler. J'ai le mien depuis mai dernier et il est tjrs en place à 1ere vue.
Mais à force de jouer dessus, j'ai l'impression qu'il devient de + en + huilé!!! C'est vraiment louche! (non j'ai pas bu!!).

J'ai ma Universe depuis 1989, elle a un manche huilé, j'ai jamais eu de problème, bien au contraire, c'est doux, terriblement agréable et sans commune mesure avec un quelquonque manche verni, que se soit satiné ou brillant.


Je sais! Les manches de mes 3 guitares sont huilés! Bientot une Kramer "1984" en fin d'année!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Maillekeul a écrit :
Au sujet du manche huilé, rien à signaler. J'ai le mien depuis mai dernier et il est tjrs en place à 1ere vue.
Mais à force de jouer dessus, j'ai l'impression qu'il devient de + en + huilé!!! C'est vraiment louche! (non j'ai pas bu!!).

A force de jouer en son gras, ça a fini par suinter par les pores peut être ?

Jaha a écrit :

J'ai ma Universe depuis 1989, elle a un manche huilé, j'ai jamais eu de problème, bien au contraire, c'est doux, terriblement agréable et sans commune mesure avec un quelquonque manche verni, que se soit satiné ou brillant.

J'ai aussi une Wolfgang avec ce type de manche et c'est pour ça que je voudrais le mettre sur cette strat (avec une tête 70's). La question est la tenue du manche Warmoth qui est fraîchement fabriqué. Je suppose que les grattes de série sont stockées un minimum de temps montées et peuvent toujours retourner à l'usine pour changer de manche.
Warmoth parle de 10% de problème avec ces manches, mais bon c'est vrai qu'on ne vit pas non plus dans un climat tropical avec 80% d'humidité.
patricef
Maillekeul a écrit :

Bientot une Kramer "1984" en fin d'année!

Made by Billoute ou tu vas customiser une une reissue Kramer ?
patricef
podemayo a écrit :

un luthier m'a dis que, en parlant d'une manière générale, l'érable birdeyes a une tendance a être un peu plus "nerveux" par rapport à un érabale "classique". pour le reste théoriquement peut-être, mais c'est un peu enculer les mouches parce que une strat vintage et une strat SRV, ou même une strat standard moderne ont pas les mêmes specs de manches et elles sonnent comme des strats!
je me ferais pas de soucis à ta place, si t'as un corps et un manche type strat (faits du bois qu'il faut) de chez warmoth et les micros qui vont avec y'a pas de raison que ça sonne pas comme une strat

Oui mais... j'ai fait un test de 4 strats chez moi sur le même ampli:
Custom Shop Classic player
Malmsteen signature
Clapton signature
Strat plus
Bien sûr cela reste des sons strats et les micros sont différents...mais y'a quand même une différence notable dans le sustain, la brillance...

Ce qui me fait vraiment "tiquer": j'avais monté un moment la CS avec les mêmes micros que la Malmsteen et bien les 2 ne sonnaient pas pareil du tout (les 2 avec touche erable, corps en aulne).
Maillekeul
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :

Bientot une Kramer "1984" en fin d'année!

Made by Billoute ou tu vas customiser une une reissue Kramer ?


YESSSS!!! Une RI 1984 blanche!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
podemayo
patricef a écrit :
podemayo a écrit :

un luthier m'a dis que, en parlant d'une manière générale, l'érable birdeyes a une tendance a être un peu plus "nerveux" par rapport à un érabale "classique". pour le reste théoriquement peut-être, mais c'est un peu enculer les mouches parce que une strat vintage et une strat SRV, ou même une strat standard moderne ont pas les mêmes specs de manches et elles sonnent comme des strats!
je me ferais pas de soucis à ta place, si t'as un corps et un manche type strat (faits du bois qu'il faut) de chez warmoth et les micros qui vont avec y'a pas de raison que ça sonne pas comme une strat

Oui mais... j'ai fait un test de 4 strats chez moi sur le même ampli:
Custom Shop Classic player
Malmsteen signature
Clapton signature
Strat plus
Bien sûr cela reste des sons strats et les micros sont différents...mais y'a quand même une différence notable dans le sustain, la brillance...

Ce qui me fait vraiment "tiquer": j'avais monté un moment la CS avec les mêmes micros que la Malmsteen et bien les 2 ne sonnaient pas pareil du tout (les 2 avec touche erable, corps en aulne).


minute papillon, on t'as prêté tout ça pour les tester chez toi ?
Deck
  • #24
  • Publié par
    Deck
    le 23 Sep 04, 17:53
J'avais commandé un manche Warmoth en remplacement de ma Squier strat (équipée d'électronique et de micros provenant d'une strat US standard). Le bois était de bien meilleure qualité, et je n'ai eu aucune manipulation à faire dessus (pas d'aplanissage des frettes). La sonorité de ma guitare s'est nettement rapprochée du son de ma strat US, en apportant beaucoup de claquant et de clarté à l'ensemble du son.

Avec un corps fait dans du très bon bois, tu devrais avoir là une belle guitare. Je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, elle sonnera !
patricef
podemayo a écrit :
patricef a écrit :
podemayo a écrit :

un luthier m'a dis que, en parlant d'une manière générale, l'érable birdeyes a une tendance a être un peu plus "nerveux" par rapport à un érabale "classique". pour le reste théoriquement peut-être, mais c'est un peu enculer les mouches parce que une strat vintage et une strat SRV, ou même une strat standard moderne ont pas les mêmes specs de manches et elles sonnent comme des strats!
je me ferais pas de soucis à ta place, si t'as un corps et un manche type strat (faits du bois qu'il faut) de chez warmoth et les micros qui vont avec y'a pas de raison que ça sonne pas comme une strat

Oui mais... j'ai fait un test de 4 strats chez moi sur le même ampli:
Custom Shop Classic player
Malmsteen signature
Clapton signature
Strat plus
Bien sûr cela reste des sons strats et les micros sont différents...mais y'a quand même une différence notable dans le sustain, la brillance...

Ce qui me fait vraiment "tiquer": j'avais monté un moment la CS avec les mêmes micros que la Malmsteen et bien les 2 ne sonnaient pas pareil du tout (les 2 avec touche erable, corps en aulne).


minute papillon, on t'as prêté tout ça pour les tester chez toi ?

Non, les 2 premières sont miennes (la jaune et la rouge sur mon avatar), la Clapton est à shaddo et la Plus à zpizz (rencontrés tous 2 sur ce forum) qui habitent pas loin et qui sont venus essayer mon ampli...
podemayo
et bein dis donc t'en as de la chance, mais pourquoi tu veux une warmoth alors que t'as déjà une CS...je vois pas de les paul sur ton avatar...oh là là quel faute de gout ça te dis une epi elite parce que justement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)37646
elle est très bien, aidez moi les gars j'ai payé mes impots d'un coup et aïe aïe aïe ("oh le gars qui pollue le forum" - désolé - )
patricef
podemayo a écrit :
et bein dis donc t'en as de la chance, mais pourquoi tu veux une warmoth alors que t'as déjà une CS...je vois pas de les paul sur ton avatar...oh là là quel faute de gout ça te dis une epi elite parce que justement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)37646
elle est très bien, aidez moi les gars j'ai payé mes impots d'un coup et aïe aïe aïe ("oh le gars qui pollue le forum" - désolé - )


Ben je me fait ma strat idéale, à moins que Fender ne sorte une Malmsteen non scallopée...
Pour tes impôts: désolé, mais j'avais une Epiphone Les Paul Goldtop et je l'ai vendue...
podemayo
ça serait pas plus simple de commander juste le manche et le monter sur ta malmsteen pour voir ce que ça donne, au pire tu le refourgue si ça te va pas,
je sais pas si ils font du sur mesure mais si ça se trouve ils ont peut-être les specs du manche des malmsteen, ils pourraient peut-être te faire une copie avec les mêmes côtes mais non scallopé (il font bien le profil clapton et SRV) ?
patricef
Non, je veux garder la Malmsteen telle quelle.
Seulement elle a un sustain, une brillance que j'aimerai retrouver mais sans le manche scallopé et d'autre micros pour jouer plus dans le genre "vintage" que shred.
Le profile du manche m'importe donc tant qu'à faire autant avoir un manche huilé mais avec des frettes Jumbo.
Je songe de plus en plus à revendre ma Custom Shop...
Selby
  • #30
  • Publié par
    Selby
    le 24 Sep 04, 15:43
patricef a écrit :

Seulement elle a un sustain, une brillance que j'aimerai retrouver mais sans le manche scallopé et d'autre micros pour jouer plus dans le genre "vintage" que shred.


Salut,
les mieux est de leur envoyer un mail en leur expliquant ton projet ils seront plus à même de te repondre que nous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...